Les aventures de M. Pigeon

« Forum bistrot (liste des messages)123

20/10-2005 à 19:04Commentaires sur cette news :

http://www.memoclic.com/news_1219/wanadoom_pigeonprendunaccesinternetetsefaitplumer.html

Et encore j ai zappé 2 ou 3 détails car je voulais pas faire un annuaire :-)

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

20/10-2005 à 19:19 [:o] Pas cool cette histoire...
Wanadoo, jamais eu à m'en plaindre, mais suffit d'une fois... [°)]
En tout cas, j'espère que tu seras content de free ! [:)(]

----------
imageimage

20/10-2005 à 19:20

Une campagne nationale pour dire France Télécom on en reveux, c'est bien, mieux former votre personnel, c'est mieux

[:D] (+)
je me suis bien amusée moi aussi avec Wanadoo au téléphone, vrai en tout cas qu'ils feraient mieux d'embaucher des gens non seulement compétents mais à l'écoute surtout avec l'envie de régler leurs problèmes [°)] et arrêter de se renvoyer la balle entre W et FT (-)
je vais épargner les lecteurs de mon ti "annuaire" aussi [:D]
en attendant, recommandé de résiliation envoyé (patience mise à rude épreuve), et attente de leur réaction [°)]
que des problèmes à cause en plus d'une connerie à eux [°)]
en ce moment ils poussent à leur offre livebox/tv qui n'est même pas au point, y'a rien qu'à faire le tour des forums pour s'en redre compte

copie de la lettre pour voir en gros l'histoire :

XXX

RECOMMANDE / AR : DEMANDE DE RESILIATION

Messieurs,

Nous venons par la présente, vous exprimer notre mécontentement quant à vos services.

En effet, nous avions un abonnement ADSL à 2.048 /128K dont nous étions satisfaits.
En date du 25/09/05, notre abonnement est comme par enchantement, passé au « 512K étudiant » avec location d’une LiveboxPro (*), nous avons eu la désagréable surprise de nous en apercevoir en surfant.

Depuis ce temps là, nous nous battons avec vos services pour que VOTRE erreur soit rectifiée ! Rien ! Nous tournons en rond, et sommes toujours au 512K. Nous devons attendre 7 jours, puis 2 ou 3 jours, et tous les 2 ou 3 jours, nous rappelons et on nous informe que ça n’a pas bougé, que notre demande est faite mais n’aboutit pas, ça peut durer longtemps … Notre patience a des limites !

Compte tenu ce qui précède, et devant le dialogue de sourds auquel nous faisons face depuis plus de quinze jour,s sans compter les frais engagés de communications, nous vous demandons la résiliation de notre abonnement ADSL.

Le plus dramatique dans tout cela, c’est qu’on avait rien demandé au départ, est-ce un nouveau procédé de votre part pour vous débarrasser des clients ? C’est réussi !

Dans cette attente,

Veuillez agréer, Messieurs, nos salutations distinguées.

XXXX

(*) nous ne sommes pas étudiant, et avons un modem adsl/routeur qui fonctionne !

----------
Chris.
@>--->----

20/10-2005 à 19:22

Wanadoo, jamais eu à m'en plaindre, mais suffit d'une fois...

nous non plus faut le reconnaître [°)] disons que quand tu as la connexion comme il se doit, c'est vrai que pas de soucis, mais tout changement, ouverture de compte en ce moment, c'est pas la joie [°)]

PS: ah oui ! jenvoie cette lettre, et le lendematin, bingo, on a le débit max, la femme du pilotage a dû finir par avoir marre de m'avoir au tel [:D]

----------
Chris.
@>--->----

20/10-2005 à 19:26En attendant, ils savent t'appeler (toujours à midi [:(] ) pour faire de la pub... [°)]
Dernière en date, on m'offrait la livebox au même prix que mon abonnement actuel... Je refuse, et là, la fille me rit au nez ! [:o]
"Vous êtes bien la première personne qui refuse une telle offre" me dit-elle... [°)]
J'y répond qu'il en faut bien une pour commencer et qu'en l'occurence ce jour là c'était moi ! [:o)]
Non mais !!! [:D] [:D] [:D]

----------
imageimage

• Galeric
20/10-2005 à 19:37image
No comment

20/10-2005 à 19:39mauvaise foi ton google fight :-)

----------

20/10-2005 à 19:40Bonsoir,

.Au fond,c'est une histoir morale:
Même les Informaticiens professionnels se font rouler dans la farine,les nuls et les archi-nuls comme bibi ,seront moins honteux de se faire avoir.. [°)]

Personnellement j'ai installé avec peine cette même LiveBox,les numéros gratuits d'appel gratuit à la hotline se sont révélés inutilisables..
J'ai dû appeler à mes frais deux ou trois fois sans aucun résultat(je crains ma facture de téléphone du mois prochain).. [:o]

En définitive,oh miracle!je suis parvenu à me connecter en WI-fi!,sans installer le lanceur Wanadoo,.
"Aux innocents les mains pleines"dit-on.. [;)]
Mais je tremble à l'idée qu'un jour ou l'autre il y aura un bug qui m'obligera à tout réinstaller.. [:oZ]
image

..Je croise les doigts.. [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

20/10-2005 à 19:45

Que nenni, sa localité ne peut avoir plus de 1 Mbit ! Bizarre que la commerciale ne l'est à aucun moment mentionné.
Il est vrai que le débit d'un accès internet est un critère totalement dénué d'intérêt pour une connexion dite haut-débit.
NDW : je rappelle que M. Pigeon travaille dans le domaine d'internet.

Ce n'est pas que ça ! Il y a sur le forum un parisien qui a aussi des problème de déconnexion. Et il n'est pas en 512 !

Moi aussi j'ai stoppé mon abonnement LB et pas de chance je n'ai pas pu retrouver mon abonnement (modem Sagem adsl 512K limité à 2 giga je crois) à 19.50/mois. Car pour obtenir la ligne téléphone illimitée, ils m'ont demandé de prendre l'adsl à 5 gigas à 25 euros sinon impossible (je ne sais pas quelle est l'impossibilité mais le savent-ils eux !) Donc j'ai accepté bien obligée !

Par téléphone j'ai été assurée [°)] en contre partie : deux prochains mois gratuits et les trois d'après facturation mensuelle à 19.50 euros au lieu de 25 ! Et que "ensuite j'aurais peut-être la chance de bénéficier d'un meilleur tarif car tout change très vite" m'ont dit...

mais t'as raison rien n'est moins sûr puisque pas d'écrit.

Ils auraient dû attendre que leur LB soit au point au lieu de nous mettre dans de telles situations.

Ils vont aussi y laisser des plumes et tant pis pour eux. Leur politique commerciale me fait penser à la politique économique qu'on subit en ce moment en France [;)]

Moi j'ai plus de point de répère.

20/10-2005 à 19:48Tant que l on parle de Wanadoo, vous arrivez à les contactez par mail et surtout avoir une réponse ?

Pour mon cas jamais de réponse, la prochaine fois que je descends sur Reims je pense que j irai les voir directement dans une agence.

Free me tate bien, j hésite ...

20/10-2005 à 20:07(Free te tente bien) [;)]

Dans une agence FT : tu n'en tireras rien.

Ils ne sont plus là que pour la téléphonie mobile ou encore tu peux y retirer un appareil commandé genre livebox.

20/10-2005 à 22:58le seul avantage que j'ai eu à trouver chez wanadoo jusque maintenant c'etait le fait que eux au moins ils te donnaient du 2méga quand tu demandait cet abonnement mais parrait il que d'autres sont aussi bons....

d'ailleur ma lettre recomandée de résiliation n'a pas du etre retirée depuis la semaine dernière car je n'ai toujours pas reçu l'avis [°)] wanadoo serait il débordé par les lettres de résiliation ou ils n'osent plus lire les insultes à leur égard à force d'etre incapable de fournir ce qu'on leur demande dans un délais résonable ?

En tout cas je ne remercie pas wanadoo de m'avoir passé au 512 alors que j'etait au 2048, ni de m'avoir envoyé une livebox sans la demander, et encore moins de me faire patienter presque 3 semaines pour me mettre au debimax alors qu'il leur à fallu 2 jours à me passer en 512....

Et le pire dans tout ça c'est que entre wanadoo et france télécom qui sont pourtant du meme groupe, c'est qu'ils soient incapable de se retourner une information correcte !

En j'en passe aussi par la hotline ou on ne trouve que des gens qui s'en foutent ou ne comprennent rien car ils parlent un français aproximatif (merci les délocalisations).

----------
image

21/10-2005 à 12:30

Tant que l on parle de Wanadoo, vous arrivez à les contactez par mail et surtout avoir une réponse ?

oui bien sûr ! dans la réponse ils recommandent de leur adresser notre mail... à "wanadoo assistance" !

En fait chez FT/wanadoo tout allait plusse que mieux jusqu'à la livebox. Qui est utilisable après diagnostic en ligne, sur toute ligne adsl à partir de "512K". Ce qui est exactement mon K.

21/10-2005 à 14:09Seule petite remarque (parce que pour les prix et l'opinion sur wanadoo et la live(death ?)box, j'en ai déjà suffisamment parlé sur memo),
pourquoi conclure le comparatif en indiquant juste : "free 30 euros".
Pour être parfaitement comparable, il faudrait également mentionner : pas de frais d'installation, pas de location de la freebox, pas d'engagement (pour un ou deux ans), pas de tarif variable (genre deux mois gratuits, ou deux mois au prix affiché, puis plein pot ensuite...) et surtout débit de 2Mb/s à 16 Mb/s selon la ligne et SANS RIEN DEMANDER : quoi qu'il en soit, dégroupé ou non, on est servi au débit maximum autorisé par les conditions techniques. C'est ainsi que (sans jamais rien faire ni demander), je suis monté progressivement en puissance (toujours pour le même prix depuis fin 2002, à partir d'une ligne plafonnée à 1Mb/s (aujourd'hui, c'est 8Mb/s en freebox V2 et 16 en freebox V4). Précisons qu'avec mon ancienneté chez free je peux bénéficier de l'échange gratuit V2/V4 si ça me chante).
Enfin, ultime précision pour free : dès que FT sera au niveau, il pourra assurer le service télévision (également gratuit, rappelons-le, contrairement à "MaLigneTV") même en zone non dégroupée !

21/10-2005 à 14:20pas voulu enfoncer le clou mais je suis totallement d accord concernant free.
Meme si dans le quartier ou je vais, il y a des soucis car on est loin du dslam (pres de 5km). c est pour cette raison que je double ma connexion.

----------

21/10-2005 à 16:42

c est pour cette raison que je double ma connexion.

En passant par numericable, tu mets deux fers au feu... Pas bête.
A un moment (tant que j'avais deux lignes téléphoniques), j'avais même songé à prendre deux abonnements adsl ! Un free sur une ligne en dégroupage total, l'autre free sur une ligne dégroupée normalement...
Mais finalement une seule ligne mais sans dégroupage total et avec une connexion de secours rtc gratuite illimitée, c'est cool (même pour une utilisation pro) : on garde toujours le contact écrit et parlé.
Quant à la télé, les rares fois où la freebox a des chaleurs (en fait, ce n'est jamais la freebox : c'est au niveau du nra ou de la diffusion qu'il y a des coupures épisodiques (et chez moi, elles n'ont, en maintenant deux ans de télé, jamais dépassé plus d'une dizaine de minutes), il me reste mon antenne sat (enfin, si je tiens absolument à regarder la télé).

Non, le seul reproche qu'on puisse faire honnêtement à free, c'est :
* un service qui n'est pas assuré à 100 pour cent (mais apparemment, aucun FAI adsl ne le permet actuellement, ou si l'on veut un débit MINIMAL GARANTI et assuré 24/24, il faut se tourner vers des solutions professionnelles, et dans ce cas, le prix mensuel est à multiplier au moins par dix (entre 300 et 500 euros par mois !)
* une hotline payante et pas vraiment terrible (mais là aussi, ils ne sont pas apparemment les seuls).
* et bien sûr quelques embrouilles dès qu'on veut faire quelque chose d'un rien compliqué (genre transfert d'abonnement sur un autre appartement, tout en passant en dégroupage total sur ligne non existante...)

Mais il faut être honnête : que ce soit pour les dysfonctionnements, les pannes ou les problèmes de gestion, facturation, erreurs diverses, dans le cas de free, l'essentiel est imputable aux utilisateurs qui :
* ne lisent pas (ou mal) les CGV/CGU
* ne lisent pas les modes d'emploi et conseils d'installation (et pourtant pour une freebox, surtout si c'est en ethernet, à part brancher, il n'y a AUCUN paramétrage ou configuration à faire (même la mise en réseau simple s'active d'un clic sans aucun paramétrage).
* et surtout (souvent) passent le temps le nez sur le compteur, à tester et retester leur débit (et souvent en râlant à tort parce qu'ils confondent mégabits et mégaoctets...)

26/10-2005 à 02:25C'est marrant parce que moi il m'est arrivé a peux prés la même histoire mais chez free.

En nov. 2004 je décide de prendre un Abo chez free et lorsque je reçois la box aucune synchro.
J'appelle plusieurs fois la ligne chaude qui me dit de patienter qu’ils vont faire le nécessaire.
Un mois et demi après ne voyant toujours pas la situation évoluer si ce n'est les prélèvements automatiques qui eux sont bien synchro je résilie et renvoi la box en AR et fait opposition au prélèvement en demandant a ne pas payer les frais de résiliations et a être rembourser des sommes prélever.

Je m'abonne alors chez Wanadoo ou je suis éligible au 2 méga au lieu du 512k chez free "53db d'atténuation :-(" et tout vas bien.

Sauf que quelque mois plus tard je reçois une lettre de la société de recouvrement qui me réclame 400 euro pour freebox non rendue.
Suivie de plusieurs lettre de mise en demeure de huissier. J’attends une convocation au tribunal pour leur présenter l’AR car même l’envoi de la photocopie n'a eu aucun effet.

Résultat 60 euro perdu sans compter les frais de téléphone et 1 mois et demi sans adsl.

Pour info si les tarifs sont plus chère chez FT c'est pas par choix mais parce que les opérateur alternatif font pression auprès du conseil de la concurrence pour que FT ne puisse pas baisser ses prix.

Cordialement
Mr Pigeon Frit

26/10-2005 à 14:09j'ai eu des problemes chez FT lorsque j'ai demenagé (j'ai deboursé plus de 300 euros pour un resultat nul)j'ai donc résilié et suis parti chez cegetel en fin d'année 2004.
j'ai attendu 7 semaines pour avoir le modem alors que la pub disait 3semaines. Mais chez eux,il faut 2 semaines pour ouvrir le courrier!!(veridic)j'ai reçu le modem et tout avec le 03/01/2005,impeccable jusqu'au ......
05/01/2005 et là plus rien. j'ai telephoné 10, 15 fois sans resultat avec despersonnes qui ne savent même pas ecrire un nom sans épelé!!j'avais cegetel avec mon tel avec préselection, on devais m'appeler ,jamais eu une réponse et on devais me rembourser (une personne que j'avais eu au tel me l'a jurer,promis) et a votre avis j'y est laissé prés de 150Euros RESULTAT
j'suis chez FT (j'y suis reparti)et là miracle tout c'est bien passé pour remettre internet??? mais j'en ai marre de ramer (512) et d'etre sans arret coupé et d'attendre 2 a 3 minute pour avoir la page d'accueil (suis en bout de ligne,comme il dise a FT)c'est a dire que le samedi et dimanche ainsi que le mardi soir et mercredi , je rame mais il parait que c'est normal donc debut 2006 j'arrete tout

26/10-2005 à 18:10

Et encore j ai zappé 2 ou 3 détails car je voulais pas faire un annuaire :-)

c'est un tort.

je vais épargner les lecteurs de mon ti "annuaire" aussi

c'est un tort.

à mes début d'internaute je suis tombé sur un forum où un professionnel de l'informatique, une entreprise Wanadoo.
il travaillait près de Puteau, la Défense donc, tours pleines de quantité de sièges sociaux d'entreprises. je croyais donc cette zone assurée d'un certain sérieux dans le service après-vente...
les déboires cumulés mettaient l'entreprise en situation critique (pertes de clients, de crédibilité, de marché...). un soir il s'est lâché sur un forum, une sorte de coup de bleues, une sorte de tour au Bistrot... faute de SOS Dépression Webmaster [;(]
et alors que les techniciens de chez Wanadoo (des sous-traitants en fait) insinuaient que ce progessionnel était incompétant, qu'ils rejettaient toutes les fautes sur ce bougre et affirmaient qu'il était le seul à avoir tout ces problèmes ....
il a passé une partie de la nuit à découvrir qu'ils étaient ainsi plus d'une dizaine à subir les mêmes bobards, les mêmes déboires, les mêmes pertes !

le silence des usagers victimes permet tous les abus !

occulter les pb dispense Wanadoo de s'amender et d'assumer.
ceux qui ont connu dans les années 70-80 la montée du consumérisme et son contre-point, la défense du consommateur me comprennent.

Pour info si les tarifs sont plus chère chez FT c'est pas par choix mais parce que les opérateur alternatif font pression auprès du conseil de la concurrence pour que FT ne puisse pas baisser ses prix.

[:D] [:D] [:D] toi, tu devrais te lancer dans la politique [:D] [:D] [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

26/10-2005 à 18:29

Dernière (pub) en date, on m'offrait la livebox au même prix que mon abonnement actuel... Je refuse, et là, la fille me rit au nez !

ça fait parti de la Nouvelle Vulgarité, te rire au nez comme de te dire "quoi ? vous ne pouvez mêmes pas vous payer ça !" sur le ton offusqué, vexé d'avoir rencontré qlq'un d'aussi médiocre pour être aussi pauvre ! vous me faites perdre mon temps en qlq sorte !
la Nouvelle Vulgarité comme méthode de marketing... depuis le fameux...
... "votre argent m'interesse"
ils ont fait des progrès, surtout dans la sincérité !
aujourd'hui, s'ils ne disent pas
====> "SEUL votre argent m'interesse"
ils le pensent si fort, si haut que cela s'entend !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

53 Enregistrements / Page 1/2