Faut il remanier Memoclic ?

« Forum bistrot (liste des messages)12345678

01/11-2005 à 07:08
OUI !

Bonjour,

Ce super forum traverse une passe difficile, L'aide Technique commence à perdre de sa vivacité, les causes…… divers et varier ! [:o]

Tout le monde doit mettre sa pierre à l’édifice, avec des idées nouvelles. Et le ou les web-master fera le reste ! [;)]

Je me lance :
- Rendre impossible l’inscription d’un membre s’il ne rempli pas sa fiche.
(avec cette mesure, je viens de supprimer 20% de travail à johannis) [:D]

A vous de joué ! ! !

01/11-2005 à 07:19Bonjour à tous

au départ je trouvais ce post bizarement placé, mais en y réfléchissant bien : modifier le forum est effectivement très technique.

Alors moi aussi je me lance : (vous savez pour la petite pierre à l'édifice)

Donc

La possibilité de revenir sur son propre post pour faire une corection par exemple.

----------
image

01/11-2005 à 07:27Petite précision, aucune prétention de primeur, ou autre, de ma part, juste la volonté de vivre un bout de chemin virtuelle plein humour avec memoclic. [;)]

Merci à monsieur et madame Mémo, et leurs fils Clic [:D]

01/11-2005 à 08:02Je peux rajouter quelque chose ?

Je peux.

Merci la foule (+) . [:D]

Donc pour la pierre à l'édifice :

Si le poste n'est pas bien formulé il est en attente de reformulation.
[:o]

Qu'est qui dit là Domy ? (?)

Ah ! Pardon vous n'avez pas compris, alors je m'explique :

Si dans le post il n'y a pas de :

Bonjour ou Bonsoir ou Merci ou . . . . . . .

de la POLITESSE et de la GENTILLESSE que diable.

Ce n'est pas grand chose, mais qu'est ce que ca fait du bien.

C'est presque aussi bon que le petit gout de cannelle dans un très bon vin chaud, je dis ca car je reviens de la foire de la Colombette, pour les connaisseur ils comprendront, et là il y a un mec qui s'en met plein les fouille (ne pas confondre, hein !) il a un trépied un espèce de grand poêlon avec un petit gaz dessous, et pour 80 cts on peu boire un verre de vin chaud, mais diantre il est divin un vrai nectar ca faisait tellement longtemps que je n'en avais pas bu (depuis mon grand père) ca fait un bien fou.

C’était la minute de Domy, merci de votre attention.

----------
image

01/11-2005 à 08:16

Je peux rajouter quelque chose ?

oui ! oui ! oui ! oui !

de la POLITESSE et de la GENTILLESSE que diable.

Peut être un truc en automatique

Bonjour, bonsoir en haut de la page et au revoir merci en bat

Pour le vin chaud domy, j’en est l’eau à la bouche

Jeux de mots de Morpheus !

01/11-2005 à 08:29

Ce n'est pas grand chose, mais qu'est ce que ca fait du bien.

C'est presque aussi bon que le petit gout de cannelle dans un très bon vin chaud, je dis ca car je reviens de la foire de la Colombette, pour les connaisseur ils comprendront, et là il y a un mec qui s'en met plein les fouille (ne pas confondre, hein !) il a un trépied un espèce de grand poêlon avec un petit gaz dessous, et pour 80 cts on peu boire un verre de vin chaud, mais diantre il est divin un vrai nectar ca faisait tellement longtemps que je n'en avais pas bu (depuis mon grand père) ca fait un bien fou.

C’était la minute de Domy, merci de votre attention

Diantre on n'est pas dans le bistrot !

Il faut rester sérieux si l'on attend un résultat sérieux ! Merci d'éviter la dérision trop présente dans tes dépannages. C'est montrer le bon exemple.

Et faire un effort dans l'orthographe également. [:(]

01/11-2005 à 08:31 rebonjour!

J'espère que tu n'as pas supprimé ma fiche ...

Car la première fois que je suis venue sur le forum, je ne pouvais même pas répondre aux questions , je n'y connaissais vraiment rien.

c'est vrai que le politesse et la gentillesse doivent être de rigueur !

La compréhension aussi. Car c'est de l'aide que nous recherchons et non à être jugé.

Mais l'humour , çà fait du bien aussi.

Tu sais Morphéus , il y a des soirs où je redormirais bien avec mon nounours [;)]

Bon mardi.

Cat

----------
CAT de Brest Même

01/11-2005 à 08:36de l'humour ne fait pas de mal du tout quand c'est bien place.De la politesse,du respect,ne pas remballer les autres en direct c'est pas mal non plus [:)(]

----------
image

01/11-2005 à 08:39Oui ce que tu ne sais pas faire ! mais tu peux l'appliquer [:)(]

01/11-2005 à 08:43Je croyais que l'on était sur un forum techniques ?
Allez bavarder sur le bistrot, s'il vous -plait .

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

01/11-2005 à 08:46mais appliquons alors,(c'est par bal je crois que ca se fait) [:)(]

----------
image

01/11-2005 à 09:08Il y a deux heures le but du post été de faire avancé les choses sur memo, pas de lacer une querelle de cloché. [°)]

Domy déborde un peux (déjeuné au vin chaud) Mathida, recadre les choses elle a raison !

Faut pas que sa parte en vrille ! ! ! ! ! [:oZ]

Un point sur les avancés :

- La possibilité de revenir sur son propre post pour faire une correction par exemple.
- Bonjour ou Bonsoir ou Merci
- Bonjour, bonsoir en haut de la page et au revoir merci en bat
- Et faire un effort dans l'orthographe également.
- La compréhension aussi. Car c'est de l'aide que nous recherchons et non à être jugé
- de l'humour ne fait pas de mal du tout quand c'est bien place

Sa avance …………allez on y retourne à donf les DEPC [:D] [:D] [:D]

01/11-2005 à 09:11changer de place le mode recherche pour qu'il soit plus visible peut etre [:)(]

----------
image

01/11-2005 à 09:12Salut,

On a lance ses idees sur un autre post:

- Diviser le forum technique en 2. Une partie hyperdebutant, l'autre pour utilisateurs confirmes.
- Mettre plus en avant le moteur de recherche memoclic dans la page du site pour empecher la duplication des topic et des sujets.

bonne journee

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

01/11-2005 à 09:43Re : 2 idées

J’aimerais bien aussi que l’on puisse faire une citation automatique, je crois qu’elle y était avant, non ?

Puis ! autre chose un dictionnaire Français efficasse pour les strangeurs comme moi . . . .

ca va je sort. . .

----------
image

01/11-2005 à 10:07Bjour à tous

Je reprends la formulation de Morpheus:
- La possibilité de revenir sur son propre post pour faire une correction par exemple.
- Bonjour ou Bonsoir ou Merci - Bonjour, bonsoir en haut de la page et au revoir merci en bat
- Et faire un effort dans l'orthographe également.
- La compréhension aussi. Car c'est de l'aide que nous recherchons et non à être jugé
- de l'humour ne fait pas de mal du tout quand c'est bien place.

avec un petit regret nostalgique pour la défunte formule de Mémo. C'est le jour!

01/11-2005 à 10:29c'est ça, continuez à envahir le forum technique au lieu de le faire sur le bistrot, où le même sujet a été fermé hier...

alors, allons-y, je fais comme tout le monde:.

Moi, j'aimerais que l'on y mette des illustrations, ce serait plus distrayant [:D] [:D] [:D]

image
Belle mathilda kicétou

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

01/11-2005 à 10:47

Rendre impossible l’inscription d’un membre s’il ne rempli pas sa fiche.

pas bête ! j'opte !
"(avec cette mesure, je viens de supprimer 20% de travail à johannis)" en plus !

La possibilité de revenir sur son propre post pour faire une corection par exemple.

correction :-)

Bonjour ou Bonsoir ou Merci ou . . . . . . . .

à proposer dans le modèle " Bienvenue aux débutants ! "

c'est vrai que le politesse et la gentillesse doivent être de rigueur !

rajouter une petite statistique :
= nombre de post fermés dans l'année.
= nb d'abonnés démissionnaires (mauvaise humeur, déception, désacord...)
= nb d'abonnés exclus.

Mais l'humour , çà fait du bien aussi.

j'adore... pb, comme disait un habitué des réunions de travail : au delà de 6 ou 8 personnes connues dans une réunion je ne me risque plus à faire de l'humour, il y en a tjrs 1 dont l'humour est insuportable aux autres...

Tu sais Morphéus , il y a des soirs où je redormirais bien avec mon nounours

oui, heu... tu fais quoi ce soir ?
(humour)
DONNER DES EXEMPLES DE CE QUI SERA SANCTIONNABLE :
...................EXEMPLE
Patou2: "...De la politesse,du respect,ne pas remballer les autres en direct c'est pas mal non plus..."
Mathilda"...Oui ce que tu ne sais pas faire ! mais tu peux l'appliquer"

... surtout quand ça devient chronique, une façon usuelle de parler aux autres.
moi qd j'ai 3 ou 4 aigreurs de ce style dans un post sans importance vitale, je me barre ! je l'abandonne, je le laisse couler dans la merde ! je vous laisse tous vous démerder, nager dans le vinaigre !
je ne suis pas payé pour faire votre rééducation (ou votre éducation), d'ailleur ici personne n'est payé !
tout le monde ici n'est retenu que par la politesse (ouvrir un post ailleur pour développer, merci).
et avant les vacances d'été, dégouté par l'ambiance Mémo, le nbre de post au vinaigre, le nombre de soupe à la grimace servi par jour, je cherchais activement d'autres forums...
et mon retour, j'ai constaté, le calme revenu et la énième disparition d'anciens... [8(] comme chaque année.
mais pas forcément à 100 % pour les mêmes causes, soit, mais tout de même.

Je croyais que l'on était sur un forum techniques ?

c'est vrai ! mais l'exemple vaut le coup d'être marqué, ici ou ailleur, on peut foutre en l'air n'importe quel sujet de la même façon ! alors je cloue... image image

morphéous, merci de ta synthèse...

Diviser le forum technique en 2. Une partie hyperdebutant, l'autre pour utilisateurs confirmes.

jamais vu nulle part ! peut-être une idée géniale ! à tester absolument ! chacun s'autoévaluera et se sentira mieux !
et le webmaster pourra transférer un post sur l'autre si nécessaire !

Mettre plus en avant le moteur de recherche memoclic dans la page du site pour empecher la duplication des topic et des sujets.

pour les petits écrans dans mon genre, les petites bourses dans mon genre, les petites têtes (parfois)...la colonne de droite n'existe plus ! et tant mieux... pour ce qu'elle contient... bon.
mais si l'on veut éviter l'abus de question prématurée il faut valoriser la recherche via le moteur et donc recentrer le moteur de recherche (centre gauche, centre moins la colonne de droite)et y rajouter un bouton d'accès aux "Conseils de recherche".
Conseil de recherche encourageant à chercher en contournant le moteur de recherche interne de Mémo ! passer par Google pour s'y retrouver dans Mémo ! comment voulez-vous qu'un débutant sache déjà tous les trucs que nous avons découvert avec le temps, le hazard et l'aide des autres ?

j'insiste, la prévisualisation permet de revoir avec un oeil neuf (faute de relecteur-correcteur), de repérer les fotes d'orthografes, de revoir les expressions (malheureuses), d'évaluer le graphisme la neteté, lisibilité générale du message...
la partie technique me parait lourde (d'où cause partielle au renoncement de la recherche) depuis que mémo n'est plus que bipolaire technique/non-technique

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

01/11-2005 à 10:52

comment voulez-vous qu'un débutant sache déjà tous les trucs que nous avons découvert avec le temps, le hazard et l'aide des autres

Comme je le disais dans un autre post,
pourquoi ne pas creer un topic qui donnerait les conseils basiques de recherche pour les debutant et l'epingle en haut du forum? on leur parlerait de google, de copernic ou bien des guillemets dans une recherche.

pour les petits écrans dans mon genre, les petites bourses dans mon genre, les petites têtes (parfois)...la colonne de droite n'existe plus !

??Comment tu as fait ca?

----------
image

01/11-2005 à 11:15Pourquoi ne pas proposer aussi dans la liste des topics le choix entre la premiere intervention du topic ou la derniere?
Le titre du topic ne sert plus qu'a indique le sujet et a cote de lui on met "par le debut/par la fin".
Moi qui n'est pas de souris et qu'un mouse pad je peux vous dire que ca m'ennuie terriblement de devoir cliquer une seconde fois. Pensons aussi a certains handicapes pour qui un clic n'est pas si facile que cela a realiser.

Et pourquoi pas changer le titre du forum et l'appeler "nikauworld forum"?? Je dis juste cela car on veut tout chambouler sur son site.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12345678

146 Enregistrements / Page 1/7