08/11-2005 à 13:06Bonjour
j'ai un portable toshiba satellite M40X dont le clavier ne repond pas.
Au demarrage impossible de rentrer dans le setup avec ce clavier, une fois le pc demarré , impossible de saisir quoi que ce soit avec ce clavier.
UN clavier externe branché fonctioonne correctement.
comment comprendre ce comportement et resoudre cet incident?
Merci à tous
08/11-2005 à 13:09tu as compris par toi meme
si tu met un clavier externe il marche
donc soit un fil de mort ou le clavier a un soucis
clavier inactif08/11-2005 à 13:22y'a t-il possibilité de rattraper ce lavier à problème?
08/11-2005 à 17:24Sauf à bidouiller, ce n'est pas évident.
Tu peux tenter le coup si tu t'y connais un brin (et si ton Tosh n'est plus sous garantie).
Démonter le clavier (en général, c'est la phase la plus facile, il est le plus souvent simplement encliqueté). Repérer la nappe de fils qui le relie à la carte-mère. Vérifier si elle est en bon état et si le connecteur est bien enfoncé. Eventuellement nettoyer à la soufflette puis donner un coup de bombe à contacts électriques (F2, la bombe bleue de chez KF).
Si ça ne marche pas, passer aux choses sérieuses : débrocher la nappe de sa fiche, la raccourcir un brin au ciseau, la réintroduire. (Ce sont en général des fiches auto-dénudantes).
J'ai fait ça pendant des années sur mes deux premiers portables lorsque leur clavier "avait des humeurs".
Mais avant d'en passer aux solutions draconiennes, as-tu au moins vérifié dans le bios que le clavier interne n'a pas été inactivé ? (c'est parfois une option, au même titre que la désactivation de l'écran interne).
08/11-2005 à 17:28Est ce que c'est un clavier usb ?
si oui, il faut modifier une option dans le bios (voir dans le manuel de la carte mere).
Si non, ben, c'est comme a dit slide59. change de clavier.
clavier inactif08/11-2005 à 17:36Bonsoir
D'abord s'assûrer que le clavier fonctionne
en mode sans échec avant de se lancer
dans la grosse mécanique.
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
08/11-2005 à 17:41Et pour se faire, bien sûr, utiliser
le clavier externe
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.