Augmenter la taille de la base de registre

« Forum technique (liste des messages)12

23/10-2005 à 12:43Bonjour,

Mon PC est assez lent, ou se bloque parfois pendant quelques secondes. L'ouverture de session est assez longue. Il est vrai que j'ai plus de 50 logiciels installés.

Après discussion avec un ami informaticien, il suffirait d'augmenter la taille de la base de registre.

J'ai trouvé la méthode pour le faire sous Win 2000 mais pas sous XP. Quelqu'un connaîtrait-il la solution.

Remarque : la mémoire virtuelle est suffisante, et répartie sur 2 disques durs physiques (1200-1600 Mo)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

23/10-2005 à 15:23Bonjour, je te donne un lien avec un topic très bien fait
http://minilien.com/?siWzHksNkb

[:)(] @+

Modifie par Modifié par MISS114 le 07/11/2

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

23/10-2005 à 17:24Merci, Leon, mais rien trouvé sur les 10 pages [;(]

Je crains que ça n'existe pas sous XP.

Petite question : l'examen de l'utilisation mémoire montre que ma mémoire virtuelle n'est jamais saturée, loin de là. Pourtant, je viens de l'augmenter, et il me semble que les accès disques sont moins fréquents, ainsi qu'un démarrage plus plus rapide

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

23/10-2005 à 18:19

il suffirait d'augmenter la taille de la base de registre.

Tu as mal compris ou alors ton ami est informaticien comme moi je suis pape.
On peut augmenter la taille de la mémoire virtuelle,.
Le registre a simplement la taille qui correspond au nombre d'entrées qui le composent.
En général, il vaut mieux au contraire qu'il soit le plus allégé possible.
D'où l'intérêt de le nettoyer de ses entrées superflues et de le réparer régulièrement avec un logiciel adapté. (Et éventuellement de le défragmenter, un logiciel comme fix-it possède un outil pour ça).

vrai que j'ai plus de 50 logiciels installés.

quand bien même ce serait 50 logiciels de la taille de photoshop ou word, cela n'a rien d'un chiffre faramineux...
Je dois en avoir 4 ou 500 (y compris les utilitaires) sur mon tit PC win98SE avec un dd de 20 Go... L'essentiel est le nombre de logs qui tournent en même temps.
Pour le reste, un peu de discipline (genre : ne pas SYSTEMATIQUEMENT tout installer d'une suite logicielle, se passer des skins, des fichiers d'aide en html, des divers "lisez-moi", "licence" et autres liens publicitaires vers le site du fabricant, des fichiers de démonstration, des fichiers langues supplémentaires (quel intérêt d'avoir un fichier serbe, polonais ou catalan ?), des polices de caractère superflues... (Se méfier surtout des polices qui ralentissent le démarrage de windows).
Un exemple (tellement énorme qu'il en devient caricatural).
Comparer acrobat reader avec son équivalent gratuit foxit pdf reader. C'est éloquent.

Rien que pour lire de malheureux fichiers pdf, acrobat installe une tripotée de dossiers, sous-dossiers, polices, plug-ins, extensions, modules et autres bidules que PERSONNE n'utilisera JAMAIS.
(On peut certes le transformer en version light avec un utilitaire (dont le nom m'échappe) qui permet de n'installer que le strict nécessaire au démarrage, toujours est-il que ces bidules continuent d'encombrer le disque dur).
Et l'on pourrait multiplier les exemples (feuilles de style et exemples pour un traitement de texte, fonds divers et effets pour un logiciel graphique...).

Tout ce fatras encombre non seulement le disque dur mais contribue également à augmenter inutilement la taille du registre...

23/10-2005 à 20:12Pourtant, sous Win98, j'ai déjà eu le message "Votre système possède une taille de base de registre virtuelle insuffisante, veuillez l'augmenter", tout comme sous Win 2000, il est possible de modifier la taille de la base de registre, sous le même onglet que celui qui permet de gérer la mémoire virtuelle.

J'ai également lu qu'il était possible de compacter la taille de la base de registre, mais je n'ai pas trouvé pour XP.

Actuellement, j'ai augmenté le cache des icônes (vitesse d'affichage infiniment plus rapide) et j'ai modifié une entrée (je ne sais plus laquelle) qui optimise la gestion mémoire.

Je wait et je see [:D]

----------

24/10-2005 à 05:15

Votre système possède une taille de base de registre virtuelle insuffisante, veuillez l'augmenter

Jamais vu ce message et je n'arrive pas à saisir ce qu'est une "base de registre virtuelle" ????

compacter la taille de la base de registre

avec fix-it, on peut la défragmenter (c'est sans doute équivalent) mais on gagne rarement plus de 2 ou 3 pour cent sur la taille.

j'ai augmenté le cache des icônes (vitesse d'affichage infiniment plus rapide)

beaucoup plus malin : supprimer le maximum d'icônes... On peut fort bien travailler en n'ayant AUCUNE icône sur son bureau. Planquées dans le menu démarrer ou la barre de démarrage rapide, elles ne s'affichent qu'à la demande : résultat, inutile même d'avoir un cache icônes !

24/10-2005 à 08:35

avec fix-it, on peut la défragmenter (c'est sans doute équivalent) mais on gagne rarement plus de 2 ou 3 pour cent sur la taille.

Bonjour
Tuneup propose, en autre, cette fonction.
Il m'arrive de pouvoir récupérer 10
à 12% de la taille.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

24/10-2005 à 13:59Ok, merci.

Johannis, tu réponds comme le font souvent les informaticiens : pas la peine de cacher les icônes, suffit de les supprimer.

Pas la peine de tirer une prise dans ce mur, suffit de la mettre dans une autre pièce [;)] [:D]

----------

24/10-2005 à 16:50

Johannis, tu réponds comme le font souvent les informaticiens :

détrompe-toi : je ne suis pas du tout informaticien... je suis simplement un usager lambda des ordinateurs (juste même un peu plus lambda que les autres, parce que, comme tu le sais, je passe mes journées (et plutôt souvent mes nuits) dessus pour bosser de puis... pfff.... x années.
Donc, évidemment, j'en apprends un petit peu plus tous les jours (genre : virer les innombrables fichiers "mscreate.dir" qui ne servent à rien).
Pour la suppression des icônes du bureau, c'est simplement né d'une longue pratique : c'est à la fois (pour moi) plus rapide à l'usage et comme en même temps c'est visiblement plus rapide côté windows, mon ordi et moi, on est contents [:D] ...

24/10-2005 à 23:36

Jamais vu ce message et je n'arrive pas à saisir ce qu'est une "base de registre virtuelle" ????

Moi non plus,
je connais l'optimisation via le fichier swap, la mémoire virtuelle, mais bdr virtuelle ou augmentation de taille de la bdr, jamais entendu parler,
tu pourrais expliquer ce que tu as trouvé pour W2000 ?

Plus la taille du registre augmente et plus le pc est lent,(et instable) .. donc je ne comprends pas,

25/10-2005 à 00:46Ce message survenait sous Win 98 (peu de souvenance, message approximatif) et notre ingénieur système avait fait la correction.

Pour Win 2000, voir par exemple en http://minilien.com/?A15tgxHmAF

Modifie par Modifié par MISS114 le 07/11/2

----------

25/10-2005 à 01:08Johannis aura surement plus de choses à dire,
.. il me semble que c'est en fait du à une mauvaise traduction de microsoft, ... si je suis la manip que tu indiques pour W 2000 (sous XP, différent mais bon) ...
je me retrouve donc là : tu as du l'essayer,
image
mémoire virtuelle

il s'agit bien de la mémoire virtuelle, du fichier swap, ..
alors "registre" pour fichier de pagination par exemple , je ne sais pas, ??????

25/10-2005 à 01:17

Ce message survenait sous Win 98 (peu de souvenance, message approximatif)

j'ai toujours win98, je l'utilise en continu depuis août 99 (avec quelques rares infidélités via DOS, win3x, 95, Epoc, WinCE, WinME, MacOS et WinXP) et j'avoue n'avoir jamais rencontré ce genre de message... Je viens encore de chercher. Pas de registre virtuel.
Disque virtuel, disque compressé, mémoire virtuelle, fichier d'échange...

