adresse email en majuscules?

03/11-2005 à 18:28Bonsoir,
est-il possible d'avoir une adresse électronique en majuscules SVP?

03/11-2005 à 18:35bonsoir,majuscule = crier,hurler...
http://www.univ-lemans.fr/enseignements/internet/01/courrier.html

----------
tu étais le spermato le rapide au monde

03/11-2005 à 18:40merci allal, mais ma question en fait est: peut-on [B]dans l'adresse[/B], utiliser des majuscules?

03/11-2005 à 19:00

Insert des mots dans votre adresse email, ce qui la rend inutilisable par les robots de spam.
Exemples :
user@DELETEMEhost.name - Insert un mot en majuscule dans l'email
userNO@hoSPAMst.name - Insert un mot en majuscule coupe en 2 dans votre email
uNsOeSrP@AhMoNsOtS.PcAoMm - Insert des lettres d'un mot en majuscule dans votre email
NB : Utiliser les minuscules rend votre adresse email difficile a recuperer par les robots, mais egalement par les gens qui doivent vous ecrire.

----------

03/11-2005 à 20:18Allal :
fais ce test tout simple : envoie-toi, toi-même un mail avec ton nom sous les deux formes :
(par exemple ALLAL@monfai.net
alla@monfai.net...

tu verras que ça fait ni chaud ni froid.
De même que tu peux fort bien taper une adresse web en majuscules :
HTTP://WWW.CHATPITRES.ONLINE.FR
(non, non, juré, c'est au hasard [:D])
Les serveurs font en effet automatiquement la conversion.

En revanche, pour une adresse à l'INTERIEUR d'un lien sur une page (celle par exemple pointant vers une image ou un lien INTERNE), la syntaxe est draconienne :
image.gif donnera un résultat, là où IMAGE.gif ou bien Image.GIF ou encore image.GIF renverra un message d'erreur. Idem avec un lien sur Page.htm ou page.HTM au lieu de page.html
Pourquoi ? Parce que dans ce dernier cas (liens internes), la gestion est faite par le serveur Unix/Linux sur le disque dur même qui héberge le fichier et non pas avec le système EXTERNE de conversion des noms de domaine (identique en gros à celui de gestion des adresses mail).

Voilà qui explique pourquoi :
http://siteordo.online.fr/stock/
enverra par exemple sur une page d'accueil de siteordo
(parce qu'il existe sur ce site un sous-dossier stock (écrit en minuscules)... et qu'il possède une page d'index idoine.
alors que :
http://siteordo.online.fr/STOCK/
renverra un message :

[QUOTE]Not Found
The requested URL /STOCK/ was not found on this server.
Apache/ProXad [Sep 2 2005 07:05:39] Server at www.siteordo.online.fr Port 80[/QUOTE]

En revanche, l'adresse :
HTTP://WWW.SITEORDO.ONLINE.FR/stock/
sera validée.
Pourquoi ? Parce que la première partie (de http jusqu'au nom de domaine (machin.fr) est AUTOMATIQUEMENT convertie lors de la chaîne ordinateur>web>serveur de nom de domaines>serveur destinataire>ordinateur destinataire
et que la fin
("/stock/et_eventuellement/sous-dossier/nomdefichier.ext" suit EXACTEMENT la bonne syntaxe (en l'occurrence, minuscules et pas majuscules).

Tout cela pour expliquer (un peu longuement, pardon) comment on peut assez aisément abuser les robots qui ne s'encombrent pas de telles subtilités...

03/11-2005 à 20:25bon à savoir (+) merci pour ces éclairages Jojo [;)]

----------

03/11-2005 à 20:29L'informatique...? Mais voyons, c'est très simple [:D] [:D] [:D]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

03/11-2005 à 20:54C'est simplement parce qu'une personne m'ayant donné son adrese de vive voix, je l'avais écrite en majuscules, et je voulais être sûre que cela soit valable.
Merci donc pour tous ces renseignements supplémentaires!

03/11-2005 à 21:13allal (+) bravo explication claire et net et le site image
chat [;)]

----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!

04/11-2005 à 01:58

et je voulais être sûre que cela soit valable.

comme je le disais, en cas de doute tu peux toujours lui écrire en mettant en copie (ou en copie cachée si tu as honte [:D]) la même adresse, rédigée en minuscules... mais normalement, encore une fois, c'est indifférent.

De toute manière, s'il y a une erreur de syntaxe dans l'adresse (genre : une espace en trop avant l'@ ou deux points après, tu recevras illico un message d'erreur dès le serveur entrant de ton propre fournisseur d'accès...).

04/11-2005 à 01:59En revanche, attention :
albert.muda@laplage.net
n'est pas la même chose
qu'
albertmuda@laplage.net
ou
albert_muda@laplage.net
ou
albert-muda@laplage.net

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !