Match Point

29/10-2005 à 23:04http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57866.html
Vous l'avez vu ? qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Pour ma part je viens d'aller le voir, et j'ai vraiment beaucoup aimé. La première moitié du film est un peu lente, j'irais même jusqu'à dire qu'il ne se passe rien, mais c'est tellement bien raconté, et les personnages comme les acteurs sont si charismatiques que je me suis très vite pris au jeu. Les dialogues sont très bien vu, et on retrouve souvent des situation qu'on a vécu, des dialogues qu'on aurait pu avoir.
Et puis rapidement ça s'accélère, les amourettes se transforment en passion, notre héros se retrouve dans une impasse, et tout part en vrille ^^;

Le tout est présenté sur un ton assez léger, j'ai ris plusieurs fois pendant le film, et chaque scène prise indépendamment est plutot amusante. N'empeche que dans le fond, ça reste un film très sombre, dont la finalité est de montrer qu'il est ridicule de chercher un sens à la vie, ou une quelconque forme de justice : finalement, tout tient au hasard.

----------
image

30/10-2005 à 10:03Quelle chouette description que tu fais de ce film ! Ça donne envie d'aller le voir... [;)]

----------
imageimage

Match Point
30/10-2005 à 11:39Bonjour,

Intéressante la description de BSJ.. [°)]
..Mais honnêtement je ne suis pas un fan de Woodie Allen.. [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

30/10-2005 à 18:10Salut,
moi non plus.
Je fais des efforts, pourtant [°)]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

30/10-2005 à 18:59Inutile d'aller voir, puisqu'il a tout expliqué (+) Gagné dix euros (+)
Merci BlueScreenJunky (+)

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Match Point
30/10-2005 à 19:13 [:D]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

30/10-2005 à 19:40lol riviera.beach, j'en ai dit moins que la bande annonce du film ^^;
Mais je te conseillerais quand meme d'aller le voir. En ce qui concerne Woody Allen je connaissais pas vraiment en fait, j'ai vu quelques films de lui que je me souviens avoir aimé, mais celui-ci m'a donné envie d'en voir d'autres (même s'il parait qu'il est pas forcément très représentatif)

----------
image

31/10-2005 à 02:01

(même s'il parait qu'il est pas forcément très représentatif)

il y a une assez nette différence entre les films de Woody Allen AVEC Woody Allen (personnellement, mes préférés, mais je suis bon public, et je l'aime bien comme acteur) et les fils de Woody Allen SANS Woody Allen, souvent plus graves et plus profonds.
(C'est un peu comme les films de Clint Eastwood AVEC ou SANS Clint Eastwood qui ont souvent un climat différent).

Match Point
31/10-2005 à 21:17bonsoir,

Je sors du film et je viens de relire le post de Bluescreen eh bien, c'est exactement ça ! (+)
C'est un peu longuet au départ mais ça deviens vite passionnant surtout quand ça commence à partir en vrille .... [;)]

J'ai beaucoup aimé, j'en dit pas plus parcequ'il y a quand même du suspense [;)]

----------

"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1