18/10-2005 à 12:28Bonjour
J'utilise Sygate depuis plusieurs mois et j'en étais très contente. Mais aujourd'hui, je viens de créer deux autres sessions sur mon PC et je constate que Sygate ne fonctionne pas dans les autres sessions.
En effet, on ne peut ouvrir l'interface du logiciel, l'icône n'appararaît pas dans le systray et ce qui est encore plus ennuyeux c'est que les fenêtres d'alertes n'apparaissent pas.
Or, si je reviens dans ma session, je m'aperçois que ces fenêtres sont toutes là.
Y a-t-il quelque chose que j'ai mal configuré ou bien Sygate ne sait-il pas gérer plusieurs utilisateurs dans XP.
Merci à l'avance de vos réponses.
19/10-2005 à 09:15Bonjour
Suis-je la seule à avoir ce problème !?
J'ai constaté que si je fermais totalement une session avant d'en ouvrir une autre, je n'avais pas le problème. Mais, dans ce cas, où se situe l'intérêt du basculement rapide entre les sessions. Car lorsqu'on est plusieurs à se servir d'un PC et que pour chaque utilisateur, il faut réouvrir totalement une session, cela demande énormément de temps lorsqu'on doit le faire plusieurs fois par jour pour chaque utilisateur...
Merci de vos réponses et qu'en est-il pour vous ? Etes-vous dans le même cas que moi ?
J'ai essayé avec un autre firewall, Jetico pour ne pas le nommer, et c'est idem.
Merci
Sygate et sessions utilisateurs19/10-2005 à 13:48as tu essayé de mettre seagate dans le dossier partagés?
19/10-2005 à 14:09Je pense que c'est assez normal, puisqu'un pare-feu fonctionne avec des autorisations de ports spécifiques pour tel ou tel logiciel (sinon, le seul autre choix est de tout bloquer). Donc, si on ne veut pas le transformer en passoire, il faut qu'il soit configuré pour chaque session (chaque utilisateur) puisqu'a priori, l'un utilisera tel ou tel courielleur ou tel ou tel navigateur, l'autre fera du p2p, le troisième utilisera un logiciel de chat ou une messagerie instantanée, ou téléchargera sur son site perso, etc.
A moins que tous les utilisateurs utilisent TOUS les mêmes logiciels avec la même configuration, mais dans ce cas, pourquoi avoir des sessions différentes ?
On se rapproche du cas d'un réseau avec plusieurs machines : il faut alors soit un pare-feu par machine, soit une machine tête de réseau (ou un routeur) qui font office de pare-feu général mais dans ce cas, pour des raisons évidentes de sécurité, le pare-feu bloque le maximum de ports (plus grand commun dénominateur entre les divers usages) et certains n'auront pas accès à leur logiciel ou leur service favori.
J'imagine qu'il en sera de même si d'aventure, on parvient à installer un pare-feu en mode partagé : soit certains utilisateurs seront frustrés (par exemple, interdiction de jouer, rchater ou faire du p2p) soit l'ensemble des utlisateurs ouvriront (à leur insu) des sessions à risque.
19/10-2005 à 15:18Je te remercie de ta réponse.
Je comprends que la configuration doit être différente selon les sessions mais le problème c'est que, lorsqu'une session est ouverte et que l'on ouvre une 2ème session, les fenêtres d'alerte s'ouvrent dans la 1ère session et que donc dans la 2ème session, tout est bloquée tant qu'on n'est pas retournée dans la 1ère session pour valider ou non le message et fermer la fenêtre, ce qui est très pénible !!
J'ai un modem-routeur car j'ai un autre PC qui est en réseau et je vais donc me passer de firewalls tels que Sygate, ZoneAlarm ou Jetico.
Qu'en penses-tu ?
Sygate et sessions utilisateurs19/10-2005 à 17:28la, je ne peux pas te repondre , c'est a toi de voir... moi je sais que j'ai zone alarme qui fonctionne très bien et sur toutes mes sessions utilisateurs (4 au total)
19/10-2005 à 17:37Qu'en penses-tu ?
normalement, avec un modem-routeur, si tu peux le configurer en pare-feu matériel, tu peux te passer de pare-feu logiciels.