Changer le bouton démarrer de Windows

23/10-2005 à 21:53Bonsoir !
Je me demandais juste s'il était possible de changer l'horrible bouton vert "démarrer" de Windows. Je ne parle pas de changer le style de mon Windows (le style bleu par défaut me convient très bien) mais le bouton fait tache [;)]

23/10-2005 à 23:47Perso, moi je l'ai fait il y a des années tout bêtement en récrivant win.com avec reshacker :

Parce que "démarrer pour arrêter", ça me saoulait un peu.
J'en ai profité pour modifier également le message de la fenêtre pop-up.
(Et également pour modifier les divers messages système pour les mettre à mon goût, genre rebaptiser la corbeille, les messages d'alerte, tout ça...)
image
Et hop, windows !

24/10-2005 à 00:14Démarrer la procédure d'interruption de service.
Bah ! tout ça c'est du pipi de chat... [:)(]
Mais il faudra bien occuper ces tristes dimanches qui se profilent à l'horizon [8D]

24/10-2005 à 19:27Ca permet juste de changer ce qu'il y a d'écrit sur le bouton, pas le bouton même !
Mais merci quand même pour ces réponses :)

24/10-2005 à 23:49

pas le bouton même !

Je ne sais pas ce qu'il en est pour XP.
Avec les versions antérieures de win, ça se passait au niveau de la personnalisation du bureau.
Avec XP, je crois en effet qu'on peut tout au plus choisir entre le look XP hideux (joli camaïeu de bleu cru, rouge cru et vert cru, avec gros boutons pour joueurs de Lego presbytes) et le look windows classique rétro.

Je crains que la forme du bouton ne soit pas accessible via un banal éditeur de ressources.
Et je t'avoue que je n'ai pas encore tenté d'ouvrir win.com avec un éditeur hexadécimal...

J'y arrive avec de petits programmes comme foxmail, mais pas avec de telles usines à gaz (qui plus est, à gaz explosif...)

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1