mon ordi se bloque à l'ouverture

22/10-2005 à 16:25Bonjour,
Mon ordinateur ne veut plus démarrer. J’arrive à atteindre le bureau de Windows et il reste bloqué. Je suis obligé d’éteindre avec l’interrupteur et de redémarrer. En général à la 2 ème tentative il fonctionne.
Merci à celui qui me dira de quoi il s’agit et que faire.
Rollac.

22/10-2005 à 17:10Bonjour Rollac !
Un conseil que Memoclic donne souvent, et je crois qu'il a sa valeur:
N'éteindre jamais son PC en coupant son alimentation !
Il faut passer par: Ctrl+Alt+Suppr.
En principe une fenêtre t'indique ce qui ne va pas...?
Sinon: Annuler ou encore: Fin de tâche. L'application doit en principe se fermer...
Il y a un problème dans la configuration du PC.

Les informaticiens disent que le PC "plante"

22/10-2005 à 17:15bonjour Riviera.beach, je vois que tu dit qu'il ne faut jamais eteindre son PC en coupant son alimentation, moi je suis obligé de le faire il ne veut plus s'eteindre est ce grave, merci a toi de me le faire savoir. Il va partir pour un formatage très prochainement. Passe un bon week end.

Chantal

----------
chantal

22/10-2005 à 17:27Lorsqu'on veut arrêter son ordinateur en fin de travail par exemple, Windows a prévu un procédure qu'il convient de respecter:
Démarrer/Arrêter l'ordinateur/Arrêter.
A ce moment, la machine entreprend un travail de "rangement" et se prépare ainsi pour une nouvelle mise en marche prochaine, comme tu le ferais avant de quitter ton bureau à l'issue d'une longue et mouvementée journée de travail.

22/10-2005 à 21:56Au redémarrage, n'oublies pas, après
l'extinction de l'écran de ton bios,
et avant l'apparition de celui de windows,
d'appuyer sur la touche F8.
Tu choisis: dernière bonne configuration (+)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

23/10-2005 à 03:46

Merci à celui qui me dira de quoi il s’agit et que faire.

essaie de réparer le registre
essaie ensuite de redémarrer en mode sans échec
PUIS de redémarrer normalement
essaie de faire un point de restauration antérieur à la défaillance.

Ce genre de problème survient quand un pilote est mal installé (ou qu'un fichier de configuration pointe vers un fichier système (souvent dll ou ocx) corrompu, déplacé ou effacé.
Dans ce cas, utilise le vérificateur de fichiers système de windows.

Enfin, cela peut également se produire lors de l'installation de certains logiciels de sécurité (en particulier certains antivirus) en mode résident... qui ralentissent voire bloquent entièrement la fermeture de l'ordi ou l'ouverture d'une session de windows.

Dans ce dernier cas, en mode sans échec, tu fais un msconfig, onglet démarrer et tu décoches le maximum de processus lancés au démarrage. Tu redémarres, tu rajoutes les processus à mesure jusqu'à ce que tu aies localisé celui qui coince.

Pour t'aider dans ta tâche, tu peux également demander un démarrage en mode pas à pas ou mieux, avec fichier journal (bootlog.txt) : en le consultant tu sauras très vite où ça coince.

23/10-2005 à 08:39Merci à tous pour ces avis éclairés.
Rollac.

26/10-2005 à 08:01Bonjour,
"La solution" : Il semblerait qu'il suffit que j'allume mon ordi sans aucune connexions, ni modem, ni imprimante, ni scanner, pour que je démarre normalement. après, seulement, quand toutes les applications sont ouvertes je connecte le modem....
Cordialement.
Rollac.

26/10-2005 à 08:37

je connecte le modem....

pilote du modem à mettre à jour je pense . . .

----------
image

26/10-2005 à 14:18De toutes manières, le modem ne se connecte que lorsque l'on lance le navigateur. Il est donc soumis à la volonté de l'utilisateur.

26/10-2005 à 14:58Peut-être bien trop de programmes superflus
au démarrage.
Démarrer, exécuter>taper : msconfig
Choisir démarrage sélectif et décocher tout,
sauf, si on y tient vraiment, son antivirus.
Reboot.

----------

26/10-2005 à 16:01vous oublier l'inconveniant avec msconfig c'est que une fenêtre souvre a chaque ouverture de windows (ce qui devient agacent!)
pour ezviter sa utilise un prog qui permet d'eviter cet inconveniant (Je te recommade Win patrol!)

----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD

26/10-2005 à 17:15Cette "fenêtre" n'apparait qu'une fois.
Il suffit d'y cocher : ne plus montrer
cette fenêtre....CQFD.

----------

26/10-2005 à 17:41

De toutes manières, le modem ne se connecte que lorsque l'on lance le navigateur. Il est donc soumis à la volonté de l'utilisateur.

non: rollac est en adsl, donc, connexion permanente, indépendante des logiciels.
En revanche, lorsqu'un modem adsl est branché sur l'usb, il peut entraîner des dysfonctionnements au démarrage, à la mise en veille ou à l'arrêt de windows.
Dans la mesure du possible, le raccorder de préférence en ethernet.

27/10-2005 à 07:52Bonjour,
Actuellement je suis connecté en Wi Fi, mais je peux passer facilement par Ethernet...?
(j'utilise une passerelle Linksys Wireless-G
Gateway)
Cordialement.
Rollac.

27/10-2005 à 08:51Bonjour
Reste donc en wifi.

XP ne gère correctement qu'une vingtaine
de processus.
Jusqu'à 30, ça va encore.
Au delà, ça rame et plante allègrement.
Exécute msconfig, comme indiqué.
Les programmes et services nécessaires
seront chargés au fur et à mesure
des besoins, et non pas d'office au démarrage [8D]

----------

28/10-2005 à 07:47Merci Pazto,
Rollac.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1