memoire vive

27/10-2005 à 17:44Bonjour, j'ai un petit problème qui n'en est peut être pas un, mon pc dispose de 384 mega de memoire vive, mais il n'en reste que 50% de libre au démarrage (Cf free ram lite)et j'ai beaucoup de problèmes de plantages dus a la mémoire, mon système d'exploitation Windows ME. Merci si vous pouvez me donner un petit conseil

27/10-2005 à 18:28Bonjour Garennou !
--------------image
Si tu veux que Memoclic t'aide comme il en a les capacités, il est indispensable que tu remplaces les mots "Non précisé" par le renseignement idoine. Clique sur ton pseudo en haut à doite de cette page. Merci

memoire vive
27/10-2005 à 20:08Quels problemes exactement ?

Je ne pense pas que ce soit directement lié à la quantité de mémoire. Certes 384 Mo c'est pas énorme, mais ça devrait suffire à faire tourner convenablement windows Me.
Sinon n'avoir que 50% de tes 384Mo de libre au démarrage ne me parait ni surprenant ni inquiétant. Tu pourrais peut être faire un peu de ménage, mais windows doit en prendre une centaine à lui tout seul donc normal qu'il ne t'en reste pas tant que ça.

Ca peut être aussi chercher du coté de ton fichier d'échange (ou swap disk) et de la place qui reste sur ton disque dur principal.

----------
image

27/10-2005 à 21:43salut,
fait démarrer - executer et taper msconfig
Tu trouvera surrement la dedant des logiciels qui démarrent avec le pc et qui ne sont pas forcément utiles.

----------
image

27/10-2005 à 21:49Carrément, tu décoches tout les
programmes au démarrage (excepté l'antivirus
si tu en as besoin) [8D]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

memoire vive
28/10-2005 à 00:52

(excepté l'antivirus
si tu en as besoin)

et encore, certains sont catastrophiques, question utilisation mémoire + ressources...

Normalement, avec 384 Mo, ME devrait être plus qu'à l'aise. Je suis arrivé à le faire tourner avec 64 Mo...

Attention aussi à la carte vidéo : si jamais elle est intégrée à la carte-mère, elle peut fort bien "emprunter" une partie de la mémoire vive (jusqu'à 32 Mo...).

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1