24/10-2005 à 22:58lui qui a acheté patapon sur ebay...
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
J'ai acheté plein de choses sur ebay, mais Patapon a été recueilli par une collègue ma femme à l'âge de 2 semaines, abandonné dans un parking souterrain.
Pour en revenir aux achats :
Vérifie quand même auprès de ce site qu'il n'y a pas de limitation légale à la diffusion, ce qui expliquerait l'impossibilité de payer depuis l'étranger.
Si ce n'est pas le cas, renseigne-toi quand même auprès de ta banque : il est possible qu'ils aient instauré eux aussi une limitation pour favoriser la méthode du paiement par "e-carte".
il m'est en effet arrivé, il y a 3 ans, un problème analogue avec ma carte Visa, problème qui n'était dû ni à ebay, ni à paypal ou bidpay, mais bel et bien a un blocage par le Crédit Lyonnais qui à l'époque faisait tout pour promouvoir sa "e-carte", arguant de détournements par Internet. J'avais protesté (arguant du fait que, ne voyageant pas, j'avais pris une carte Visa EXCLUSIVEMENT pour pouvoir régler des achats par correspondance à l'étranger). J'en avait fait appel au médiateur du Crédit Lyonnais. A l'époque, je n'avais pas dû être le seul à protester. En effet, le médiateur m'avait répondu quasiment par retour du courrier, mon agence (et surtout ma conseillère de l'époque) avaient appris ma démarche et en avaient été tout retournés (c'est fou ce qu'on arrive à obtenir quand on en réfère tout de suite au Bon Dieu en évitant les anges et les saints...). Bref, quinze jours plus tard, l'usage de la Visa pour les règlements à l'étranger était rétabli.