Probleme de creation de reseau

28/10-2005 à 18:00Bonjour a vous tous :)

Alors voila, j'ai une question sur la creation d'un reseau.

A l'origine sur 2 ordinateurs j'avais 2 cartes reseaus 10/100 (une sur chaque ordinateur) et a coté de l'ordinateur, j'avais un modem. Quand je voulais aller sur le net avec le premier ordinateur je devais brancher le cable rj45 dans la premiere carte 10/100 et le net fonctionnais. Et quand je voulais aller sur le net avec le 2ieme ordinateur je devais debrancher le cable sur le premier et le brancher sur le 2ieme.(Le cable RJ45 est droit)

J'ai changé de modem et maintenant mon modeme internet me permet d'aller sur le net grace un a cable USB que je reli sur l'un ou l'autre ordinateur grace a un port USB.

Je voulais metre mon cable usb sur le premier ordinateur et ensuite metre le cable RJ45 droit sur le premier ordinateur et le relier au 2ieme ordinateur pour les metres en reseau et avoir le net sur les 2 ordinateur.
Mais voila, qund je fait cela la petite lumiere a l'arriere des 2 cartes reseau ne s'allume plus et j'ai une petit icone dans la barre bleu en bas a droit qui me dis q'un cable reseau est debranché.

Je n'arrive pas a faire en sorte que les deux ordis se voient ni rien du tout.J'avais pensais que c'etait les cartes reseaux qui étaient morte mais quand je met mon ancien modem, le net marche et la lumiere est allumée.

Je voudrais savoir comment faire, et si quelqu'un pouvais me donner les etapes pas-a-pas pour arriver a monter mon petit reseau.

Ps: mes deux ordinateurs on windows XP.

JE vous remercie

COBRA

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1