Pas (encore) pirate...

28/10-2005 à 19:40Ben oui, quoi, ce n'est pas que je nage dans l'opulence, mais j'aime bien acheter ma musique (la 'tite boite, la photo, les titres des morceaux...)
Donc je rentre ce soir, contente de mon achat : deux CD de Nightwish... youpi ! à moi une petite séance musique sympa...

et puis : rien, nada, ... CD inexploitable sur PC.

J'ai pas l'air bête moi, avec mes CD achetés légalement. Dommage que l'application de la loi ne soit conçue que de manière unilatérale de la part des éditeurs : à eux tous les droits, aux consommateurs aucun droit, pas même celui de profiter de leurs achats.

Conclusion : encore un groupe que je n'achèterai plus...
Mais que faire d'autre quand on aime cette musique, et qu'on a envie de l'écouter, malgré les efforts des éditeurs pour nous en empêcher ?

Au fait, un forum "pigeon" ça existe ?

28/10-2005 à 19:55si tu n'as que ton PC pour lire ta musique, tu peux peut être l'extraire avec un soft comme EAC (il me semble que ça fonctionne même pour les CD protégés).
Sinon télécharge-le sur un réseau de Peer to Peer, je suppose que tu as le droit.

Mais bon je dois avouer que c'est un peu abusé cette histoire de CD qui ne se lisent pas partout, d'autant que ça ne les empeche pas d'etre disponibles sur le net, parfois meme avant leur sortie, donc ça ne gene que le consommateur honnete, pas les pirates :-/

----------
image

Pas (encore) pirate...
28/10-2005 à 20:42Chuuuutttt ! ! !

on ne parle pas de piratage ici

même si c'est pas juste

Pô justt !

----------
image

28/10-2005 à 20:45Les modérateurs s'ennuiraient si on ne parlait pas de piratage :-P

Plus serieusement, je pense que pour l'instant on reste dans les limite du tolérable, on parle des protections contre le piratage dans la mesure ou elles empechent les utilisateurs normaux de profiter de leur achat ^^

----------
image

29/10-2005 à 07:11

on ne parle pas de piratage ici

On parle de logiciel qui existe pas de piratage [:D]

Langage : Anglais
Date : 13/10/2005
Licence : Partagiciel
Poids : 1435 Kb
Prix : $99.95
Téléchargement : Win 95/98/ME/NT/2000/XP
Site de l'auteur : < http://www.dvdxcopy-software.com/>
Moteur Inforapid : Ripper_rch
Tutorial :
Testé perso : Oui Testé par d'autre(s) : Non
Forum :
Site de chargement : http://www.dvdxcopy-software.com/
Description française : http://planete.qc.ca/logiciels/description.php?cle=8034
Commentaire : Plus facile que DVD decripter mais payant, sur le site il y a aussi super DVD et moins cher pour vous être agréable je vais le charger et tester

En Belgique on à droit à une copie de sauvegarde on paye une taxe sur les CD vierges et je pense sur les DD et maintenant PC ?.
Alors que l'on m'explique.
Bien sur le chargement sauvage les droits ne sont pas payés.
Si les auteurs ont besoins de "sous" ils n'ont qu'à moins divorcer cela leur épargnera les pensions "alimentaires" quoique les plus acharnés c'est les sangsues qui gravite autour d'eux, sabam, maisons de disque, épouses, maîtresses etc.…
Au canada ils sont toujours déboutés par les tribunaux et au japon Sony music à du retirer la protection mais continue en europe.
Faite comme "bibi" n'acheté pas de disque écouter la musique en ligne en surfant sur mémo et ripper la et mettez la en forme avec Audacity. (aussi louer dans les vidéothèques)

----------
image image

Pas (encore) pirate...
29/10-2005 à 08:04et oui ca arrive de tomber sur ce genre de CD.
Le plus simple est de le recopier sur un CD-R. Pour ca tu prends un soft du genre winISO ou IsoBuster, qui pourra sans pb extraire les pistes au format .wav, donc sans aucune perte.

29/10-2005 à 12:33Il me semble qu'il y avait eu le même problème avec un album de Céline Dion ainsi qu'avec le DVD du roi lion ( tellement plombés et protégés que certains lecteurs n'arrivaient plus a les lire )

Les vendeurs aprés moult tractations avaient finalement acceptés de rembourser les clients qui ne pouvaient pas lire ou ecouter leurs supports multimédia.
Tu peux peut être tenter de te faire rembourser ton achat ( au moins tu récuperas tes sous )

----------
"Quand le monde entier te persécute , tu te dois de persécuter le monde entier"

image

29/10-2005 à 18:51Il y a hélas beaucoup de CD équipés d'un dispositif anticopie qui empêche souvent la lecture sur PC, Mac ou autoradio.
Seule solution : écouter le disque sur sa chaîne de salon (après tout, ils sont faits pour ça...).
Ce qui est plus ennuyeux, c'est quand un CD ou DVD ne passe MEME PAS sur une chaîne hifi...

(J'ai de la veine : j'ai tous les Nightwish, du temps où Tarja était apparemment autorisée à se promener sans un slip cadenassé ou autre ceinture de chasteté logicielle [:D]...)

Mais sur ce coup, il faut moins s'en prendre aux auteurs et aux groupes qu'aux maisons d'édition (qui font ce qu'elles veulent...), au détriment (encore une fois) des usagers non pirates.
Mais s'il n'y avait pas eu le piratage, on n'en serait sans doute pas arrivé là.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1