probleme avec le scandisk et defragmentateur

23/10-2005 à 22:50bonjour, mon ordi est un pentium 3 6oo mgh
512 memoire
2 disques durs un de 30 go et l'autre 6 go
voici le probleme je fais un scandisk et lorsque j'arrive pour faire le defragmentation il me dit que je dois faire un scandisk et en plus je deinstalle des programmes mais quand je redemarre mon ordinateur tous ce que j'ai deinstaller ou bien mis a la corbeille est revenu comme avant de je supprime mes choses
j'aimerais savoir si cela est du a mon disque dur ou bien si il y a une chose a faire a part de formater mon disque
j'ai fais la degramentation de mon disque de 6 go il m'indiquait 0 journee mais lorsque j'ai reallume mon ordi il indiquait 110 jours

j'aimerais avoir une solution
je vous remercie a l'avance
[;)] [;)] (+)

----------
merci a vous
sergius

23/10-2005 à 22:56

Tant qu'on y est, pense à compléter ta fiche pour qu'on puisse mieux t'aider (ça t'évitera en outre de devoir répéter ta configuration à chaque post).
Clique sur ton pseudo en haut à droite de cette page, puis COMPLETE la fiche perso en indiquant:
ton OS
ton processeur
ta quantité de mémoire
ton type de connexion (modem classique, câble ou adsl...)

Merci.

salut,quels sont les programmes qui reviennent [:)(]

----------
image

probleme avec le scandisk et defragmentateur
23/10-2005 à 23:14la plupart sont des jeux ainsi que quelques programmes comme winmx ,

----------
merci a vous
sergius

24/10-2005 à 05:08Ce peut être dû à une altération de la table d'allocation des fichiers.
Essaie déjà de procéder à un scandisk et une defragmentation en mode sans échec.
(après voir bien sûr vidé la corbeille et supprimé tous les fichiers temporaires
(tu peux te servir pour ça d'un log comme easycleaner).
Tu peux aussi faire "touche windows-F"
puis coller dans la boîte de recherche cette liste :

*.tmp *.~* *.$$$ *.bak *.old *.ftg *.chk *.--- *.gid *.fts *.bad *._DD *.log *.??~ ~*.* *.syd

puis effacer tout ce que windows te trouvera.
Ca aidera aussi pour la défragmentation.

Mais ce genre de problème aléatoire pourrait laisser suggérer que tu as un virus logé dans le secteur d'amorçage du disque.
Dans ce cas, la procédure à suivre est précise et contraignante si l'on veut éviter les catastrophes.
Vois par ici :
http://www.uni-koblenz.de/~fbonroy/fdisk.html
avant de faire n'importe quoi.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !