Carte IEEE1394

15/10-2005 à 10:56Bonjour a tous.
Je viens de faire l'acquisition d'une carte IEEE1394 pour brancher mon camescope et faire des montages.
Le problème c'est que je n'arrive pas à voir l'image sur différents logiciels de montage et j'ai l'impression que ma carte n'est pas vue par le PC?
Par contre je n'ai aucun moyen de voir si la carte fonctionne et si vous connaissez une astuce merci de me le faire savoir.

D'avance merci.

15/10-2005 à 14:56Bonjour , Vas dans > Panneau de configuration > Systeme > Matériel > Gestionnaire de périphériques , regarde si tu as un ! ou ? jaune à coté de la carte , si oui tu dois installer les pilotes .

[:o] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Carte IEEE1394
15/10-2005 à 15:37Je ne vois ni point d'exclamation jaune, ni carte car d'ailleurs je ne sais pas comment elle s'apelle pour pouvoir s'avoir si elle foctionne ou pas !

15/10-2005 à 16:26

je ne sais pas comment elle s'appelle

Peu importe, c'est facile à localiser : tu devrais avoir au moins quelque part cette ligne-là "contrôleur de bus 1394" et contrôleur d'hôte IEEE", comme ci-dessous :
image
carte IEEE 1394

15/10-2005 à 16:27Si tu ne la vois pas dans le panneau de configuration elle n'est pas reconnue , vérifie si ta carte est bien installée .

@+

----------
image

Carte IEEE1394
17/10-2005 à 18:57Après vérif, je ne vois pas dans la liste matériel de controleur hote IEEE 1394.
Dois -je l'installer en manuel par l'ajout de matériel ou est ce que le PC doit me le détecter en PNP ?
POur INfo j'ai 3 slots PCI: 1 avec carte vidéo, 1 avec carte acquisition, et j'ai branché la carte IEEE1394 sur le 3ème. (il marche puisque historiquement il y avait une carte modem).
Merci pour votre aide.
[;)]

17/10-2005 à 20:17soufle sur le slot, regarde si tu l'a bien enfoncer dans le trou

18/10-2005 à 04:26

Dois -je l'installer en manuel par l'ajout de matériel ou est ce que le PC doit me le détecter en PNP ?

Ta question porte la réponse : si le PC ne la détecte pas, essaie de l'installer en manuel.

Carte IEEE1394
18/10-2005 à 06:56Sur l'emballage de la carte, il n'y a pas de marque et pas de cd fourni.
Comment faire ?
Est ce que le CD de WinXP peut me permettre d'installer le controleur de bus et qu'après il va me la détecter en PNP ?
J'avous que j'y perd un peu mon latin !!!
Merci encore pour votre expérience.

18/10-2005 à 14:46Vois l'article sur cette page http://www.alliancevision.com/fr/national/ni_ieee1394.htm

[:o] @+

----------
image

18/10-2005 à 18:32sinon fais la recherche sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

et tu lance la recherche...

Carte IEEE1394
19/10-2005 à 10:38Bonjour,

quelques pistes

Dans Propriétés :
-Les fichiers de pilotes sont dans C: > Windows > System32 > Drivers
-Emplacement PCI 2 (Bus PCI 2, périphérique 5, fonction 0)

Peut-être une mise à jour à faire chez Windows Update.

Regarder dans Program Files si ya un nouveau dossier ou fichier texte

Regarder dans Poste de travail par l'Explorateur (touches Windows et E)

Chercher dans Panneau de config des propriétés ? et dans Liste Ajout/suppression progr.

Dans Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de Périfs > développer Périfs système > Bus PCI : mettre à jour... p'tètre

Clic droit dans Bus pci > propriétés > ressources > voir si conflit...

"Si un périphérique est répertorié dans la liste de compatibilité matérielle (HCL), un pilote est généralement fourni avec Windows. Les pilotes de périphériques se chargent automatiquement (pour tous les périphériques activés) au démarrage de l'ordinateur, et s'exécutent ensuite de manière invisible".

(infos depuis aide et support et gestionnaire périfs)

19/10-2005 à 11:01Ca doit pouvoir se faire par:
Panneau de configuration>ajout de matériel>
Installer le matériel que je sélectionne dans la liste>contrôleur hôte de bus IEEE 1394
[°)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

19/10-2005 à 11:19hébé oui s'il suit le bon chemin !

Bravo Pazto !

"on" devrait/va yarriver [:D]

Carte IEEE1394
19/10-2005 à 17:33je voulais dire :
Dans Propriétés IEEE1394 (in ordi's mine)
(c'est plus clair)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1