Choisir un logiciel de lecture PAR DEFAUT

06/11-2005 à 15:04Salut à tous,

Mon lecteur multimedia était jusqu'a maintenant BSPlayer (très bon d'ailleurs), mais depuis que j'ai fait une mise a jour de Windows Media Player que je ne servais pas souvent, c'est celui ci qui s'est automatiquement mis en lecteur par défaut. J'aimerais savoir comment faire pour remettre mon BSPlayer en lecteur par défaut, donc que l'icone de TOUS mes fichiers videos et musicaux ne soit plus celui de WMP mais celui de BSPlayer. Capito?

Merci!

06/11-2005 à 15:32Bonjour,

Je ne connait pas BSPlayer mais pour éviter d'avoir ce genre de soucis je te conseil VLC media player : http://www.videolan.org/

ou bien pour l'esthétisme Media Player Classic : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=82303&package_id=84486&release_id=236196

----------
image

06/11-2005 à 15:40bonjour, panneau de configuration clic sur ajout/supp de programes et sur ta gauche "configurer les programes par defaut" tout en bas et "personnaliser"

----------
@ll@l

06/11-2005 à 16:00Merci Allal_, mais quand je fis ce que tu dis, j'ai seulement le choix entre Windows Media, Quick Time, et "utiliser mon lecteur multimedia actuel". Je pense que c'est dans cette dernière option que je dois mettre BSPlayer par défaut mais je ne sais pas comment on fait. Comprendre que mon lectuer multimédia actuel est WMP et que je veux le remplacer par BSPlayer.

06/11-2005 à 16:11salut.
peut-etre/
ouvre WMP dans le menu outil clique sur options
(si les menus n'apparaissent pas clique d'abord sur l'icone "agrandir" en haut a droite de WMP) puis type de fichiers et là décocher tout.
dans bsplayer faire le contraire.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

06/11-2005 à 19:06Il faut cliquer sur un fichier >
ouvrir avec > choisir le programme >
cocher utiliser toujours ce programme.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

06/11-2005 à 19:47

Il faut cliquer sur un fichier >
ouvrir avec > choisir le programme >
cocher utiliser toujours ce programme

valable uniquement pour un seul type de fichier. Lorsqu'il s'agit de fichiers audio ou vidéo ou images, c'est interminable et saoulant (en outre, cela ne permet pas de paramétrer les fichiers qui ne se trouvent pas sur le disque dur.
Donc, c'est la méthode de gaby qui est la bonne:
saut qu'il SUFFIT d'ouvrir son lecteur par défaut (quel qu'il soit... vlc, mediaplayerclassic, BSplayer) et aller dans la configuration (ou les options) et cocher TOUS les fichiers concernés.
Idem pour tous les logiciels : avec irfanview, par exemple, cocher TOUS les fichiers image, ou TOUS les fichiers vidéo, ou TOUS les fichiers audio (par exemple).
Automatiquement, le lecteur par défaut de windows perdra la prioriété.

Idem avec un navigateur internet, un courielleur ou un traitement de texte.

Mais il faut savoir que les logiciels windows (plus exactement Microsoft, ce pervers pépère) se remettront illico en logiciels PAR DEFAUT pour peu qu'on procède à une mise à jour, une réparation ou une restauration... c'est chiant, mais c'est comme ça.

06/11-2005 à 21:19Effectivement, c'est la méthode de Gaby qu'il me fallait. J'ai déselectionné tous les formats vidéos dans WMP et je les ai sélectionné dans BSPlayer, qui est excellent pour la lecture de divx, et autres fichiers videos, mais par contre, pour les mp3 et la musique en général, je préférais garder WMP qui est bien organisé.

C'est vrai que le principal à savoir dans cette histoire, c'est que les logiciels Microsoft reprennent la priorité après une mise à jour, ce qui est d'ailleurs la cause de mon problème qui maintenant n'en est plus un. Merci à vous!

06/11-2005 à 22:20salut,
la meilleur solution c'est
1- executer poste de travail
2- outils - options des dossiers
3- anglet de types de fichiers
4- choisir l'extention desirée et clicker sur MODIFIER (s'ouvre avec) et chisiser BSplayer
cela pour *.wav *.mp3 *.avi ..... jusqu'a la fin
5- appliquer - ok

je ponse que c'est bien clair
salut....

06/11-2005 à 22:55c'est vrai que c'est plus clair avec ta solution. Merci.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1