Rue du Commerce

« Forum technique (liste des messages)12

03/11-2005 à 14:40Bonjour,
Voici 2 jours j'ai fait une commande ches rue du Commerce, c'est la prmière fois. Apparemment c'est le bordel la-dedans : aucune confirmation de commande, mon code d'accès n'est pas reconnnu... pour en finir j'ai téléphonné et comme chez wanadoo j'ai dû patienter.
Mon colis serait parti d'aujurd'hui. [:oZ]

----------
Malouin

Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Montaigne

03/11-2005 à 16:12C'est connu : il ne faut rien commander chez rue du commerce. la seule chose qui fonctionne tres bien chez eux, c'est le prelevement de la facture.
Sinon, pour récupérer ce que tu as commandé, bon courage. Certains ont abandonné, d'autres ont carrement porté plainte.
C'est vrai que les prix sont attractifs chez eux. Mais c'est du vent.

Rue du Commerce
03/11-2005 à 16:17Bjour à tous
Une chose qui marche aussi très bien Rue du Com est leur département spam avec entre 2 et 3
mails par jour, y compris les jours fériés. [:D]

03/11-2005 à 16:54Moi, j'ai déjà commandé chez eux, pas eue de soucis [:)(]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

03/11-2005 à 18:42MISS114, t'as eu de la chance toi.

Rue du Commerce
03/11-2005 à 19:05Je les ai appelés cet été, car j'avais un soucis avec ma multifonctions, ils m'ont donné le N° de tel d'Epson et avec Epson, j'ai réinstallé mon pilote de l'imprimante [;)]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

15/02-2006 à 16:19Bonjour,

Je viens de découvrir ce message à l'instant.

Pour tout problème persistant, vous pouvez contacter M. KLOTZ, médiateur et responsable qualité de RueDuCommerce à l'adresse FK HAT RDC POINT FR
(Message édité par le modérateur, dans le souci d éviter le spam écrivez vos adresses sous la forme xx hat mon domaine point com )

Vos messages sont un peu réducteurs.

Des confirmations de commande sont bien envoyées. Plusieurs même dont le dernier donne le numéro de suivi du colis. Nos interfaces de suivi de commande ont été revues pour plus de facilité de suivi. Encore des améliorations à venir pour info...

Nous n'abandonnons jamais un client. Pour ce vérifier, vous pouvez consulter les différents sites de consommateurs et constater que chacun y trouve réponse.

J'aimerais bien savoir où vous avez vu que des clients ont porté plainte contre nous. Si tel est le cas, nous avons rapidement du leur trouver une solution, mais nos clients n'ont pas à en arriver là.

MrHyde, vous semblez avoir un problème avec notre société, je vous invite à vous rapprocher de M. KLOTZ si tel est toujours le cas.

Cordialement,

Romain BOYER
Assistance aux internautes
www.rueducommerce.com

Modifie par Modifié par Diskjokey le 15/02

15/02-2006 à 17:32vraiment du n'importe quoi, je travaille depuis des années avec rue du commerce et je n'ai jamais eu de soucis mémes lors de la perte d'un lecteur dvd de salon dans la livraison tous mes amis font venir leurs composants de rue du commerce et j'ai jamais entendu ce genre de chose, 48H apés une commande tu commence à râler alors je préfére ne pas t'avoir comme client, à mon avis tu doit réver que la société n'est là que pour toi et que tes commandes sont toujours prioritaires et qu'un camion spécialement affréter viendra le lendemain de ta commande à ta porte
petit rappel seul les commandes passées avant 16H sont traités le jour mémes pour les autres le traitement à lieu le lendemain ce qui fait une journée perdue
pour ma part je leurs fait toujours confiance

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

Rue du Commerce
15/02-2006 à 17:41les achats sur internet deviennent aléatoires !
le vendeur se donne toutes libertés du moment qu'il a encaissé son argent !
Ma dernière expérience avec "DELL" pour du matériel haut de gamme m'a laissé vraiment perplexe et dégoûté des pratiques inadmissibles : Attentes interminables, SAV payante, réponses au gré du correspondant, matériel défectueux = problème du client
garanties et extension de garanties = bénéfice net pour le vendeur
bien sûr, chacun a son expérience mais admettons que les mésaventures se répètent.

15/02-2006 à 17:50Eh bien tu vois, sahh, il y a toujours du pour et du contre :
pour ma part, achat de 2 ordinateurs dell, 2 imprimantes (dont une laser) pour diverses personnes, en deux ans, aucun problème, montage et livraison à chaque fois dans un délai de 5 jours ouvrés. Réponse immédiate par mail et par téléphone en cas de problème ou de question sav.
Bref, quel que soit le fournisseur vpc par internet, il ne faut pas généraliser, même si certains sont plus "commerciaux" que d'autres (amazon, par exemple, 5 sur 5 depuis des années, qui n'hésite pas à envoyer des mails d'excuse au moindre problème, offrir des chèques cadeaux voire directement des remboursements par virement bancaire au moindre problème, et inversement, la fnac, dont le service client a bien dégringolé...)

15/02-2006 à 18:07Personnellement je maintiens ce que j'ai dit. J'avais finalement reçu le graveur commandé mais dans le colis il n'y avait aucun vis pour le fixer.
J'ai 71 ans, ne suis pas gâteux et tant pis pour ceux que cela vexe.
Depuis le mois de novembre.....J'arrivais au train la gare partait !

