Pour ou contre

« Forum technique (liste des messages)12

27/10-2005 à 08:10Bonjour, Je biens de lire la lettre n° 39 de Mémoclic et on conseille de désactiver la restauration système.Moi je trouve qu'elle m'a déjà été bien utile car je ne savais pas me dépanner et j'ai remis les pendules à l'heure en faisant une restauration. Alors pour ou contre????????????? [:o] [:o] Je ne sais plus quoi faire

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

27/10-2005 à 09:38Bonjour,

ne te pose plus la question, toutes les astuces ne sont pas intéressantes pour tout le monde, c'est donné à titre indicatif [;)]
si tu en as besoin, eh bien, garde la restauration (+)
pour ceux qui ne s'en servent pas, ça fait de la place [8D]

Simplement ayez à l'esprit, qu'en cas plantage système, vous ne pourrez recourir à la restauration système bien évidemment. N'utilisant jamais la restauration système, c'est avec grnad plaisir que je l'ai désactivée

----------
Chris.
@>--->----

Pour ou contre
27/10-2005 à 09:50moi je suis pour, malgré que chez moi elle fonctionne en manuel, c'est moi qui créé les point de restau.
c'est bien pratique, lorsque l'on teste de nouveau logiciel, si celui ci ne plait pas , on le suprime, puis on met la restau d'avant instal, le notyage est plus "profond"

de toute maniere j'ai de la place, mes disque dur sont loin d'etre saturé, donc.........

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

27/10-2005 à 11:46On lit dans les magazines, les différentes publications, sur Internet, sur Memoclic bien sûr, des renseignements dont il ne nous est pas possible d'en vérifier la véracité.
Sont-ils tous mauvais...? je ne le crois pas (+)
Toutefois, ce qui est bon dans un cas, ne l'est pas forcément dans un autre. Rien n'est univesel en informatique.
La restauration...? Une perche tendue à celui qui se noie. Ne pas la désactiver !
Mon bonjour vous va [:o)]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

27/10-2005 à 13:22Je suis pour aussi conserver la restauration.

Quand l'ordi est tout en ordre, je nettoie le disque y compris tous les points de restauration et ensuite je crée un nouvel et unique point de restauration. A faire régulièrement.

Pour ou contre
27/10-2005 à 13:46Je désactive systématiquement la restauration système, je trouve ça malsain :
Quand mon PC plante, j'aime comprendre pourquoi, et résoudre le problème par moi-même, pour éviter qu'il ne se pose à nouveau. En faisant une restauration systeme à un point ou le PC fonctionnait encore bien, il y a de fortes chances pour qu'un jour ou l'autre on le mette à nouveau dans la situation qui l'avait fait planter.

Mais comme dit Christernet, c'est un question de préférence personnelle. Si tu la trouves utiles, conserve la.

----------
image

27/10-2005 à 19:27 Bonsoir,
Alors je vais citer un cas concret:Mes paramêtres bureau étaient de telle façon ce matin.Je n'ai pas arrêté le pc de la journée.Là je rentre, je retrouve mon menu démarrer et la barre de tâche dans une autre configuration, les titres des icones avec un fond bleu etc etc . J'en suis encore à me demander pourquoi ce phénomène. Je n'ai pas trouvé...novice oblige, alors j'ai fait une restauration systême et tout est rentré dans l'ordre. Voil@ voil@ [;)]

----------
image

27/10-2005 à 19:37

Quand mon PC plante, j'aime comprendre pourquoi, et résoudre le problème par moi-même

Je crois qu'on fonctionne tous comme cela.

Et quand on n'a pas pu résoudre par soi-même il y a heureusement la restauration.

Pour ou contre
27/10-2005 à 19:40Alors vive la restauration pour toi [:D]

puis des fois un redémarrage suffit à tout remettre en ordre, faut faire gaffe à pas restaurer sans avoir redémarrer [B)] je le sais, mon son par exemple s'est barré, puis revenu au redémarrage [8D]

----------
Chris.
@>--->----

27/10-2005 à 19:52

puis des fois un redémarrage suffit à tout remettre en ordre

Ben oui ça aussi on le sait.

Il est question d'utiliser ou pas donc de désactiver ou pas. Les autres sciences on les utilise ou pas selon la panne et le degré de nos connaissances.

Ce qui n'est pas dit n'est pas obligatoirement inconnu par le commun des utilisateurs.

faut faire gaffe à pas restaurer sans avoir redémarrer

Avant toute restauration, (tout fermer bien sûr) il faut redémarrer l'ordi sinon les derniers travaux risquent de ne pas être enregistrés par le système et tous à refaire.

J'en ai fait l'expérience une fois et tout perdu ma réorganisation de fichier/dossier. Par exemple.

27/10-2005 à 20:37nous sommes tous d'accord [;)]

----------
image

Pour ou contre
27/10-2005 à 21:22

Ben oui ça aussi on le sait.

1/ pas tout le monde
2/ pour répondre à ton "gentil" message perso (pour ça on sait tous de quoi tu es capable ...) : j'ai posté sans avoir raffraîchi la page et ce n'est pas à toi que je parlais
3/ en effet oui Aquali est ma camarade et plus, je te pardonne, tu ne dois pas savoir ce que ça veut dire
Avant d'agresser essaie de comprendre les choses ...
Ciao

Bonne continuation Siannoyl [;)]

----------
Chris.
@>--->----

27/10-2005 à 21:27Eh ben [:o]
Je me serais jamais attendu à ce qu'une question sur la restauration système déchaine à ce point les passions [°)]

----------
image

27/10-2005 à 21:29Merci de ne pas faire déborder les messages perso dans le technique.

Ce n'est pas nouveau quand même. [:(]

Pour ou contre
27/10-2005 à 21:30si tu attaque pas on mords pas ....

----------
image

27/10-2005 à 21:34Ah ? c'est toi qui décide qui attaque ? je ne m'y fierai jamais !

Vous avez un moyen cest le MP. Mais faites comme vous voulez. Quelqu'un d'autre viendra vous dire de ne pas raconter tout et n'importe quoi sur le technique.

27/10-2005 à 21:35

Merci de ne pas faire déborder les messages perso dans le technique.

suis mdr là [:D]
relis toi donc dans d'autres posts [8D]
enfin je ne répondrais plus, je ne vais rentrer dans ton jeu surtout [B)]

si tu attaque pas on mords pas ....

[:D] [:D] [:D]

----------
Chris.
@>--->----

Pour ou contre
27/10-2005 à 21:37

Quelqu'un d'autre viendra vous dire de ne pas raconter tout et n'importe quoi sur le technique.

j'ai suivi l'histoire et je ne vois vraiment pas de quoi tu parle et pourquoi tu deviens agréssive d'un coup, tout le monde donne son avis et je ne vois pas en quoi cela est répréhensible ?

----------
image

27/10-2005 à 21:41

j'ai suivi l'histoire et je ne vois vraiment pas de quoi tu parle et pourquoi tu deviens agréssive d'un coup, tout le monde donne son avis et je ne vois pas en quoi cela est répréhensible ?

genre de reflexion que tu peux garder pour toi. Personne n'est dupe. Point final.

Il n'est pas question que vous me fassiez retomber dans un scandale comme vous savez si bien le faire.

A bon entendeur !

(wouaiwouai je sais ce n'est pas près d'être fini : ça va être le défilé).

point final2.

27/10-2005 à 21:51En fait je pense aussi que ça vient du fait que ceux qui ont longtemps utilisé windows 98 ou 2000 n'ont pas été habitué à se servir de la restauration systeme, et continuent à s'en passer même sous windows XP...

Ah merde, j'avais pas vu qu'on parlait plus de ça [°)]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

26 Enregistrements / Page 1/1