Faut il remanier Memoclic ?

« Forum bistrot (liste des messages)12345678

• conreur
01/11-2005 à 11:58bonjour

j'ai difficile sion incapable de retrouver les messages anterieurs les miens donc

et rechercher ne me donne pas les resultats esperez

merci

mais restez comme vous etes votre site est trop bon et j'ai deja tellement ete depanné

bonne journee a tous
victor

01/11-2005 à 12:07 a savoir nikauworld

Pourquoi ne pas proposer aussi dans la liste des topics le choix entre la premiere intervention du topic ou la derniere?
Le titre du topic ne sert plus qu'a indique le sujet et a cote de lui on met "par le debut/par la fin".

sur la page d'acceuil, si tu clique sur le nom du dernier intervenant, miracle, tu arrive au dernier post de la conversation [;)]
bye.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

01/11-2005 à 12:16bonjour tous,

je voudrais juste ajouter mon grain de sel a propos de remplir la fiche technique.
Pour un débutant, ce n'est pas toujours possible. Exemple : C'est du vécu, je parle de moi.
La première fois que je suis passée chez mémo, problème technique que je ne pouvais pas régler (dans ma boite, c'est moi la plus calée en informatique [:D])
Je trouve le forum technique par hasard, j'avais du me balader sur Google, je regarde, bon ça va, ils ont l'air sympa et patients.
Je pose ma question dans la panique, ni bonjour, ni bonsoir. Je recois une réponse et flute, c'est Riviera qui me gronde parceque je n'ai pas dit bonjour [:Z] . Première gaffe, une autre réponse, on me demande mon OS, c'est koi ce truc ? Processeur ? Tain, je peux rien leur dire, je ne sais même pas de quoi ils me parlent. Pourtant, j'utilisais un ordi depuis au moins 10 ans, sans jamais avoir eu la curiosité de voir comment ça marche. Ce dont j'avais besoin, c'était traitement de texte et tableur et ça je maitrise.
Voilà, c'était ma première expérience Mémo (histoire vraie), et puis, je me suis mise à lire tous les topics techniques et j'ai vraiment avancé.
Tout ça pour dire, soyez indulgents avec les débutants, ce n'est pas toujours de la mauvaise volonté. D'un autre coté, je vous comprends, quand je les lis, je ne comprends pas leur problème. [:D]

----------

"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"

01/11-2005 à 12:44

remplir la fiche technique

salut Laureka OK (+)

Je suis d’accord avec toi, mais dans la vie rien n’est simple ! [;(]

Le but de ce topic, est de rassembler des idées, qui sont peut être brute de fonderie, une fois l’idée trouvé, adopté, reste à la mettre en place ! [:o)]

Pour la fiche qui n’est pas rempli par le nouveau membre perturbé par un message du genre Windows va ferme la fourche télescopique hydraulique de system32 machin chose…. ou qui ont du mal à remplir,,,,,,,,,un mode d’emploi peut être mise en place !

Enfin s’est comme sa que je voyais sa de ma windows. [:D]

01/11-2005 à 12:59Bonjour tous,

toutes ces idées me semblent bien interessantes et j ai relechi à une bonne partie d entre elles

- Rendre impossible l’inscription d’un membre s’il ne rempli pas sa fiche.

comme le souligne laureka, je ne pense pas que cela soit une bonne idée. déjà parce que oui ca ne parle pas à tout le monde et je ne veux pas faire un formulaire de 3 km de long pour l inscription.
par contre je pourrais faire comme je le faisais avant - mettre une alerte comme quoi la fiche technique n est pas renseignée.

- La possibilité de revenir sur son propre post pour faire une correction par exemple.

débat historique. J ai évolué depuis mes débuts je suis maintenant pour.

Maintenant mais pourquoi donc memoclic y fait pas tout cela ? bah le codeur / créateur / rédacteur / bureau des pleurs - assisté de 2 modérateurs forum sur memo c'est bibi et que mes 10 doigts ne suffisent pas à faire tout ce que j ai à faire.

Et pour ceux qui ne serait pas au courant, j ai déménagé samedi donc j'ai quelques semaines à etre charette.

désolé mais je suis à fond et je fais du surplace :-/

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

01/11-2005 à 13:10fais comme tu peut Grand Chef [:)(]

----------
image

01/11-2005 à 13:28Merci Nico,

Nous savons tous que tu a bocu de travail, [:D] et nous somment en parti tous responsable, mais toi aussi tu a une part de responsabilité.

Tu as mis au monde un forum sympa, instructif, et victime de son succès. [:o]

Si le 10émé des choses que tu lire, peu servir à faire avancer les choses le but est atteint. [;)]

A bientôt en encore Merci.

01/11-2005 à 14:04Bonjour.

- Ajouter une fonction qui peut se rendre utile quand un post commence à déraper ou si une personne demande un crack .....:avertir un modérateur. [:o)]

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

01/11-2005 à 14:50Bonjour, Je propose de pouvoir vider sa bail d'un tas de choses inutiles.

Bonne journée à tous et bravo pour les idées.

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

01/11-2005 à 14:57bonjour, des idées :

- faire des recherche sur les sujuets deja trété;
- une page avec les sujets trété et ecrit par utilisateur;
- ...

@ + [;)]

a1092

01/11-2005 à 15:10

faire des recherche sur les sujuets deja trété;
- une page avec les sujets trété et ecrit par utilisateur;
- ...

Eh oui, la vie est un éternel recommencement... [°)]
Et puis, de cette façon on n'a pas à se casser la tête pour faire du nouveau... [:D]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

01/11-2005 à 15:19BONJOUR LES AMIS ES
Tout nouveau sur Memoclic veux m'ameliorer!
SVP Pour remlir dossier: signature forum ???
QU'es?? voudrais changer mon pseudo ???
Peutetre simple pour des pros!
Pour un petit jeune retraité qui débute faut
apprendre!!!merci d'avance les grands

----------
image

01/11-2005 à 15:26Ne peu pas remplir mon dossier a causes ces
ligne que je ne peu remplir (je soppose?)

----------
image

01/11-2005 à 15:26http://www.memoclic.com/forum/technique/212860/serieutyaunblemla!.html

tout a fait d'accord aquali repeter mais pas amplifier [8D] donc resultat nul merci quand meme a :
rivieara.beach
papiruz
leon26
allal
et j'en oublie beaucoups dsl pour ces personnes qui m'ont aider et sortit de quelques galeres et toujours garder en soit respect et aides de son prochain.
c'est quand meme grace a vous que je me sent bien sur memoclic une question=plusieurs reponses donc le calcul fonctionne bien et vice versa...
dsl d'etre intervenu sur se topic mais comme une personne a dit "memoclic est conviviale et presque familliale)
allez sue ce...
bon courrage pour demain (+)

@+image
CHAT

----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!

01/11-2005 à 15:32Encore lui vous allez dire, mais je pense à quelque chose :

Vous parliez de forum débutant de forum plus technique, coupé le forum en deux etc.

Pourquoi n’y aurait t’il pas une formule genre FAQ, qui reprendrait les grand thèmes et question redondante avec un bon moteur recherche dans cette partie de Forum.

Je ne sais pas si je m’exprime bien

Donc
- 1 un genre de FAQ ou serais ‘les questions redondantes’ et la réponse serait les liens vers les post ou cela a été évoqué. Cette FAQ serait je pense d’une grande utilité.
- 2 un ou 2 forums sur la technique.
- 3 toujours le Forum Bistro faut le laisser celui là
Eventuellement (peut être) où les mots ou les expressions seraient filtré ou autre chose du genre malgré que je crois que les gents sont assez grand pour s’y tenir correctement. Non ?
-4 Il pourrait y avoir aussi un bouton : prévenir les modos, car comme beaucoup je ne sais pas qui ils sont.
- 4 pourquoi n’avons-nous plus accès a la nétiquette de Memoclick ?

Salut Niko bon retour parmi nous, j’espère que tu y verras encore mieux de ton nouveau domicile. Tu t’es éloigné un peu plus du niveau de la mer, tu as raison.

Bonne soirée à tous.

----------
image

01/11-2005 à 15:39

??Comment tu as fait ca?

c'est pas moi qu'ai fait, je ne sais pas comment faire ! c'est comme ça. qd j'en ai parlé on m'a dit :
"t'as un écran de tant de pouce, tant par tant, c'est comme ça." donc c'est comme ça. [:D]

Pourtant, j'utilisais un ordi depuis au moins 10 ans, sans jamais avoir eu la curiosité de voir comment ça marche.

si t'arrives un jour à faire comprendre ça à un informaticien, tu as droit au Prix Nobel de la Paix au moins!

j ai déménagé samedi

en ce jour d'Hallowen, j'espère que ce sera mieux pour toi (vous) que pour Rose-May baby... image image image

Tain, je peux rien leur dire, je ne sais même pas de quoi ils me parlent.

dis donc ! tu avais développé toi ! moi c'était :
"Meeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrd.... [:o] "
"Tain meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrdeeee... image"
"....erdEEEEEEEUUUUUUUUUU [:oZ] "

Maintenant mais pourquoi donc memoclic y fait pas tout cela ? ... suffisent pas à faire tout ce que j ai à faire.

Niko t'es nigaud ! t'as encore oublié de dire que tout ça c'est gratuit !
alors je ne me gêne pas pour dire... Y A P'TET' MIEUX MAIS C'EST PLUS CHERT [:D] [:D] [:D]

(se serait plus chert t'aurais p't' moins de mauvaises tête... [:o)] )

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

01/11-2005 à 15:42dit moi domyfr
tu serrait pas moderateur sur un site (?) (+)
tu a trouver une solution radicale et pour niko bin....pas de nouvelle bonne nouvelle(dommage)
mais j ai une vague impression que de l'exterieur quelqu'un essaye de nuire a memoclic j'espere que cela ne soit qu'une simple impression,donc je me trompe [°)] du moint avec tout mon coeur je le souhaite(de me tromper) parceque sa devient vraiment bizarre cette situation.
image
chat

----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!

01/11-2005 à 16:08Sur quelques forums techniques dignes de ce nom, cette solution existe déjà, depuis longtemps :

inamoviblement, en tête de la page technique, se trouvent des tutoriaux expliquant le ba ba de :

la sécurité : parefeu, antivirus, softs pour les malwares

tout sur office : les questions qui reviennent tout le temps sur word, excel, powerpoint etc...

les questions diverses : comment transformzr unPDF en word, tout sur les navigateurs,

Etc, etc...

Le débutant choisit son tuto dans le menu.. š
Plus besoin de passer du temps à répéter 100 fois la même chose...

Expliquer également de ne pas intituler les messages "au secours, help, aidez-moi, urgent" et autres choseries du même genre.

On le sait que c'est urgent, que vous avez besoin d'aide...c'est pour cela que vous êtes là, n'est-ce pas.?

Alors si vous expliquiez clairement dans le titre le motif de votre question, tout le monde gagnerait du temps pour pouvoir répondre.

Bref des choses élémentaires, de bon sens.

----------
image

01/11-2005 à 16:13mon cher watson (+)

image
je vous regarde

----------

01/11-2005 à 16:16Ah, j'oubliais d'ajouter que si l'on ne pratique pas la plus élémentaire des courtoisies, telle que bonjour, merci par exemple personne ne répond. C'est ainsi.
De même, lorqu'un problème est résolu, le dire dans l'en-tête du message.
Ainsi on peut passer à autre chose et ne pas perdre de temps à lire des posts résolus et, surtout, expliquer la solution qui a été trouvée pour résoudre la difficulté afin de l'appliquer à celui qui aura la même difficulté [:)(]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12345678

146 Enregistrements / Page 2/7

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !