Faut il remanier Memoclic ?

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes2345678

04/11-2005 à 20:40l'idée de surligné en vert les problème est une bonne idée!!!

Je penserer même faire une catégorie de message résolu par thème (exemple

technique Pb résolue Bristro


avec des sous catégorie comme le technique...


a1092 [;)] (+) [:)(]


04/11-2005 à 20:58et apres ont me dispute mes fôtes ou ont me reprend pour mes erreurs de frappes [:D]

bou diou de saperlipopettes de petit bonhomme en mousse [:D] image
:rire:


----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!


Faut il remanier Memoclic ?
04/11-2005 à 21:22Bonsoir à toutes et à tous ,

En réponse au problème du look , il suffit peut-etre tout simplement de changer de navigateur !!
image
Mémoclic


----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/


04/11-2005 à 21:54 Il ne faut pas seulement changer la couleur, mais aussi les boutons et un peu le reste... rajouter du flash... et puis tout en vert .... [:Z] t'aime bien le vert [:D] [:D] ? C'est pour ça ? moi je suis plutôt vers le bleu. Et puis en parlant de couleurs, ça serait bien de pouvoir mettre le texte en couleur aussi ? En rouge par exemple ou en bleu, en jaune, en vert [:D] etc.
Et puis pouvoir prévisualiser ce qu'on va poster aussi... car des fois ça ne correspond tout à fait à ce que l'on attendait... [:)(]

04/11-2005 à 21:59tu te prend pour dieu ou quoi! la. [:o)]


----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!


Faut il remanier Memoclic ?
04/11-2005 à 22:01bonsoir!

d'accord avec www, la prévisualisation pourrait être utile


----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html


04/11-2005 à 22:02 [8D]


----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!


04/11-2005 à 22:22
Et alors là il ya Domy qui arrive la dessus, enfin en dessous et qui dit ‘je le veux en bleu cerise’ na ! Comment on fait ?

Non mais ‘je le veux en bleu cerise’

Puis aller non je le veux en rose bonbon sucé na !

Non mais sans blague hein ! Je le veux en rose bonbon sucé.

Et puis non je le veux en rouge menthol na !

Bin ! Alors il n’est pas encore en rouge menthol ?
Etc.


Etc.



----------
image


Faut il remanier Memoclic ?
04/11-2005 à 22:24heuuuu... moi je pourrait l'avoir en rouge orange gout cerise (?) image


----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!


04/11-2005 à 22:33 image Bon ok... qui vote pour le bleu sinon [:D] (?)

04/11-2005 à 22:41

qui vote pour le bleu sinon


connait pas [8D] sa doit etre simpas a voir [:o]


----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!


Faut il remanier Memoclic ?
04/11-2005 à 23:01Pas de problème !!!
image
bleu

image
rouge


----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/


04/11-2005 à 23:03bin ! Et moi mon bleu cerise j'ai pas droit ? ? ? ?


----------
image


04/11-2005 à 23:17Bonsoir à tous,
Vraiment , vous exagérez !!! quand je lis plus haut qu'il y a 72 187 membres, alors imaginez si chacun propose ses préférences ??? cessez de dire n'importe quoi , les couleurs , les boutons , qu'est-ce que c'est que cette mascarade ? le plus important reste à faire dans ce site et surtout dans ce forum , vous savez c'est quoi ? le respect de l'autre , voilà mesdames et messieurs vous donnez de l'importance à une page et comment la colorier sans pour autant vous soucier de personnes qu'on vire ??? je trouve ça honteux !!! virer une personne parce qu'elle a ses propres idées à elle ou parce qu'elle a vexé tel(le) ou tel(le) complexé(e) !!! incompatibilité d'humeur ? alors pourquoi se lancer dans les discussions ensuite faire des complots en messages privés ??? je trouve ça indigne de la part de personnes qui viennent ici pour instruire et s'instruire

et il faut continuer comme cela si je cherche un message posté hiers en début de journée il faut aller jusqu'a la feuille 2 qui en réalité est la troisième et c'est tous les jours comme ca


aller à pied ? en bus ? ou prendre le métro ?
Bonne soirée très chers mémocliqueurs

Faut il remanier Memoclic ?
04/11-2005 à 23:28image
aperçu
bleu image
Le plus important comme a dit simerabet reste dans le forum mais apres le plus important il y a le moins important et le moins important est quand même "important"... et puis on ne fait que proposer nos idées... [:o)]

04/11-2005 à 23:33Re bonsoir ,
Il est bien entendu , qu'en ce qui me concerne , cette petite disgression sur les couleurs , n'avait pour but que de vous faire un peu sourire !
Quand à la question d'origine , a savoir :
Faut-il remanier Mémo ?
La question se pose t-elle sur les forums de Pc astuces,Zébulon , Assiste.com etc...etc ... ?
Alors ?
Ou est réellement le problème ?
Bonne nuit à vous.


----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/


04/11-2005 à 23:42Et dire que l'instigateur de ce post est celui-là même qui poste aujourd'hui dans le bistrot pour dire Adieu à tout le monde !!! bizarre

Faut il remanier Memoclic ?
04/11-2005 à 23:46

Ou est réellement le problème ?


Il n'y pas de réel problème, le forum fonctionne correctement, je pense qu'on essaie juste proposer des idées pour l'améliorer, il ne va pas rester le même pendant 20 ans quand même ?
Enfin bref... [°)] Bonne nuit à tous

05/11-2005 à 01:51

il ne va pas rester le même pendant 20 ans quand même ?


certains sont arrivés récemment ou ont décidément la mémoire courte (et guère de reconnaissance pour le petit gars qui est aux manettes, j'ai nommé Nico...) : la présentation du forum et son architecture ont été entièrement changés il y a à peine plus d'un an...
Quant aux diverses bonnes idées (le post résolu souligné ou marqué d'une couleur différente, par exemple), elles ont toutes été appliquées à un moment ou un autre en leur temps... le seul problème est que leur mise en oeuvre n'est pas automatique. Rien que pour l'exemple de l'indication qu'un problème est réglé il faut :
* qu'un modérateur soit là pour le faire.
* que par ailleurs il ait décidé si (à son seul avis, donc...) le dit problème est réglé ou non. (Or, une réponse péremptoire et définitive à une question n'est pas forcément la bonne...)
Il faudrait donc que ce soit à l'auteur même du post d'indiquer que son problème est résolu : là, nouveau problème : puisque cela obligerait à modifier la conception du forum pour qu'on puisse non seulement éditer ses messages, mais éditer le titre du post.
Certes, c'est faisable (bien d'autres forums le font), mais dans ce dernier cas, rebondissement en cascade : il faudra également modifier le mode d'indexation des posts : jusqu'ici en effet (l'avez-vous remarqué ?), chaque topic a un nom correspondant à son titre :
celui-ci par exemple, s'appelle :
"fautilremaniermemoclic.htm"
Le jour où la question est réglée, il faudrait le rebaptiser "faut-il remanier memoclic [résolu], et, illico, son nom deviendrait donc :
"fautilremaniermemoclic[resolu].htm"
résultat, tous les liens pointant vers lui deviendraient invalides.
Bref, ce petit exemple juste pour indiquer que parfois une simple suggestion apparemment anodine ou cosmétique entraîne un profond bouleversement ou une récriture complète du code. Or, Nico nous a fait comprendre qu'il n'avait peut-être pas que ça à faire... (surtout pour l'instant).

Par ailleurs, pour en revenir à la simple charte graphique j'aime bien, pour ma part, cette présentation qui justement détonne un peu et ressort au milieu de l'uniformité ambiante de quasiment tous les autres forums avec leurs boîtes rectangulaires et leurs gadgets à cliquer.
Personnellement, je n'affiche pas les signatures, je me fiche un peu des smileys, je n'utilise quasiment jamais les gras, italiques ou surlignés. Alors changer de couleur ou de police, franchement...
Si ça ne tenait qu'à moi, je ne garderais que les boutons indispensables : "citation", "lien http" et "insertion d'image" ou "lien vers image" (mais en rajoutant la prévisualisation du message afin de pouvoir le corriger).
Tout cela pour plus de clarté et de simplicité.
J'aimerais mieux que les contributeurs s'occupent plus de ce qu'ils disent et de comment ils le disent (si possible en français lisible) plutôt que de la couleur ou des effets graphiques de leur message.
En cela, je suis assez d'accord avec Simerabet.


05/11-2005 à 10:50

Par ailleurs, pour en revenir à la simple charte graphique j'aime bien, pour ma part, cette présentation qui justement détonne un peu et ressort au milieu de l'uniformité ambiante de quasiment tous les autres forums avec leurs boîtes rectangulaires et leurs gadgets à cliquer.


(+)


----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide


Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes2345678

146 Enregistrements / Page 6/7

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !