internet ne marche que quand ma ligne FT est ouver

25/10-2005 à 08:54c'est étrange:
mon modem ne marche que lorque ma ligne france telecom est ouverte. 5 minutes après avoir fermé ma ligne FT ma connexion internet adsl rame, et plus aucune page ne peut s'ouvrir. idem pour ma ligne de telephone CI, elle ne marche que si ma ligne FT a été ouverte auparavant et se coupera après 5 minutes d'utilisation. Tous mes cables et filtres sont bons, et j'ai déjà tout rebooté manuellement. En somme tout fonctionne mais uniquement lorsque ma ligne FT est ouverte.
quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ?

mon FAI ne m'a encore donné aucune réponse satisfaisante, il me fait tourner en rond...

25/10-2005 à 09:00 [°)] Quel modem ?
Quel FAI ?
Quelle connexion ?
Etc...

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

25/10-2005 à 09:15je suis chez club internet
mon mondem est le TC 333
je suis en adsl 8 mega

25/10-2005 à 09:31une petite précision.
par ligne FT ouverte j'entends:
decrocher le téléphone, entendre la tonalité et laisser le téléphone comme ça avec la tonalité.

25/10-2005 à 10:19Si tu n'es pas dégroupé, il faut
s'adresser à F.T.

----------

25/10-2005 à 10:55je l'ai dejà fait ils ont testé ma ligne et me dises que tout est normal de leur coté.

25/10-2005 à 11:14Oups, c'est pas banal, mais
peut-être aussi, tout bête.
D'aucuns vont te trouver la solution...
En attendant, vérifie qu'il n'y ait pas de condensateur à l'intérieur de
tes filtres. Inverse les sur les prises,
débranche carrément le téléphone,
inverse les branchements du modem
et du téléphone.........
Vérifie dans options internet>connexions: il
faut que soit cochée la case: ne jamais établir
de connexion.
Courage !

----------

25/10-2005 à 11:28Je pense en fait que c'est un
problème avec les filtres. Déjà, inverse les.
Fais t-en prêter d'autres...

----------

25/10-2005 à 11:30je vais essayer tout ça.
merci.
je vais aussi essayer avec un autre telephone, on m'a dit que cela pouvait venir de là. ce qui m'étonne c'est que tout a très bien marché pendant 6 mois.
m'enfin ....

25/10-2005 à 13:51moi je pensai qu'il pouvait s'agir d'un problème de synchronisation entre ma ligne adsl et ma ligne FT car tout marche uniquement quand ma ligne FT est ouverte.

25/10-2005 à 16:30Il y a de fortes chances que ce soit un problème de filtre qui a lâché... (si tout marchait auparavant et si tu n'as rien bidouillé dans tes prises FT murales ou tes connexions).
Le problème pourrait apparaître éventuellement avec une installation ancienne (et un téléphone ancien) qui utilisent le bouclage de ligne (pour alimenter la sonnerie).
Parce que normalement, la partie "vocale" des signaux (celle utilisée par le téléphone, le fax, le modem rtc ou le minitel) est justement filtrée et séparée des fréquences adsl qui passent sur la même ligne...
Vérifie une dernière fois qu'il n'y a bien que 2 fils raccordés sur tes prises FT (les 1 et 3, en général blanc-gris).

25/10-2005 à 17:02je vais revérifier mes fils raccordés sur la prise FT et voir avec un autre telephone.
j'ai un DECT et je viens de lire sur un forum que ceux ci pouvaient parfois faire des "interférances".

un détail tout de même chez club internet, le telephone FT est branché sur le modem. je fais dièse dièse et j'ai la ligne FT. mon telephone n'est donc pas branché directement sur le filtre mais sur le modem.
bien sur le modem est branché sur la prise FT derrière le filtre.

comment je peux savoir si mes filtres sont nases. j'en ai 3 en stock, je les ai tous utilisés sans que rien ne change, je ne pense pas qu'ils soient tous les 3 HS. mais peut être !! qui sait ? [°)]

25/10-2005 à 17:38Essaies donc en dernier recours
de carrément débrancher le téléphone
du modem.
Tu sauras vite si c'est le téléphone
ou le modem qui est en cause.

----------

25/10-2005 à 17:41Pour ma part j'avais un peu le même casse tête

Je suis chez free en ADSL tout marchait trés bien et puis un beau jour la cata .Ma Freebox perdait régulièrement la synchro .Je refais ma ligne , je refais toutes les verifs d'usage et la je decouvre un truc qui me fait un peu perdre mon latin : il me suffisait d'allumer mon telephone , de l'eteindre et de le remettre sur son socle pour que mon modem retrouve sa synchro presque instatanement [:o] [:o]
En fait je crois avoir trouvé le probleme j'avais sur ce telephone un amplificateur de sonnerie qui manifestement me causé des interférences .Comme quoi c'est plutot sensible ces petites bêtes [:oZ]

----------
"Quand le monde entier te persécute , tu te dois de persécuter le monde entier"

image

26/10-2005 à 08:57j'ai changé de telephone et en effet pour le moment ca semble marcher un peu mieux.
j'avais un DECT, j'ai mis un vieux coucou à la place et c'est bien mieux. la synchro se pert encore de tps en tps mais elle se remet toute seule. c'est un progrès.
je vais donc voir sur la durée avec ce telephone.

Merci beaucoup à tous ! [:)(]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1