06/03-2002 à 04:32Bonsoir.
Il y a effectivement quelques petites erreurs dans ta feuille de style : je vais commencer dans l'ordre que tu as donné :
# n'oublie pas de spécifier ce que tu veux modifier avec une déclaration de style
ex : h1 { ta déclaration }
body { ta déclaration } etc..sinon cela n'affecte rien du tout..normal
- color : n'est pas une propriété de "text". Tu dois changé ton texte en affectant une balise HTML
ex : p { color : (ta couleur) ; }
Je mets toujours le point-virgule dans ma déclaration même simple!
- font : je pense qu'il manque le point-virgule en fin de déclaration de ton style.
- background-image: je ne suis pas certain car je ne mets jamais d'images mais je pense que ton URL n'est pas bien déclarée, j'ai trouvé au w3C
{ background-image:URL(img.jpg)}
- margin : tu déclares tes marges sous la forme suivante sans oublier soit px , pt, cm etc..
{ margin-left : Opx;} idem pour top, bottom et right
- pour tes liens fais comme ceci
a {color:#une couleur;
text-decoration:none;} dans ce cas le lien n'est plus souligné.
a:visited {une déclaration}
a:hover {une déclaration }
ps : il y a moyen de bien s'amuser avec des liens , bon ce n'est pas le but !!!
Bon, pour appliquer un style disons global à ton site tu dois crééer une feuille de style "externe" qui regroupe les modifications et le style que tu désires donner à ton site.
Il ne peux pas y avoir de balise HTML dedans.
Ensuite tu fais appelle à la feuille de style dans chaque page de ton site comme ceci :
entre <head> et </head> tu déclares
<link rel="stylesheet" href="tonstyle.css" / >
C'est la déclaration la plus simple, il y en a beaucoup d'autres.
tonstyle : est le nom de ton fichier externe
css : est l'extension qui dit que c'est une feuille de style
Ce n'est pas complet mais je n'ai pas vraiment le temps ce soir, alors si tu veux d'autres renseignements à demain peut-être.
Bonne nuit.