----------
Malouin

Montaigne

Rue du Commerce
15/02-2006 à 18:12il faut bien regarder dans ce cas car souvent c'est préciser sur la fiche technique du matériel (sur la page rueducommerce)

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

15/02-2006 à 18:26La morale de toutes ces histoires : j'achète sur internet mais en sachant que c'est à mes risques et périls. C'est dommage.
DELL m'a vraiment rendu amer. Pour 5000 Euros pour 2 PC et une confiance en la marque conseillée par les copins : JE REGRETTE...
je comptais acquérir un écran 23 pouces pour le PC XPS 600. Eh non, j'irai chez DARTY, FNAC, BOULANGER, CAREREFOUR....

Exigeons un interlocuteur physique... Fini les téléphones 0825........ chers payés moralement et matériellement

Face à ces vendeurs, le particulier est sans droit

15/02-2006 à 18:32Jamais eu de problème et très rapide (je suppose quand c'est de stock) 2 jours et confirmation par email le jour même et confirmation d'envoi ce qu'il ne faut pas prendre c'est la charte "or" c'est a la limite de l'escroquerie 6,9% pour une garantie supplémentaire d'un an alors que la garantie légale les y oblige et les exclusions sont nombreuses.
Je prépare un dossier pour Tests-Achat, j'aimerais avoir adresse revue Française de consommateurs pour leur envoyer (Tests-Achat fera peut être le relais ?).
Ou j'ai été déçu c'est Amazone (livres) confirmation d'envoi et arrivée 3 semaines après, c'est pas pour la lenteur mais c'est l'annonce de l'envoi et que ce n'est pas vrai.
Quand mon dossier est fait je mets dans ce topic.

----------
image image

Rue du Commerce
15/02-2006 à 18:33Depuis le mois de novembre.....J'arrivais au train la gare partait ! [:D]

Et elle est déjà revenue [:D]

Bonne soirée

----------
image image

15/02-2006 à 18:57Je confirme également que Rue du Commerce est un très bon client. J ai eu quelques soucis que se sont vite réglés (+)

15/02-2006 à 19:37Moi, il y a presque deux ans maintenant, j'ai du les assigner pour qu'ils rectifient leurs "erreurs", aprés x coup de fils(toujours occupé, on attend, ça raccroche) + deux lettres RAR.
Alors qu'avec LDLC jamais de soucis.
Donc il y a des boites plus fiables que d'autres. [:D]

----------
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Rue du Commerce
16/02-2006 à 09:38Bonjour,

@Chris_13

Vous parlez d'il y a deux ans... et nous avons bien évolué depuis. Je ne peux que vous inviter à lire mon message plus haut car je risquerais de me répéter.

@Diskjokey

Ravi que nous soyons de bons clients.

Cordialement,

Romain BOYER
Assistance aux internautes
www.rueducommerce.com

16/02-2006 à 10:31Le plus important, à mon avis, est de recevoir une confirmation de commande avec un numéro de commande, surtout quand on paie par CB. Or dans mon cas je n'avais rien reçu : comment réclamer ensuite ? J'avais tout de même réussi à les joindre pour atterrir au service expédition. Comme excuse on m'avait dit que mon adresse électronique avait été mal enregistrée.
Cela n'arrive peut-être pas souvent mais à l'époque j'avais piqué un coup de sang.Comme le dit Gleme 48 h ce n'est pas long : j'aurais pu attendre 15 jours, je n'étais pas pressé, mais avec une confirmation de commande.

----------
Malouin

Montaigne

16/02-2006 à 10:38Il est vrai que les numéros en 0825 sont particulièrement irritants... on a la nette impression de devoir payer EN PLUS pour un service qui après tout nous est dû (SAV ou rectification d'une erreur de la part du vendeur).
Mais justement, certains (dont Amazon) ont un service par mail performant (j'ai toujours eu une réponse pertinente dans les 12 heures maxi).

Petite précision pour Amazon :
j'ai récemment voulu faire le malin en commandant directement des DVD zone 1 chez Amazon US : le taux de change dollar/euro m'y invitait, et surtout les prix et délais étaient nettement inférieurs à ceux des "affiliés" Amazon genre caïman amérique ou dvdlegacy (qui a en outre la bonne idée d'envoyer ses colis "tronçonnés" : vous commandez 5 DVD, ils vous envoient 5 paquets distincts)...

Tentant le diable, j'ai fait une commande "en bloc" (14 DVD) pour économiser sur les frais de port.
Grosse erreur ! Colis épinglé par la douane. 8 euros de droits de douane (ça, ce n'est pas la mort) mais surtout 50 euros de TVA (ouille !!)

Donc, la prochaine fois, je ferai comme les fois précédentes : commander par doses homéopathiques.

Cela dit, tout bien compté, c'est malgré tout rentable (certes pas autant qu'avec le prix brut) : c'est normal, les revendeurs "locaux" (par exemple VideoCenter à Bordeaux, partenaire "Marketplace" d'Amazon) doivent bien répercuter sur le client leurs frais de douane et de tva.

Bref, conseil : pour tout achat hors UE, fractionner le colis pour éviter le regard tatillon des douaniers du Bourget ou de la plate-forme de Mitry Mory.

Evidemment, si c'est pour acheter une voiture, un ordi ou un ampli hifi, ce n'est peut-être pas évident de tout commander en pièces détachées
[:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

24 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !