feuille de style

23/11-2001 à 11:43j'aimerai appliquer le même style à tout mon site,mais je ne sais comment m'y prendre,à l'aide!
voici le style pleins d'erreurs car ça ne fonctionne pas!
<style>
{text-color:#804040
}
{font-size:2pt}
{font-family:Bangle}
{background-image:images/nth_autumn_bg.gif}
{leftmargin:0}
{topmargin:0}
{link:#37B022
}
{vlink:#9D8A7B
}
{alink :#olive}
</style>

04/03-2002 à 14:15pour plus d'infos sur les feuilles de style et des exemples www.allhtml.com

feuille de style
06/03-2002 à 04:32Bonsoir.
Il y a effectivement quelques petites erreurs dans ta feuille de style : je vais commencer dans l'ordre que tu as donné :

# n'oublie pas de spécifier ce que tu veux modifier avec une déclaration de style
ex : h1 { ta déclaration }
body { ta déclaration } etc..sinon cela n'affecte rien du tout..normal

- color : n'est pas une propriété de "text". Tu dois changé ton texte en affectant une balise HTML
ex : p { color : (ta couleur) ; }
Je mets toujours le point-virgule dans ma déclaration même simple!

- font : je pense qu'il manque le point-virgule en fin de déclaration de ton style.

- background-image: je ne suis pas certain car je ne mets jamais d'images mais je pense que ton URL n'est pas bien déclarée, j'ai trouvé au w3C
{ background-image:URL(img.jpg)}

- margin : tu déclares tes marges sous la forme suivante sans oublier soit px , pt, cm etc..
{ margin-left : Opx;} idem pour top, bottom et right

- pour tes liens fais comme ceci

a {color:#une couleur;
text-decoration:none;} dans ce cas le lien n'est plus souligné.
a:visited {une déclaration}
a:hover {une déclaration }
ps : il y a moyen de bien s'amuser avec des liens , bon ce n'est pas le but !!!

Bon, pour appliquer un style disons global à ton site tu dois crééer une feuille de style "externe" qui regroupe les modifications et le style que tu désires donner à ton site.
Il ne peux pas y avoir de balise HTML dedans.

Ensuite tu fais appelle à la feuille de style dans chaque page de ton site comme ceci :

entre <head> et </head> tu déclares

<link rel="stylesheet" href="tonstyle.css" / >
C'est la déclaration la plus simple, il y en a beaucoup d'autres.

tonstyle : est le nom de ton fichier externe
css : est l'extension qui dit que c'est une feuille de style

Ce n'est pas complet mais je n'ai pas vraiment le temps ce soir, alors si tu veux d'autres renseignements à demain peut-être.

Bonne nuit.

(!) (!) (!) (!)

06/03-2002 à 12:18eh bien merci beaucoup pour tous ces renseignements en fait n'ayant pas eu de réponses il y a longtemps que j'avais laissé tomber l'utilisation de feuille de style pour mon site !j'utilise dreamweaver qui à un assistant pour les feuilles de style( mais a marche pas!!!! bon d'accord j'ai pas beaucoup insisté
[:D] )
j'ai recopié la réponse et je m'entraine ce soir ,merci !! comme tu as l'air de bien maitriser je te rapellerai au secours si je n'y arrive pas !!

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1