En revanche, effectivement, sous win2000, il est possible d'allouer une taille maximale de registre (mais c'est pour chaque session utilisateur) :

Sous Taille du Registre, dans la zone Taille maximale du Registre (Mo), tapez la nouvelle taille du registre selon :
1. les profils de chacun des utilisateurs ;
2. les programmes installés sur l'ordinateur et les types de documents que chacun peut créer ;

N'ayant toujours utilisé mes ordis qu'en une seule session, il est donc normal que je n'aie jamais eu à rencontrer cette option dont j'ignorais jusqu'à l'existence...

25/10-2005 à 02:00Autant pour moi, ça existe bien sous win2000, je viens aussi de le trouver sur google en plusieurs exemples,

si tu lis ici : http://www.itpro.fr/index1.asp?Idarticle=1047&Num=3&rub=2
le problème posé est bien celui d'une taille de registre allouée trop petite,

mais cela n'existe pas sous XP, il ne me semble vraiment pas,

la lenteur remarquée ne vient donc pas d'une taille du registre trop petite,

pense aussi, si tu ne l'as pas fait,à alléger windows au démarrage, à désactiver ou mettre en manuel certains services inutiles (aide à distance, telnet etc), virer les compagnons d'Office, desactiver la mise en veille (si tu ne t'en sert pas), blablaba,

vas voir là peut-être et entre autres :
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=optimiser2
sur Zébulon aussi,

25/10-2005 à 08:23La limite de taille du Registre a été supprimée dans Windows XP

Dans Windows XP, la fonction de limitation de la taille du Registre a disparu. Il n'y a donc plus aucune limite à la quantité totale d'espace susceptible d'être occupée par les données du Registre (ruches) dans la mémoire pool paginée et sur le disque.

Windows XP ne fixe plus de limite au Registre selon la mémoire pool paginée. Les fichiers du Registre sont maintenant mappés dans l'espace d'adressage de la mémoire cache de l'ordinateur. Ainsi, quelle que soit la taille réelle de la ruche, il ne lui sera pas imputé plus de 4 Mo d'espace.

Pour plus d'informations sur les fichiers mappés en mémoire, consultez le site Web de Microsoft à l'adresse suivante : http://msdn.microsoft.com/library/techart/msdn_manamemo.htm

Pour plus d'informations sur les limitations de taille dans les versions antérieures à Windows, reportez-vous à l'article suivant de la Base de connaissances Microsoft :

124594 http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=124594
Fonctionnement et configuration de la limite de taille du Registre

S'applique aux OS:
- Microsoft Windows XP Professionnel
- Microsoft Windows XP Édition Familiale

----------
image image

25/10-2005 à 13:19Merci à tous - Mon PC n'est pas lent, mais il ralentit par moment, avec parfois figeages (même du curseur) pendant une fraction de seconde.

Souvent, la LED du DD reste allumée sans qu'aucune application ne consomme de temps mémoire.

Rien de dramatique, donc, et déjà avec les quelques conseils de ce topic, je vois une amélioration.

Mais il faut signaler qu'il y a souvent 2 ou 3 sessions ouvertes, parfois 4, et j'apprends aussi que chaque session utilise une place énorme en mémoire [°)]

Je continue à visiter vos liens (+)

----------

25/10-2005 à 14:21

utilise une place énorme

Salut il utilise ce qu'il faut et sur le dique dur si nécessaire donc pas de problème se sera un peu plus lent que en mèmoire vive.
Bonne soirée

----------
image image

25/10-2005 à 15:44

Mais il faut signaler qu'il y a souvent 2 ou 3 sessions ouvertes, parfois 4

je crois que tu as trouvé là toi-même la réponse à ton problème...
4 sessions pour un seul windows... Déjà qu'avec une seule, le malheureux a du mal à se débrouiller. [°)]

26/10-2005 à 16:34 [:D] [:D] [:D] Ca doit rester secret, je suis testeur chez M$ [;)]

----------

07/11-2006 à 11:22

Donc, évidemment, j'en apprends un petit peu plus tous les jours (genre : virer les innombrables fichiers "mscreate.dir" qui ne servent à rien).

avant de les virer, comment les trouver ?
un petit coup de Démarrer/Rechercher = zéro !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

34 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !