17/10-2005 à 16:23Bonjour. J'ai un scanner de marque AGFA SNAPSCAN 1212. En fin de semaine j'ai formater mon système. J'ai télécharger le pilote pour ce scanner, comme j'ai toujours fait, sur le site de AGFA. J'ai Windows 2000 pro. Le problème est lorsque, à la fin, je veux enregistrer ce que j'ai némuriser vers un fichier le scan se met en marche et s'arrête tout de suite après et un message d'erreur apparaît, en disant qu'une erreur s'est produite. Le problème n'a pu être résolu. L'application va se fermer. Je vais voir dans observateur d'événements et on ne m'indique rien d'anormal. Je vias voir pour mon pilote et tout indique OK. Est-ce que quelqu'un a déja renconter ce problème? Je pense que c'est matériel. Merci
17/10-2005 à 18:48 Pakoki !
Comme te le dit si justement A 1092, donne quelques informations sur ton matériel.
As-tu assez de mémoire ? Pour un scanner, il en faut...!
17/10-2005 à 19:35Cela fait 6 ans que je me sert du même scanner avec le même système. C'est seulement en fin de semaine que le problème est apparu après un formatage. Doit-on défragmenter après un formatage?
Comme tu le sais, tu dois tout réinstaller.
Défragmenter pour ton cas ne me semble pas nécessaire...?
Le formatage aurait pu être remplacé par une manip moins radicale
17/10-2005 à 23:03J'ai tout supprimer et réinstaller par 4 fois et j'ai toujours le même problème. Comme j'ai expliqué dans l'observateur d'événement on indique rien et dans le matériel du périférique tout est normal aussi, au point de vue logiciel, selon l'ordi, tout est OK.