peut on activer wifi et ethernet en même temps ?

21/10-2005 à 23:15bonsoir,

j'ai la live box sagem et j'étais branché connecté avec
câble ethernet.
ça va bcp plus vite que avec wifi mais :
câble qui traîne
deconnexion au moindre fremissement du câble
alors j'en ai eu parfois marre et
j'ai desinstallé et essayé de selectionner dans l'install le wi fi en branchant ma clé à même la carte usb (sans câble) et là jamais de problème. j'ai presque l'impression que les pages web s'ouvrent plus vite et jamais de faux contact ni de deconnexion.
toutefois le teste de bande passante n'affiche dans les meilleurs cas 200 alors que je suis en débit max wanadoo(8mo)
les deux ont des avantages et options différentes et cools.
quand j'avais branché en option ethernet je ne pouvais pas tester wifi
par contre quand j'ai installé wi fi j'ai pu profiter à volonté en connexion 2 de l'ethernet desactivant l'un et reactivant l'autre pour tester!
si j'active les deux que se passe-t-il et est-ce possible ?
puis je profiter des possibilités wifi et ethernet simultanément ou bien si j'essaye est-ce que je risque par exemple un court circuit ou quelque problème que ce soit?
ça peut paraître un peu absurde mais prenons la connexion avec un autre ordi par exemple il faut wi fi
mais pour un downloader comme moi j'aime bien turbiner un max dans mes telechargements par exemple.
merci de votre réponse !
@micalement +!

----------
CHristo celui qui vous souhaite la bienvenue sur perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/

22/10-2005 à 00:37J'ignore comment àa fonctionne avec la bousebox wanadoo. No problem avec la freebox : normalement, on peut panacher indifféremment usb, ethernet et wifi pour former un réseau.
Ton problème vient sans doute plutôt de la connectique : la plupart de ces xxxbox (à la notable exception des freebox 1 et 2 avec leur châssis métallique et leur conception robuste) ont des connecteurs arrière de très mauvaise qualité, source de mauvais contacts...
Ca passe encore avec l'usb (et ses gros contacts patauds) mais dès qu'on utilise des prises rj11, rj45 (ou a fortiori Y/C pour la vidéo), munies de contacts fins, c'est bien souvent la cata...

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1