Bebe et absence prolongee

« Forum bistrot (liste des messages)12

30/10-2005 à 02:07Bonsoir a tous,

Une petite question qui me trotte dans la tete.

Peux tu avoir un enfant, l'aimer, l'eduquer en etant les 6/8 du temps absent de la maison et en ayant tres peu de moyens de communication?

Je pense que vous aller tous me dire que "ca vaut pas le coup" non?
J'ai besoin de vos avis

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

30/10-2005 à 02:21le tout est d'offrir des moments de qualité
tu as ta vie, cet enfant prendra ses marques, mais il saura que tu existes que tu l'aimes et qu'il peut t'avoir à lui à certains moments
des points de répères très importants pour ce petit
c'est beaucoup mieux qu'un temps complet rempli d'indifférence ou occupé à autre chose.
quand il grandira, lui aussi aura sa vie, le temps passé à l'école, le temps pour jouer avec ses copains, le temps pour faire du sport et puis viendra la temps de sortir avec les filles
mais au port, chez lui, il y aura papa, maman
c'est le temps de la maison
et chaque moment aura du bon, enfin généralement [:D]

----------
image

30/10-2005 à 02:33 (+) Monarde

Nikauworld, la société change, et ce ne seront ni les lois ni les décrets qui t'aideront.

Tu choisis d'avoir un enfant, ce n'est pas pour toi (quoiqu'en pensent une majorité), mais pour lui.

A toi donc de lui offrir les 2/8 de ta vie, selon tes possibilités. Il n'y a heureusement pas d'école pour éduquer nos enfants - sans quoi tout serait triste et uniforme.

C'est à toi (ou à vous) à tout inventer, et votre choix sera le bon. Ignore le temps qui passe (de toute façon trop vite [°)] ) et agis selon ton instinct. C'est la recette du bonheur ... pour lui et pour vous

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

• lucke
30/10-2005 à 07:12un rien trop facile de dire vas-y .....
les 6/8 , c'est aussi le we ?
en clair , tu es (vous )conbien d'heures chez vous ?
tu( vous) part à quelle heure ? tu (vous)rentre à quelle heure? en semaine ?
le we , à la maison ?
d'après ça je te donnerais mon avis .:)

30/10-2005 à 08:40Lucke,

par exemple je n'ai vu ma femme que 7 semaines dans l'annee passee.....Je sais c'est pas des masses. Le boulot me fait enormement voyager. Je ne suis pas rentre chez moi depuis 3 semaines et il me reste la meme dureee a faire avant de rentrer pour 3 semaines. Noel se fetera chez moi, mais sans moi [;(] [;(]

----------
image

• lucke
30/10-2005 à 08:45d'accord , mais ton épouse , elle , elle est presente alors ?
si c'est oui , vas-y gaiement , si elle peut assumer en ton absence .
mais n'oublie pas une petite chose , car ce que l'on dis , 5 mn de plaisir , 20 ans d'enmerdes , c'est vrais ..;;:)
mais quels plaisirs bien souvant .:)et puis au bout de qq années tu deviens un papy et ça aussi c'est super .
je vous souhaite bq de bonheur .:)

30/10-2005 à 09:20

Peux tu avoir un enfant, l'aimer, l'eduquer en etant les 6/8 du temps absent de la maison et en ayant tres peu de moyens de communication?

image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
image

----------
http://www.geocities.com/recreaction

30/10-2005 à 09:22Mon neveu a été très perturbé par l'abscence prolongée de son père du foyer familial car trop souvent parti naviguer sur les mers du monde. Lorsqu'un homme venait dire bonjour à la maison, le gosse sautait sur lui et ne le lachait pas d'une semelle. L'absence de son père était pour lui terrible. Sa mère a du assumer le rôle du père et de la mère pendant de très nombreuses années le gamin a maintenant 22 ans.

Lorsque le papa rentrait ce n'était évident pour personne car il reprenait son rôle de père et "sabotait" un peu celui de sa femme en père. (J'espère être claire). Ma belle- soeur n'a pas eu facile du tout d'élever en très grande partie ses enfants seule. Mais c'est elle aussi que a voulu en avoir quatre. Etait-ce une bonne solution dans des circonstances pareilles? Je n'ai pas à juger.

Il y a donc quatre enfants dans cette famille et je crois qu'il ont tous d'une façon ou d'une autre ressentis ce manque de papa à temps plein.

Ceci ne doit absolument pas te dicter ta conduite ni ton envie d'avoir un ou plusieurs enfants. Chacun doit trouver lui même sa voie. C'était juste pour te donner un exemple vécu.

----------
image

30/10-2005 à 09:22Non aussi !

30/10-2005 à 09:48un enfant se fait a deux , s'aime a deux et s'eduque a deux si il ni ya qu'une moitier le manque se ferras resentir et tu deviendras papa par 'interim" se serrait dommage tout de même non?
image
jaja

----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!

30/10-2005 à 10:10Ben je pense que tu peux parfaitement remplir ton rôle de papa même en étant souvent absent.
Je rejoins Monarde dans ses propos :

c'est beaucoup mieux qu'un temps complet rempli d'indifférence ou occupé à autre chose.

. Etre présent pour son enfant à plein temps ne veut pas dire l'aimer plus ou s'occuper mieux de lui qu'un père qui voyage... [;)] Et puis, que tu voyage beaucoup ou non, ta femme et toi avez parfaitement le droit d'être parents non ??? [°)]
Soyez heureux et suivez votre coeur ! [;)]

----------
imageimage

30/10-2005 à 11:57Il n'y a pas de "situation" type.

Mais pour moi aussi c'est non.

----------
image

30/10-2005 à 12:10pas du tout d'accord avec toi Cissou

Etre présent pour son enfant à plein temps ne veut pas dire l'aimer plus ou s'occuper mieux de lui qu'un père qui voyage

mais dans ce cas là le père ne se pose même pas la question.

ta femme et toi avez parfaitement le droit d'être parents non

oui, à condition d'en assummer pleinement les responsabilités, ce qui n'est pas possible en étant toujours pas monts et par vaux et

en ayant très peu de moyens de communication

Puis sans parler des devoirs du père envers son enfant il y aura aussi tous ces petits moments
de plaisirs, joies, bonheur que tu manqueras, les premiers sourires, pas, mots... ce sera peut être quelqu'un d'autre qui lui apprendra à faire du vélo...
tu ne seras pas là non plus quand en pleine nuit quand sa mère ( toujours elle!) s'arrachera du lit pour lui faire oublier ce cauchemard et apaiser ces craintes.
Tu ne seras jamais là quand ta présence sera nécessaire.
La solution si vous voulez vraiment franchir le pas ? change de travail.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
image

----------

30/10-2005 à 12:43comment faisaient les marins bretons ou autres (?)

----------
image

30/10-2005 à 13:45

comment faisaient les marins bretons ou autres

eh bien ils tiraient leur coup chaque fois qu'il rentrait au port puis reprenaient la mer en laissant leur femme se démerder avec les huit gosses [;)]
image

----------

30/10-2005 à 14:45et chaque marins avaient une femme dans chaque ports [;)] (sa datte a loin bien sur ...style les pirates et autres contrebandiers [8D]
dsl je rigole [°)] mais c'etait la veriter!
image
jaja

----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!

30/10-2005 à 14:45Au fait Nikauworld, quel est ce métier qui te maintient si loin de ta femme ? N'y a t-il pas de possibilité de rapprochement ?

----------
imageimage

30/10-2005 à 16:37

Au fait Nikauworld, quel est ce métier qui te maintient si loin de ta femme ? N'y a t-il pas de possibilité de rapprochement ?

Je travaille sur de gros projets petroliers du style raffineries, plateforme. Et donc dans mon coin, y en a pas des masses.

Merci pour les messages. Je reviens ce soir pour tous les relire et en reparler.
Je tiens a preciser que le bebe est deja en cours. c'est prevue pour mai. Normalement je devrais bosser sur paris a ce moment pour qque mois. Donc au moins je serais la pour la naissance.

----------
image

• lucke
30/10-2005 à 16:51

le bebe est deja en cours. c'est prevue pour mai.

toutes mes felicitations ...image image
alors , comme il est en route , ne te casse pas la tête , vous ferez ce qu'il faudra pour qu'il soit heureux ce petit bout ... [:)(] [:)(]

30/10-2005 à 17:06 [:o] Quelle bonne nouvelle !!! [:)(]
Lucke a raison, ne pas te casser la tête, vous verrez bien au fur et à mesure ! Toutes mes félicitations ! [;)] (+)

----------
imageimage

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

36 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !