04/11-2005 à 12:02Salut,
Je me propose d'acquérir un PC HP Pavilon en promo dans un Hyper.
J'ai demander comment démarrer la machine dès retour à la maison, le vendeur ma signalé qu'il suffisait de raccorder (clavier, courant, etc) et rien d'autre sinon entrer le code de XP et de Works à l'allumage de la machine !
J'ai donc posé la question de savoir si une disquette ou un CD se trouvait dans la bite, il ma répondu que cela était inutile, les softs, système d'exploitation compris étant déjà installés !
J'ai alors posé la question de savoir comment faire une réinstallation en cas de plantage, infection virale ou ralentissement suite à une base de registre encombrée de déchets ? a cea le vendeur et ses collègues ne savent pas me répondre, un ma même signalé qu'il ne serait pas possible de réinstaller ? que c'était nouveau maintenant à cause du piratage, qu'une machine avec système préinstallé était livré déjà oppérationel, qu'il n'y avait plus de disquette ou CD fourni ?
Avec mon PC GMT Net, j'ai recu un Recovery Disk,il ma déjà sauvé plusieurs fois et permis de redémarrer XP comme au premier jour.
Pour avoir des infos plus précise j'ai contacté HP Belgique, la on ma bassiné sur un numéro surtaxé pendant 10 minutes et enfin au moment de me répondre on ma demandé : nom, adresse, num tél, etc pour faire un dossier et ceci avant de pouvoir poser ma question, j'ai refusé de déballer ma carte d'identité et on ma envoyé promené.
Alors si l'un d'entre vous sait me dire comment sa se passe maintenant avec des nouvelles machines pour la réinstallatio système et cas de plantage, cela me ferai plaisir.
A+
Aldo
----------
ALDO.