19/10-2005 à 00:59Est-ce que ce qu'avance cette personne est vrai ?
tiens, c'est vraiment amusant, ça.
Il y a très exactement trois minutes que j'ai viré définitivement avant browser (je l'avais rouvert juste avant pour répondre à un memocliqueur qui me demandait un renseignement à son sujet)...
Pour faire court (parce que le sujet a été amplement discuté sur memo).
Comme IE2, comme MyIE, comme Maxthon, comme SmartExplorer, comme tant d'autres, Avant Browser n'est qu'un SKIN, c'est-à-dire un habillage d'Internet Explorer. Il en reprend le moteur d'affichage, les contrôles active-X, sa version perso de Java, sa gestion des favoris, son cache, etc... et donc ses lenteurs et surtout (hélas) ses failles de sécurité.
Le seul intérêt (bien maigre) de ces logiciels est de rajouter à IE les quelques fonctionnalités qui lui manquent encore, comme la navigation par onglets (qui existe depuis 10 ans chez Opera...).
Il serait malheureux qu'avant-browser ne soit pas léger ou prenne de la place en mémoire... puisque, je le répète, ce n'est qu'un HABILLAGE d'Internet Explorer.
Incidemment, dire qu'il est léger, c'est aller un peu vite en besogne, rien qu'avec le seul fichier langue français, sans aucun skin supplémentaire ni option d'aucune sorte (à part dans mon cas la google bar), il faisait déjà près de 2 Mo... sans compter les fichiers indispensables à son fonctionnement, c'est-à-dire toute la ménagerie d'Internet Explorer...
(soit plusieurs dizaines de méga-octets).
Entre autres, il ouvre toutes les vidéos de sites comme TF1,... Chose que ne fait absolument pas Firefox et Opéra par exemple
aucun rapport avec le navigateur utilisé :
le site de tf1 réclame simplement windows media player ou real player. Le problème est qu'il ne reconnaît pas les lecteurs alternatifs comme mediaplayer classic. Mais sinon, aucun problème pour ouvrir les fichiers ou voir le journal en direct avec Opera.
(De même que certains sites ou logiciels (exemple: l'Encyclopaedia Britannica) refusent de s'ouvrir si on n'a pas quicktime version Apple mais son pendant alternatif (sous forme de dll).