Insertion d'images dans word

03/11-2005 à 11:13J'ai un problème d'insertion d'image à partir du fichier dans un document WORLD contenant déjà du texte.
Lorsque je parcours le document avec la molette de la souris ou "l'ascenseur" de l'écran, l'image sort de son "cadre" ou se fragmente en "tranches" ou disparait...
ce qui rend impossible la mise en page de mon document.
Merci pour votre aide,
Robert

03/11-2005 à 11:29ça c'est normal car la vitesse de traitement/affichage à l'écran de l'image est moins élevée que celle d'un document texte

passe pâr la visualisation pour vérifier ta mise en page ou réduit le % d'affichage de ton document

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

03/11-2005 à 13:54merci beaucoup, ça marche
dois-je persister à vouloir établir mon document mixte texte + images sur WORD ou y a t'il une autre solution ?
Robert

03/11-2005 à 15:44que veux-tu réaliser comme document ?
si tu veux du texte et des images pour illustrer, tu n'as pas trop le choix à moins de disposer de Publisher (de la suite MS Office) qui est peut être plus fait pour gérér ça mais il est payant

si qq'un a une autre idée ...

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

03/11-2005 à 18:03Je cherche effectivement à illustrer un texte avec des images.
Je crois que je vais m'en tenir à WORD avec tes indications. Même si je galère un peu, j'ai tout mon temps.
merci beaucoup
Robert

03/11-2005 à 18:33OK
fait attention au poids de tes images (en Ko)
il faut du jpeg et de peu de Ko
sinon ton document va être ingérable

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

04/11-2005 à 08:45Finalement à force de tatonner, je crois avoir trouver le truc pour rectifier le positionnement des images dans le texte WORLD, même sans réduire l'affichage.
En cliquant une ou deux fois sur l'icone "afficher/masquer les marques de paragraphes" dans la barre d'outil, les images reprennent leurs places dans le texte.
Encore merci, je ne manquerai certainement pas d'avoir encore besoin de tes services.
Robert

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1