Les aventures de M. Pigeon

« Forum bistrot (liste des messages)123

• lucke
27/10-2005 à 07:14et bien , ça a l'air bien compliqué chez vous tout ça ..... [:o] [:o]

27/10-2005 à 08:37

et bien , ça a l'air bien compliqué chez vous tout ça .....

pourquoi ? vous noyez vos différents technico-commerciaux dans la mayonnaise chez vous ? [:D]

je trouve injuste que l'on ne parle QUE de free dans les journeaux ! comme si Wanadoo était 100 propre ! exemplaire ! un modèle ! un refuge ! une assurance qualité garantie !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• lucke
27/10-2005 à 08:45pas dans la mayonnaise , mais si j'ai un pb de ligne , je téléphone , qq secondes plus tard , j'ai qq'un au bout du fils et teste ma connection.
d'après ça , on cible le pb et qq minutes plus tard tout est réglé .
ps : je suis chez belgacom...

27/10-2005 à 09:05... comme si Wanadoo était 100 % propre...

Et le pire dans tout ça c'est que entre wanadoo et france télécom qui sont pourtant du meme groupe, c'est qu'ils soient incapable de se retourner une information correcte !

c'est normal ! France Télécom est encore une administration de fonctionnaires. un mélange de dévouement pour certains et je m'en foutisme pour les autres. leurs nouveaux cadres étaient censés apporter le dynamisme de l'entreprise.
ce genre de greffe, en France, abouti qlq fois à n'allier que le pire de chaque partie croisée ! or... l'internet n'EST PAS réellement traité par FT, basiquement incapable, mais sous-traité ! d'où des fumistes qui t'affirment que hors Internet Explorer, rien n'est bon, hors Microsoft, rien ne marche ! Linux ? ça n'existe pas !

une administration (en France du moins) se doit d'être neutretechniquement, ne pas influencer les choix commerciaux de ces clients
or dans l'esprit de toute une génération, France Télécom est encore une administration, d'où l'escroquerie morale suplémentaire !
il n'y a plus de corruption de fonctionnaires possible puisque'il n'y a plus de fonctionnaires ! il y a juste un parti pris commercial !

En j'en passe aussi par la hotline ou on ne trouve que des gens qui s'en foutent ou ne comprennent rien car ils parlent un français aproximatif (merci les délocalisations).

perso, que la hotline soit délocalisée au Sénégal, au Maroc ou au Vietnam, je m'en tappe !
que FT remplace des nuls à chier "bien de chez nous" par des nul à chier d'ailleurs c'est passer de la simple escroquerie à la double escorquerie. dans les 2 cas c'est tjrs du vol !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

27/10-2005 à 09:24je viens d'entendre les conseils du médiateur de la République :
(de mémoire)
- concerver le double, photocopie, de tout courrier envoyé, de tout document envoyé,
et dès qu'il y a un différent, l'envoyer en recommandé avec AR !

vous envoyez un courrier à votre FAI ? ouvrez un dossier, c'est potentiellement un "dossier", une "affaire" !
vous renvoyez votre freebox ? Recommandé avec AR !

la démarche vaut pour les administrations comme pour les entreprises !

----------

27/10-2005 à 09:38

pas (noyé) dans la mayonnaise... on cible le pb et qq minutes plus tard tout est réglé .
ps : je suis chez belgacom...

c'est normal, c'est une histoire belge !
autrement dit Belgacom fait son travail ! Belgacom fait bien le travail pour lequel elle existe !
honnête ET compétent ! franchement, c'est d'un con ! [:D]
toi le belge, tu paies un service réel, vrai !
nous en France, on paie pour se faire ponctionner, on enrichi on ne sait qui...
et pour se faire plumer, faut un prétexte... voilà... c'est une preuve d'intelligence ! [:D]
ceux qui sont contre le libéralisme religieux paient, et ceux qui sont pour encaissent mais tu ignores qui officient vraiment... [:D]

----------

27/10-2005 à 09:50" ...vrai en tout cas qu'ils (Wanadoo) feraient mieux d'embaucher des gens non seulement compétents mais à l'écoute surtout avec l'envie de régler leurs problèmes... "

là tu exagères... franchement tu en demandes bcp !
utiliser des gens capables d'écoute ça se paie !
et en plus, des gens capables d'écoute, ça se forme ! donc ça se paie, donc ca coûte !
or comment se faire du pèze s'il faut payer des compétences ?

et là où tu délires c'est qd tu veux des gens capables et d'écoute ET des techniciens capables !
des techniciens, de véritables techniciens, ça se paie ! et alors où tu le fais ton bénéf ? quand ?

... et arrêter de se renvoyer la balle entre W et FT ...

et puis quoi encore !
avec quelles ressources ? [:D]

----------

27/10-2005 à 10:21Salut à tous Bonjour Nico

Je vais remettre l'ancien post sur le feu http://www.memoclick.fr/forum/bistrot/211621/parlonslelangagedesvoleurs.html rubrique Numéricâble ou Miséricable

Je suis désolé Nico, mais Wanadoo (wanadaube comme je l'appelais) j'ai donné.
J’ai perdu un peu plus de 300 €uro moi aussi (à l’époque c’était les francs 2200 et quelque centimes).

C’était tout au début de l'adsl à Toulouse j'ai été le premier (3 semaines avant tout le monde 3 semaines offerte par wana par la suite) et bien mal m'en a pris de faire jouer ces relations, pendant 3 mois j'ai supporté leurs coupures, perte de synchro, etc... Sous prétexte que j'essuyais les plâtres, des plâtres payants tout de même. Cette dernière réponse ‘les plâtres’ je l’ai entendu pendant 14 mois plus ou moins dans ces termes et plus ou moins à intervalles réguliers.

Oui je sais je suis bête j’aurais pu partir ailleurs bien avant les 14 mois, mais bon ‘par respect’ pour mon pote de FT qui m’avais bien aidé au départ, j’ai tenu et tenu encore pour enfin les quitter.

Jai appris par la suite que mon pote de FT garde sa connexion à Wana du fait même de la quasi-gratuité de la connexion du fait même de son emploi. Mais a fait prendre
1 le câble à son fils, et
2 AkéoTélécom à sa fille. Il ne m’en a jamais voulu de quitter Wana.

Donc sur 3 opérateurs Wanadaube suivi de MisériCâble puis maintenant Free c’est ce dernier qui résiste à mes assauts répétés, je n’ai même pas eu à appeler la Hotline une seule fois.

Comme toi Nico je dépens d’internet, je n’ai que 3 ligne adsl toutes chez free, sur 2 dslam différents, et 3 autres chez mes enfants, je croise les doigts comme dit singleton dans son post du 20/10 à 19:40.

Enfin j’espère Monsieur Pigeon que vous aurez moins de déboire maintenant.

----------
image

27/10-2005 à 10:23tu cherches les coups toi [:D]

à l'écoute ce serait pas mal déjà non, et un minimum de connaissance (?) [8D]

je me rappelle la fille qui m'a demandé de regarder "les 2 petits écrans en bas", je pensais savoir où elle voulait en venir mais je lui ai quand même demandé ce qu'elle voulait savoir pour aller voir direct, elle a insisté alors j'ai joué l'idiote, je lui ai dit que j'en avais pas, elle a halluciné "vous avez pas les 2 petits écrans en bas ???? [:o] ", "nan", [:D], bref à la fin je lui ai dit que non j'étais pas en connexion débit max, qu'on était en 512 [°)](c'était ce qu'elle voulait savoir) et que c'était le gentil routeur qui me l'indiquait et non pas les 2 petits écrans qui n'ont pas lieu d'être sur mon pc [:D]
elle m'a presque fait sourire (énervée comme j'étais)

