Pour ou contre

« Forum technique (liste des messages)12

27/10-2005 à 21:57On se croirait revenu au
mois d'août; c'est vrai que
les soirées sont douces [°)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

28/10-2005 à 00:30

En fait je pense aussi que ça vient du fait que ceux qui ont longtemps utilisé windows 98 ou 2000 n'ont pas été habitués

tout dépend, il y a quand même le scanreg /restore qui permet déjà de récupérer un registre défaillant (ce n'est parfois que ça).
Et puis, sous win98, beaucoup comme moi se sont servis ou se servent encore d'un utilitaire comme fix-it pour procéder à une sauvegarde/restauration des fichiers système + créer une image disque.
Quand on bidouille pas mal (installer ou tester tel ou tel logiciel) et qu'on n'a pas le temps de reformater, réinstaller, redémarrer à zéro (comme les testeurs pro des revues ou sites d'informatique), le principe de la sauvegarde des paramètres avant une installation est bon à suivre...

Mais évidemment, si on ne fait une sauvegarde que tous les 36 du mois, on risque d'avoir une surprise (souvent désagréable) en retrouvant un bureau, des icônes, des programmes (voire des programmes, pas pareils, bon d'accord, ça change, mais c'est toujours des problèmes) remontant à plusieurs semaines, voire plusieurs mois...
Donc, même si l'on utilise les restaurations, inutile non plus d'en garder des archives entières...

Enfin, (ce que permettent des logiciels comme fix-it), toujours les documenter (avec un commentaire du genre : "après réparation registre, suppression de tel logiciel, installation de tel autre et modif de tel pilote (par exemple)". Parce qu'un numéro et une date, ce n'est guère explicite pour s'y retrouver...

Pour ou contre
  • lucke
28/10-2005 à 14:46une petite question , je débute avec xp , est-ce que quand on fais une restauration , les dossiers (tout ce qui est écrit dans word , exel , etc ...)aussi redeviennent comme avant ?

28/10-2005 à 15:19non...il n'y a que tout ce que tu as changer dans le système qui revient comma avant. Par exemple un petit log qui te fait des misères etc [;)]

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

28/10-2005 à 19:32Normalement "tout" est bien remis comme c'était "avant".

Pour ou contre
28/10-2005 à 19:38La restauration ne change rien à un travail dans Word par exemple, si le travail a été enregistré auparavant, par une redémarrage de l'ordi.

C'est dit plus haut.

Seules seront changées les modifs apportées au système comme à dit Siannoyl.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

26 Enregistrements / Page 2/1