Un explorateur Windows --> Linux

23/10-2005 à 21:08Je ne suis pas Linuxienne... pour ceux que cela intéressera (trouvé par hasard) :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10165-explore2fs.html

----------
image

29/10-2005 à 07:47Pour quoi faire? (?)

29/10-2005 à 09:49Il te permet d'accéder à tes partitions linux depuis ton windows, il m'a déjà bien aidé.

----------
axac

29/10-2005 à 09:57Mais si tu as linux tu n'as besoin de win pour regarder tes fichiers!

30/10-2005 à 10:50Bonjour,

Très bon soft mais attention dangereux pour un utilisateur non expérimenté. Sous LINUX tu a accès à toutes tes partitions Win, tu peux lire tes données sur toutes les partitions et enregistrer sur les partitions en Fat 32.
Par contre effectuer les mêmes opérations de Win sur des partitions LINUX est moins évident parce-que LINUX est un système d'exploitation orienté réseau et très sécurisé. Pour mieux comprendre tu peux consulter cette analyse faite par un formateur Win à l'adresse suivante. http://www.jeudi.org/article.php3?id_article=118

----------
image

30/10-2005 à 22:51Merci pour ces conseils chlegoff. Linux me fascine, un jour je m'y essayerai... le temps me manque un peu en ce moment.

Fut un temps où j'avais cherché, comment de la Fat32, on pouvait atteindre le NTFS (systernals)... alors du NTFS au Linux, cela m'a semblé tout aussi intéressant, pour celui qui est en multiboot. Cela évite de rebooter d'un système pour passer sur l'autre, puis de revenir sur le premier.

Je vais lire ce lien (+) merci.

----------
image

01/11-2005 à 05:00 Sous LINUX tu a accès à toutes tes partitions Win, tu peux lire tes données sur toutes les partitions et enregistrer sur les partitions en Fat 32???????
image

Chlegoff, linux sait le faire tout seul,il peut lire et ecrire sur fat 32 et lire sur ntfs!!!!!
A+

01/11-2005 à 05:14 Mylene fait le pas!!!!

image
linux

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1