----------
Chris.
@>--->----

27/10-2005 à 10:24oups [:D] Domyfr, on s'est croisé, pour les coups je parlais à Cet1pec [:D]

----------
Chris.
@>--->----

27/10-2005 à 13:16"les 2 petits écrans en bas" ? je les ai !
c'est bien non ? et pourtant je suis en ADSL 512 ! c'est bien non ? [:D]

Nikko,
va falloir, vraiment, que tu rajoutes une 8° thématique : "FAI".
tu citerais -seulement- Wanadoo, ils seraient pas contents ! [:Z]
à mon avis tu gagnerai 100 ou 200 clients de plus [:D] car Les Wanadiens en colère n'existent plus (et je doute fort que ce soit dû aux progrès de Wanadoo)
http://perso.wanadoo.fr/wec/actualites.html

hé-hé ! les bretons... mis à part le Merlin, les Viviane et Mélusine, qu'elle sont les bonnes entrées de la toile d'araignée du monde parallèle ?

----------

• Galeric
28/10-2005 à 12:43Je vois que les aventures continuent, avec l'envoi du bordereau de restitution à Bordeaux, mais là encore attention, c'est à Bordeaux (Libourne exactement) que se trouve le centre de tri ou la poste envoie tous les courriers qu'elle n'a pas pu distribuer et où ils sont détruits après qu'ils aient faits quelques recherches quand même. Mais avec la chance que tu as, je ne serais pas surpris que ce courrier n'arrive jamais, surtout avec les risques de grippe aviaire, tous leurs clients étant des pigeons, ils préfèrent détruire tout [:D] .

Au fait, ils n'ont pas d'Email chez Wanadoo, ou peut être ne leur a t on pas encore expliqué comment cela fonctionnait [;)]

28/10-2005 à 12:47

tu citerais -seulement- Wanadoo, ils seraient pas contents !

z''avaient qu a pas me gonfler :-)

Au fait, ils n''ont pas d''Email chez Wanadoo, ou peut être ne leur a t on pas encore expliqué comment cela fonctionnait

Par fax pas possible non plus j ai demandé. je suis content car les aventures de M. Pigeon arrivent en 1ere page de google sur les mot clé wanadoo acces internet :-) http://www.google.com/search?hl=en&q=wanadoo+acces+internet&btnG=Google+Search

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

28/10-2005 à 15:07oui la c pas trop dur :-)

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

28/10-2005 à 17:04

En définitive,oh miracle!je suis parvenu à me connecter en WI-fi!,sans installer le lanceur Wanadoo

C'est encore le meilleur moyen (+)
Vive windows [:)(]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

• Galeric
28/10-2005 à 17:19

sans installer le lanceur Wanadoo

effectivement quand on est chez free, ça va mieux comme ça [:D]

28/10-2005 à 17:20

je résilie et renvoi la box en AR et fait opposition au prélèvement en demandant a ne pas payer les frais de résiliations et a être rembourser des sommes prélever.(...)
Sauf que quelque mois plus tard je reçois une lettre de la société de recouvrement qui me réclame 400 euro pour freebox non rendue.
Suivie de plusieurs lettre de mise en demeure de huissier. J’attends une convocation au tribunal pour leur présenter l’AR car même l’envoi de la photocopie n'a eu aucun effet

Pour bin.min :
tu aurais pris la peine de consulter les forums consacrés à free (http://www.hifocus.net), les forums usenet proxad.free.adsl. ou simplement les CGV de ton contrat et tu aurais évité cette erreur :
* ne renvoyer la freebox que QUAND free la demande (ne JAMAIS la renvoyer soi-même... en plus, on paye le colis, c'est ballot).
* ne jamais demander une interruption de prélèvement bancaire (on n'a pas à se faire justice soi-même). Dans cette affaire, tu t'es toi-même mis dans ton tort.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

53 Enregistrements / Page 2/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !