ma messagerie est visité ou autre chose???,

02/11-2005 à 21:54bonsoir ,lorsque j'allume mon pc ,impossible de me connecter a internet ,car apparement une tiers personnes utilisais ma connexion.
1) est ce possible ???
2) comment faire pour pas que cela ce reproduise ????
merci
p.s ce n'est pas la 1ère fois ,il suffit que j'eteint mon pc et que je rallume et c'est bon...

02/11-2005 à 22:57bonsoir,
Tu à quoi comme type de modem ?
Il arrive que certains s'amusent à pirater des identifiants mais cela reste rare et le fait que ça remarche quand tu reboote le pc me fait ecarter cette eventualité...

A mon avis surrement un problème de ligne ou de pilote de modem

----------
image

02/11-2005 à 23:02salut ,pour infos j'ai un modem de sagem extense de wanadoo . Je ne sais pas quoi en pensez merci

02/11-2005 à 23:12si c'est la version usb met la dernière version des drivers accessible la :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse117.asp

----------
image

02/11-2005 à 23:25Cette fois ci, si ça se produit, sans etteindre et rallumer le pc, tu enleves l'entrée usb de ton modem et tu la remets! tu attends deux trois minutes et tu verifies ta connexion. si ça reussit, c'est qu'alors un problème de pilotes du modem!

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

03/11-2005 à 00:27autre tpe de "réparation" : arrêter l'ordi, débrancher l'USB de l'ordi, relancer l'ordi et en fin d'installe, rebrancher l'USB.
c/erreur 691
avantage secondaire :
la manip devrait être faite 1/mois pour changer de n° (de je ne sais plus quoi) et compliquer ainsi la tâche d'éventuels pirates [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

04/11-2005 à 21:11bon voila je tenais a vous dire ,ce qu'il en étais : ça a l'air d'aller ...
mais apparement ça le faisait pas tjs ...
la prochaine fois je contacte directement l'assistance de wanadoo merci et a bientot

05/11-2005 à 02:02

la manip devrait être faite 1/mois pour changer de n° (de je ne sais plus quoi) et compliquer ainsi la tâche d'éventuels pirates

si c'est uniquement pour changer d'adresse IP :

* c'est inutile (ça ne gêne aucun pirate)

* de toute manière, en adsl non dégroupé, on n'a pas d'IP fixe. Elle change en général une fois par 24 heures.

* en adsl dégroupé, en revanche, on a en général une IP fixe (et on ne peut strictement rien y changer, qu'on branche ou qu'on débranche. La mienne est 81.57.21.25 depuis 4 ans sans interruption et je ne m'en porte pas plus mal pour autant.

05/11-2005 à 02:06En revanche, ce qui est vrai, c'est qu'un reset mensuel d'un modem adsl permet de vider éventuellement mémoire cache, mémoire tampon, et autres scories qui peuvent s'accumuler. Un petit rafraîchissement ne peut pas faire de mal (Cela permet en outre, dans le cas d'un modem de type "box", de recharger la dernière version à jour du firmware).

05/11-2005 à 10:46donc Sagem extense de wanadoo ou Alcatel extense de wanadoo, ça fait qd même du nettoyage.
est-ce la seule façon ? parce que à la longue, je crainds pour la connectique.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

06/11-2005 à 15:26et contraitrement à ce que j'ai pu croire, la mise à jour pour la "raie manta verte" de chez Alcatel s'effectue en ouvrant le setup nouvellement téléchargé sans chercher le "remove" mais en ayant bien débranché le câble USB! et pas d'affolo si vous voyez 2 icônes du même modem en systray, le redémarrage du système élimine le doublon et règle tout !
[:D]

----------

06/11-2005 à 15:46Salut!

un reset mensuel d'un modem adsl permet de vider éventuellement mémoire cache, mémoire tampon, et autres scories qui peuvent s'accumuler

A quoi cela correspond?
Comment faire?
merci.

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

06/11-2005 à 16:15

A quoi cela correspond?

je ne sais pas.

Comment faire?

débrancher le câble ADSL, arrêter/relancer ou redémarrer le système.
ça, c'est la méthode pragmatique pour ne pas dire supersticieuse :
"je ne sais pas pourquoi mais ça marche "
ou bien
"ça marche mais ne me demande pas pourquoi"

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !