Faut il remanier Memoclic ?

« Forum bistrot (liste des messages)12345678

03/11-2005 à 08:23

débutant / technicien.
Très bien………….. et sa :

Débutant / Technicien / Expert

Débutant 50% de la population
Technicien 40% de la population
Expert 10% de la population

a suivre....................

Attention on va bientôt frôler le racisme et je n'aimerais pas que l'enfo...ré pardon l'ami Sarko vienne passer la Kircher dans les posts de Mémoclick ca donnerais ca je pense . . .

mémo02
image
memeo02

Mais ce que je dis au sujet de Débutant / Technicien / Expert je le pense vraiment. Pourquoi d'’un coup en lisant cela ce matin d’un oeil neuf j’ai eu l’impression que cela frôlait la discrimination, non ? ca ma fait froid dans le dos. . . . . .

Ma question est : pensez vous sincèrement qu’un nouveau sache dans quel partie mettre sa question ? De toute façon pour un neuneu sa question est tellement incompréhensible qu’il là mettra dans Expert

cette même question si c’est un petit connaisseur vous savez le nunuche de base, il la mettra dans Technicien

et toujours pour la même question si la personne pense êtres forte en informatique vous savez celui qui sait tout et qui joue les gros bras, lui la mettra dans débutant pour faire croire qu’il est très fort et que sa question dois êtres résolu dans la secondes, elle est tellemnet simple 0. . . . .

alors je ne sais pas, enfin est ce une idée à creuser sous une autre forme peut être, je ne sais pas ; ce matin je suis un peut perturbé par mon réveil peut être. J’ai envie d’être magnanime envers les nouveaux, les connaisseurs et les experts, donc entre tout cela je vais m’installer sur le balcon dans mon transat sous ce beau soleil de Toulouse, na !

Bon petit dej à tous . . . .

----------
image

03/11-2005 à 09:25Bonjour
Merci a INGLENOOKS qui comprend les débutants
Question:Processeur fonction dans la machine
ACTION? FONCTION? J'en ai bien d'autres(questions)Cela va faire rire .si on me répond ,merci ,je continuerais.
memoir ram???mémoire disque dur je"crois"savoir dégroupé pas dégroupé aussi
Merci d'avance a l'ami e qui repondra.

----------
image

03/11-2005 à 11:22Salut,

T'inquiète, moi aussi, j'ai du mal pr toutes ces questions, mais on apprends au fur et à mesure [;)]

Tiens regarde là, tu trouveras peut-être des réponses à tes questions :
http://www.commentcamarche.net/

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

03/11-2005 à 13:00Bjour Closey
image
JARGON

03/11-2005 à 13:03

Merci Nico,

Nous savons tous que tu a bocu de travail,

Bocu ne s'écrit pas comme cela mais "beau cul" [:D]

----------
image image

• Galeric
03/11-2005 à 14:22

Bocu ne s'écrit pas

Je vois qu jeanmy connait Madame....

04/11-2005 à 13:37Suite au départ précipité de notre ami Morpheus à qui j’avais fait parvenir une copie de ces résultats, je me permets de vous les montrer, je pense qu’il l’aurait fait lui-même si le temps ne lui avait pas manqué.

Bonsoir et donc voila :

Je pense avoir fait le tour des post(it) ou topics qui parle et demande du changement dans le site Mémoclick surtout pour la partie Forum.

Je m’excuse d’avance pour les phô’T d’or taux graff.

Je pense que le sujet vous a apparu intéressant puisque beaucoup de participants.

Dans le post qui suit les numéros qui sont devant les lignes ne sont pas un classement en nombre de fois ou le sujet a été abordé ou préféré, mais seulement, marque le rythme d’apparition dans les différents topics ou post qui ont rapport à cette affaire ou discussion et permet d’en dénombrer la quantité.

Quelques textes ont été modifiés pour apporter une nouvelle lecture ou un nouvel éclairage à l’intervention mais le sens qu’a voulu donner l’intervenant à son texte reste inchangé.

Voila donc les changements demandés par les Mémocliqueurs présents.

Nicolas tu fais un tri des possibilités, mais connaissant ta grande compétence et ton amour du travail bien fait nous savons que ce petit rapport peut êtres salutaire à notre, pardon ton ‘Mémoclick’..

Donc bon courage et bonne réflexion.

On est tous avec toi Nikko.

----------
image

04/11-2005 à 13:37
Centrons les idées de plusieurs post

L’idée générale était : chacun amène sa pierre à l’édifice du changement dit salutaire, avec des idées nouvelles pour relancer : Ce super forum qui traverse une passe difficile.

2 volets : un sur le fond et l’autre sur la forme.

-------------------------------------------------------------------------

Le fond :

1 - Rendre impossible l’inscription d’un membre s’il ne rempli pas sa fiche.
(Avec un clin d’œil au travail de Johannis)
Constat : c’est dur, trop peut être.
Idées :
Pourquoi après avoir validé son inscription ne pas tout simplement, ouvrir la page ou la fiche Membre? Ce qui permet au nouvel inscrit de remplir sa fiche, avec quand même si vous le désirez, un bouton « Passer » s’il ne veut pas le faire.
En admettant qu’un internaute (c’est vrai avant de devenir Mémocliqueur, c’est un internaute) n’a pas rempli sa fiche : à chaque fois qu’il se connecte sur le forum une petite fenêtre pop-up lui demande s’il veut remplir sa fiche avec le bouton Oui qui ouvre la Fiche Membre.

Cette fenêtre existe bien pour l’inscription.
D’ailleurs (Inscription) dans cette fenêtre
image
img1

Il n’y a que 2 bouton Devenir membre et n’est pas intéressé, pourquoi pas le bouton déjà inscrit ? Qui renvoie le curseur dans la partie <Form> de l’enregistrement du Pseudo et du mot de passe en haut à droite.
image
img2

2 - La possibilité de revenir sur son propre post pour faire une correction par exemple.
Nicolas dit : ‘débat historique. J ai évolué depuis mes débuts je suis maintenant pour.’ Donc affaire presque conclue.
2 bis (le 2 sous une autre forme intéressante aussi) La prévisualisation : permet de revoir avec un oeil neuf (faute de relecteur-correcteur), de repérer les fautes d'orthographes, de revoir les expressions (malheureuses), d'évaluer le graphisme la netteté, la lisibilité générale du message...

3 - Diviser le forum technique en 2. Une partie hyper débutant, l'autre pour utilisateurs confirmés. Voir en trois : Débutant / Technicien / Expert.

4 - Mettre plus en avant le moteur de recherche Mémoclick dans la page du site pour empêcher la duplication des topics et des sujets.
4 - bis - un genre de FAQ ou serais ‘les questions redondantes’ ou ‘problème récurrent’ et la réponse serait les liens vers les post où cela a déjà été évoqué.
4 - ter Placer en POST-IT au début de tous les forums (donc, deux en tout et pour tout, pour l'instant) un petit message "à lire" ; récapitulant la charte du forum (eh oui, la fameuse charte... pas nouveau,

5 - faire une citation automatique d’un autre post dans la saisie.

6 - Que l'on y mette des illustrations, ce serait plus distrayant avec quelques aperçus ou photos ou captures d'écrans.

7 - combien de fois le post a-t-il été lu : le nombre de lecture du sujet, de la discussion.

8 - rajouter une petite statistique : = nombre de post fermés dans l'année. = nb d'abonnés démissionnaires (mauvaise humeur, déception, désaccord...) = nb d'abonnés exclus.

9 - proposer aussi dans la liste des topics le choix entre la première intervention du topics ou la dernière ? Le titre du topics ne sert plus qu'a indique le sujet et a coté de lui on met "par le début/par la fin".

10 - Ajouter une fonction ou bouton qui peut se rendre utile quand un post commence à déraper ou si une personne demande un crack pour avertir un modérateur. Beaucoup de Mémocliqueurs ne les connaisse pas directement.

11 - Pouvoir vider sa BAL d'un tas de choses inutiles.

12 - Un mode d’emploi peut être mise en place ! Pour la fiche technique.

13 - Interdire de poster les messages en sms, faire le test sur les termes connus dans le style ‘t oula’ c pala, g conprenrien, t1 fotech toa, g qlq ch 2+ q bcp, etc.

14 - Mettre mieux en évidence toutes les pages peu visibles, celles que l'on ne voit qu'en entrant par la grande porte de Memoclick.fr ou .com. (Ceux qui rentrent directement dans les forums oublient souvent ces pages)°

15 -. L'amélioration du moteur de recherche, par une nouvelle formule (tiens c’est presque que comme le 4).

16 - Créer des sous / rubrique de thème, dans un menu déroulant sur aide technique, ce qui pourrais permettre un filtrage très important des questions, et une orientation plus facile aux Saint-bernards de l’informatique, qui ont aussi leurs spécialité comme tous le monde.

------------------------…//…------------------------------------------------------

----------
image

04/11-2005 à 13:38
La Forme

1 –Bonjour, Bonsoir, Merci etc. et demande d’instauration du dialogue.
Peut être un truc en automatique Bonjour, bonsoir en haut de la page et au revoir merci en bas.
1 – (bis) De la POLITESSE et de la GENTILLESSE dans la formulation des textes, tans dans la demande que dans les réponses.
1 - ter - Demander seulement à ceux qui ont reçu une réponse salvatrice de remercier son auteur.

A ce sujet il pourrait y avoir plusieurs façons de rappeler cela :
a - je pense sous une forme aléatoire :
Si l’on devait cliquer un bouton ou un lien, pour quitter le site proprement dit et se diriger dans la partie forums, pourquoi n’y aurait-il pas aléatoirement des petites phrases de rappel de la nétiquette de mémo et ce avant d’y entrer, et ce ou au dessus du vrai lien du choix du Forum.
b - Ou un rappel de la nétiquette dans une autre fenêtre qu’il faudrait valider, mais beaucoup de fenêtre tu la fenêtre.

2 - De l'humour ne fait pas de mal du tout quand c'est bien place.

3 - Faire un effort dans l'orthographe également.

4 - La compréhension aussi. Car c'est de l'aide que nous recherchons et non à être jugé

5 - créer un topics qui donnerait les conseils basiques de recherche pour les débutants et l'épinglé en haut du forum. On parlerait de google, de Copernic ou bien des guillemets dans une recherche où l’on parlerait de la formulation d’un topics : des questions incompréhensibles ou des demandes énigmatiques.

6 - Etres indulgents avec les débutants, ce n'est pas toujours de la mauvaise volonté.

7 - Lorsqu’un problème est résolu, signaler dans l'en-tête du message. Surtout, renvoyer à la solution qui a été trouvée pour résoudre la difficulté afin de l'appliquer à celui qui aura la énième même difficulté.

8 - Inviter les Memocliqueurs à écrire des petits articles, de base ou ciblant un logiciel précis.

-----------------------------------------------------------------

Mais ce qui manque le plus dans le forum Bistro c’est l'apéro avec les cahouettes. Et des olives, il ne faut pas les oublier ....

------------------------------------------------------------------

Pour terminer je reviendrai sur un post qui dit ceci :

Merci Nico,

Nous savons tous que tu a beaucoup de travail, et nous sommes en parti tous responsables, mais toi aussi tu a une part de responsabilité.

Tu as mis au monde un forum sympa, instructif, et victime de son succès.

Si le 10émé des choses que tu peux lire, peu servir à faire avancer les choses le but est atteint.

Personnellement, j’ajouterai si le 10éme des choses que nous lisons ou écrivons ici suffit à rendre un internaute heureux : pour son bidule qui c’est machiner dans le truc, et, à été renseigné, aidé, conseillé, dépanné, alors c’est nous Mémocliqueurs et cliqueuses qui sommes heureux, pour lui, alors si en plus cet Internaute vient nous remercier de cet aide, nous avons une petite larme de gratitude pour cette personne qui vient de passer au grade de Mémocliqueur, même si au départ c’était un crétin ‘bas du bulbe qui a posé des questions stupides’ (dixit : Johannis).

Rien que pour ca : encore Merci Nico.
--------------------------------------------------------------------
Juste pour la minute de détente qui ce coup ci n’est pas de moi.

Comment flasher le bios ou son Ordi ?
Facile :
Prendre l'ordi avec soi en voiture bien en évidence sur le tableau de bord.
Faire le tour du Périphérique à la vitesse moyenne de 196 km/h.
Le Bios ou l’ordi devrait être flashé plusieurs fois.
Merci Galéric
-----------------------------------------------------------------------------

Prenons ‘Mémo’ sur le porte bagage du vélo, allons faire le tour du périf (à 196 km/h) voyons si le Flashage à modifier la face de notre Mémoclick adoré.

----------
image

04/11-2005 à 13:57bonjour à tous,
mais pouquoi donc avoir abandonné l'ancienne formule qui avait créé le succès de mémoclic.
non je ne suis pas un passeiste.

04/11-2005 à 14:42hum, hum... pour le

3 - Diviser le forum technique en 2. Une partie hyper débutant, l'autre pour utilisateurs confirmés. Voir en trois : Débutant / Technicien / Expert.

très réservé.
le forum technique actuel compte 9 thèmes.
9 thèmes X 3 niveaux = 27 forum ! [:o]
pffffffffffffff....
qui va s'auto évaluer technicien ou expert ? ceux qui en sont ou ceux qui s'y croient ?
vaut mieux encore 9 forum (1/thème) ! non ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

04/11-2005 à 14:53

1 - Rendre impossible l’inscription d’un membre s’il ne rempli pas sa fiche.

si il veux pas c'est son droit et de toute façon il rempli n'importe quoi.
Perso j'emploie rien des options je lis les posts et je réponds si je sais.

Bonne soirée

----------
image image

04/11-2005 à 14:55

mais pouquoi donc avoir abandonné l'ancienne formule qui avait créé le succès de mémoclic.

c'était, je suppose, pour vérifier que le mieux n'est pas tjrs l'ennemi du bien.
perso je trouvais l'ancienne formule plus lisible. j'ai l'impression que la nouvelle formule dissuade la recherchce des posts existants !

voilà, mis à part ces 2 réserves... tout ne me branche pas mais bien des choses sont interessantes.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

04/11-2005 à 17:04

j'ai l'impression que la nouvelle formule dissuade la recherchce des posts existants !

je crois que c'est dû essentiellement à la fusion de tous les forums techniques : résultat, la moindre intervention file presque aussitôt en page 2 ou 3...
et rares sont ceux qui ont la patience (le courage ou la curiosité) d'aller chercher plus loin que la page 1 des dernières publications.

04/11-2005 à 17:42je vais monter en image ce que viens de dire notre ami Johannis, car ce qui m'avais choqué c'est justement la rapide perte de vue de son propre message, d'ou la reposte d'un nouveau message, pour avoir la réponse du premier et se voir rappeler qu'il a déja poster ailleurs et s'entendre parler de 'tu devrais poster à la suite etc.' etc. message connu.

Forum technique maintenant

image
tech1

la personne qui cherche sont message se dit "je ne trouve pas mon message que j'ai laissé hiers ou même ce matin, message qu'il a posté avant de partir au boulot et le soir il ne le retrouve plus ? ? ? ?

s'il fait suivant voila ce qu'il a :

image
tech2

et là c'est la page '1'(un) et oui, on ne devrait pas êtres sur la page 2 des fois ? mais non :

Donc il faut 2 pages pour la seule et même journée (en ce moment) effectivement la recherche deviens tres dur et surtout longue car le nom à droite est le non du mémocliqueur qui viens de laisser le message et non son nom que l'on cherche.

et il faut continuer comme cela si je cherche un message posté hiers en début de journée il faut aller jusqu'a la feuille 2 qui en réalité est la troisième et c'est tous les jours comme ca

Bon ! aller, je ne rale pas je constate (!)

----------
image

04/11-2005 à 17:45Bonjour,
C'est un peu hors sujet mais je propose aussi qu'on change un peu le design du forum car je le trouve un peu... démodé [:D] mais bon, l'essentiel n'est pas là mais je pense que cela pourrait attirer plus de monde si on changeait un peu le look du site pour le rendre plus beau car la première fois que j'ai atterri sur le forum, vu les couleurs marron , orange ... bof ... je me suis dis: qu'est ce que c'est que ça [:o] ? Je propose qu'on change un peu. Enfin, chaqu'un ces goûts, mais je trouve que l'esthétique prends aussi une grande place dans la création d'un site et dans sa popularité... [:)(]
Bonne soirée

04/11-2005 à 17:45

rares sont ceux qui ont la patience

C'est vrai que je suis un de ces rares à faire remonter une demande non répondue.
Mais, je ne peux le faire qu'une seule fois par demande (+)

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

04/11-2005 à 17:47domy... (+) je te tire ma reverence bien bas.
felicitation tu a fait un bon boulot du tonnere. encore bravo image image

@+image
je vous regarde

----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!

04/11-2005 à 18:53et pourquoi ne pas surligner en vert par exemple les topics des problémes résolus ça facilitera les recherches pour problémes similaires,et comment par le dépanné mais est ce trop demander... ?

----------
tu étais le spermato le rapide au monde

04/11-2005 à 19:51Dites,

A propos des forums techniques, sur l'afichage avanr nouveau ....

Il y a forums et il y a une case, marqué "tous" par défault, mais si vous cliquez sur la flêche, vous pouvez aller ds le "sous-forum" que vous voulez [;)] [8D]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12345678

146 Enregistrements / Page 5/7

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !