le plus beau smiley halloween

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »

23/10-2005 à 08:26boujour les memohalloween et memohalloweenéne

Pourquoi rajouté des mots tous en dans le titre !

image
J’ai une sale gueule ce matin !

image

24/10-2005 à 07:12

Pourquoi rajouté des mots tous en dans le titre !

J’ai comme l’impression qu’il faut que je donne le mode d’emploi : [:o] [:o] [:o]

Bon, le week-end prochain, s’est la fête d’halloween. [:o)]

Halloween est un mot anglais contracté, en réalité " All hallow's e'en ", ce qui donne traduction faite : la nuit sainte précédent la fête des morts, Halloween est donc une fête qui a lieu la veille de la Toussaint
Cette fête qui paraît pour tous d'origine américaine, est en réalité d'origine celte. Les gens la disent généralement gauloise simplement parce que les tribus celtes de Gaule étaient les plus nombreuses et les plus riches. Elle est apparue il y a environ 2500 ans, nos ancêtres l'appelaient alors fête du Samain.
Selon le calendrier en vigueur du moment, le 31 octobre était le dernier jour de l'été, il prenait l'allure d'une fin d'année à une époque ou la vie des hommes était intimement liée à la vie agricole. Fin de moissons, fin de récoltes et donc fin d'activités.
Pour qu'elle soit réussie, elle devait obéir à un certain nombre de rites particuliers: druides et familles se retrouvaient en cercle autour d'un autel où brûlait un feu sacré. Les druides éteignaient le " vieux " feu, puis en allumait un nouveau, symbole de la nouvelle année. Chaque chef de famille recevait un peu de braise issue de ce feu, avec laquelle il allumerait le nouveau feu de l'âtre familial avec pour mission de l'entretenir jusqu'au prochain automne, au prochain Samain. Un cérémonial essentiel, car l'on pensait alors que ce feu spécial était doté de vertus. Celles d'assurer la protection du foyer, d'obtenir de meilleures récoltes et de tenir à distance les mauvais esprits.

Alors compris maintenant, je ne vais pas vous demander de vous déguiser, mais juste touvé ou faire un smiley d’halloween. [;)]

@+

24/10-2005 à 09:07j'arrive morpheus51,j'avais un prob avec mon dd,je vais chercher ca moi aussi,on la fait nous la fete d'alloween. (+)

----------
image

24/10-2005 à 10:45image
hi hi hi

----------
image

24/10-2005 à 11:29Morpheus, quelle culture!!
merci pour ce beau morceau de littérature
j'ai déjà mis sur un autre topic, un délicieux clipart Halloween, je me fais un plaisir, à nouveau, d'offrir à vos regards ébaubis, ce petit décor touchant et plein de fraîcheur :

image
,

----------
image

24/10-2005 à 15:15image
citrouille

24/10-2005 à 15:22oh qu'il est beau (+) [:D]

----------
image

24/10-2005 à 15:54image
Voici mon humble participation

----------
image

24/10-2005 à 16:25que nous prepares tu [;)]

----------
image

24/10-2005 à 16:54Hum hum je vais relire la recette [:D]

----------
image

24/10-2005 à 17:32

ce qui donne traduction faite : la nuit sainte précédent la fête des morts, Halloween est donc une fête qui a lieu la veille de la Toussaint

Voui, mais, juste une précision en forme de rectification :
all hallow' even => all Hallowed evening => veillée de la Tous Saints
(Donc, vveille de la fête de la Toussaint : le 1er novembre est une fête (censée être joyeuse : pensez, on fête TOUS les saints (les petits, les gros, les pigeonnants, les wonderbras, les tombants, les en poire, les petits roberts ou les loloferraresques, mais là je m'égare). D'où, jour férié (en France du moins...). Et fête la veille au soir, comme il est de tradition pour les fêtes et même (naguère) anniversaires (veillée de Noël, "Xmas'Eve", veille du Nouvel An "New Year's Eve")
Le jour des morts, c'est le LENDEMAIN, le 2 novembre.

24/10-2005 à 17:47 (+)
exact Johannis, mais tout le monde semble l'oublier

----------
image

24/10-2005 à 17:49image

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

24/10-2005 à 18:21
-----------image

image

-----------image

24/10-2005 à 19:03ma tite collection pour halloween

image
jajaimage
jajaimage
jaja

@+image
jaja

----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!

24/10-2005 à 19:48le dernière image fait effectivement très peur [:D]

----------
image

24/10-2005 à 19:48j'ai oublié [:Z]

c'est le lendemain, la fêtes de tous les seins [:D]

----------
image

24/10-2005 à 20:01 SUPER FORMIDABLE EHEU y’a pas de mots ! ! ! [:D]

Mon coup de cœur REVIEN HA…..HA…….HA……HA…….

PATOU , MONARDE, JOHNNY, ATRIUM, ALAKAZAM, MATHILDA, JAJA, sans oublié notre basse de registre à nous pauvre memohalloweenien JOHANNIS !!!!

Merci a tous pour votre imagination, mais peut on mieux faire ?

image
A vous de joué ! ! !

24/10-2005 à 20:05image
,

----------
image

24/10-2005 à 20:21image

image

----------
imageimage

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier