Même les ingénieurs Microsoft ne comprennent pas..

« Forum technique (liste des messages)12

05/11-2005 à 00:34Une petite expérience sur Word: [8D]

1) Ouvrir une page vierge de Word
2) Taper sans espace : =rand(100,1)
3) Taper sur Entrée
4) Incroyable, non ? [:o]

Il paraît que même les ingénieurs de Microsoft ne comprennent pas!!!

Quelqu'un m'explique pourquoi??? [:D]

05/11-2005 à 00:42Bonjour Cedricbernard !
N'ayant pas Word, j'ai essayé sur Works...
Il ne se passe rien, sinon que le pointeur passe à la ligne en dessous. [:o]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

05/11-2005 à 00:55 (+) combien de chaques (?) image

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

05/11-2005 à 00:57sur Word, c'est assez marrant quand tu tape ça, et que tu appuies entrée, ça écrit "Servez à ce monsieur une bière et des kiwis" sur toute la page...
Comme un autre truc connu, quand tu tape Marie-Solange, le correcteur d'orthographe te conseille Marie-Salope!!! Mais tu devais déja connaitre ça avant...

05/11-2005 à 01:05quand tu tape Marie-Solange

celui-là est corrigé dans office2000

si tu en as d'autres comme ça,
ouvre un post dans le "bistro" on rigolera
sans encombrer le technique...

bonne soirée

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

05/11-2005 à 01:10>>ouvre un post dans le "bistro" on rigolera
sans encombrer le technique...

oh oui oh oui on a envie de rire!! image

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

05/11-2005 à 01:29

4) Incroyable, non ?

Il paraît que même les ingénieurs de Microsoft ne comprennent pas!!!

Quelqu'un m'explique pourquoi???

c'est aujourd'hui connu et à la mode sur les CD (bonus tracks cachées) et sur les DVD (bonus cachés)... Cela existe depuis le début de l'informatique avec tous les programmes et tous les systèmes d'exploitation.
Il existe plusieurs sites internet qui essaient (tant bien que mal) de recenser toutes ces combinaisons de touche, raccourcis clavier et manoeuvres diverses permettant d'afficher ou d'activer toutes sortes de choses originales, amusantes, déroutantes, et parfois même utiles...

05/11-2005 à 09:57

1) Ouvrir une page vierge de Word
2) Taper sans espace : =rand(100,1)
3) Taper sur Entrée
4) Incroyable, non ?

ça marche aussi avec tous les nombres compris entre 1 et 200, je crois [:D]
exemple: "=rand(56)"

05/11-2005 à 10:46Bonjour,
=rand()

ça marche aussi.

Ce n'est pas nouveau. Pour moi, une ancienne [:o)] [:o)] [:o)] , j'ai rencontré plein de trucs de ce genre,plus ou moins cachés dans les logiciels microsoft (jeux, le nom des concepteurs ..)

05/11-2005 à 10:50Bonjour à tous et surtout à toutes

on a déja fait un topic la dessus si je ne m'abuse? avec ce que cela donnais dans toutes les langues

permettant à l'origine de faire apparaitre une phrase avec tous les caractères de l'alphabet, mais comme cette phrase parlait de fumer la loi a donc fait, que la phrase du départ qui était : 'Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume' ou quelque chose comme ca est devenu ce qu'elle est aujourdhui

sur mon portable (pas french, lui) la phrase dit ceci
"The quick brown fox jumps over the lazy dog"
pas mieux . . . mais mon renard à moi est futé

pour la traduction ca donnerais quelque chose comme ca : 'Le renard brun saute rapidement par-dessus le chien paresseux' enfin quelque chose d'aprochant.

----------
image

05/11-2005 à 10:54ou en y regardant de plus pret cela donnerais

'Le rapide renard brun saute par-dessus le chien paresseux'

c'est mieux comme ca

----------
image

05/11-2005 à 11:02je viens par AIM de passer la formule a mon pote au portugal voila la phrase qu'il optient

a rapida raposa castanha salta em cima do cão lento

où l'on parle encore du renard mais marron ce coup ci et du chient lent

étonnant non, j'appel ma soeur à SantaFe et je vous tiens au courant

----------
image

05/11-2005 à 11:07je viens de lire sur Google ceci

En fait cette fonction sert à tester les polices de caractères. En l'utilisant, on arrive aisément à remplir plusieurs pages avec toutes les lettres de la police. On peut donc faire des tests d'impression et de lisibilité, vérifier les marges et césures des mots.

cette fonction n'est pas un "easter egg" proprement dit !

le premier chifre donne le nombre de paragraphe le dusième le nombre de fois que la phrase sera écrite par paragraphe

donc dans la formule =rand(100,15)
nous auront 100 paragrafes de 15 formules
soit 1500 fois la phrase . . . .

Combien de page ? [:D]

----------
image

05/11-2005 à 11:17OH ! ON SE REVEIL !

je parle tous seul vous n'êtes pas marrant §

Donc :
Si une phrase contient toutes les lettres de l'alphabet, ont dit que c'est un pangramme

Quand l'équipe de Monsieur Bill a changé la phrase du juge qui fume par la bière et les kiwis et qui du coup ne contient plus toute les lettres de l(alphabet il aurait été préférable d'employer ce pangramme

Voix ambiguë d’un cœur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis

plus d'alcool, plus de fumée ruen qu'un coeur au zéphyr

jolie non ?

----------
image

05/11-2005 à 11:39Au début de la micro. Chez Thomson chaîne du TO6 , stupéfaction d'une employée pratiquant les vérifications voyant apparaître le portrait de deux gus. Il s'agissait de deux concepteurs de la machine qui avaient numérisé leur portrait. Il fallait cliquer simultanément 3 touches pour l'afficher. C'est ce qu'avait fait sans le vouloir l'employée.

----------
@jj@

05/11-2005 à 13:05je cherche une formation pour Flash MX 2004
Merci
[B)]

05/11-2005 à 14:36aminecom_4, si tu as un soucis ou autre, fais un topic, au lieu de poster ds des sujets qui n'ont rien à voir avec ta question [:)(]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

05/11-2005 à 16:05

c'est aujourd'hui connu et à la mode sur les CD (bonus tracks cachées) et sur les DVD (bonus cachés)... Cela existe depuis le début de l'informatique avec tous les programmes et tous les systèmes d'exploitation.
Il existe plusieurs sites internet qui essaient (tant bien que mal) de recenser toutes ces combinaisons de touche, raccourcis clavier et manoeuvres diverses permettant d'afficher ou d'activer toutes sortes de choses originales, amusantes, déroutantes, et parfois même utiles...

Bonjour.

Serait-il possible, car cela est intéressant, d'avoir les url de ces sites????? [:D]

----------
zoll

Proposez vos sites, annuaires, blogs, groupes, forums, boutiques...dans l'annuaire gratuit RESSOURCES WEB :
http://ressourcesweb.mylinea.com/

05/11-2005 à 18:10

étonnant non

ben non, la phrase en soi ne veut rien dire, le but du jeu est simplement d'avoir dans le minimum de mots le maximum de lettres de l'alphabet. Utilisé pour afficher les polices de caractère (on trouve ça depuis des décennies dans les catalogues de police d'imprimeurs) ou pour les tests de dactylographie)...
le fameux "juge blond qui fume" a fait le malheur de quantité de jeunes sténo-dactylos qui par dépit, se sont mises, sitôt sorties de leur cours, au whisky.
[:D]

Pour les sites :
une simple recherche Google sur "menus cachés" ou mieux "Easter Eggs" (Oeufs de Pâques, c'est leur nom anglais traditionnel) renvoie à des dizaines de pages...

06/11-2005 à 01:43Bonsoir,

Les seuls qui ont tout compris chez MICRO$OFT ce sont :

1) les services marketing
2) les vendeurs

En informatique ils sont plutôt léger (-)

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

35 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !