Vidéo projecteur non reconnu par mon PC portable

09/11-2005 à 12:05Salut les amis,

Hier soir j'ai voulu projeter mon cours sur PPT à mes étudiants, rien à faire, le vidéo projecteur ne voulait rien savoir ; que du bleu à l'écran avec un no signal énervant.

Bien sûr je n'ai pas arrêté de tripoter les fameuses touches Fn/F7 pour voir arriver les images mais toujours rien.

Bref, c'est un de mes étudiant qui m'a prêté son PC portable pour ma vidéo projection [:(]

Cela fait deux fois que çà m'arrive. Ce prêt montre bien que le vidéo projecteur est OK.

Selon vous qu'est-ce qui ne va pas sur mon PC. Aurais-je perdu un pilote ou un truc de ce genre ?

Bien à vous tous... et toutes [;)]

----------
Portable SONY VAIO PCG-GRT916Z - LCD 16,1" - Pentium 4 HT à 3,06 GHz - HDD 80 Go + 160 GO et + 300 Go ext. firwire- RAM 1 Go - Graveur SONY DVD RW DW-U54A - Carte graphique NVIDIA Geforce FX Go 5600 - Wifi WLAN 802.11b/g intégré - ADSL eXtense Déb

09/11-2005 à 17:27Vérifie dans le bios de ton PC que la sortie vidéo externe est bien activée (sur les portables, cette fonction est en effet bien souvent gérée au niveau du bios).

Autre solution : clic droit sur un emplacement vide du bureau pour afficher le gestionnaire vidéo > propriétés > s'assurer que l'envoi du signal sur un écran cathodique est activé (si ton vidéoprojecteur est relié par une prise composite ou s-vidéo) ou l'envoi du signal sur un moniteur extérieur est activé (si ton vidéoprojecteur est relié via une prise vidéo normale)

09/11-2005 à 22:07Merci johannis pour cette réponse détaillée.

Je dois m'absenter ce soir. Je fais les manips demain (quoique je n'ai pas ce que tu me dis avoir par le "clic droit sur bureau emplacement libre".

Je ferai des copies écran si j'ai un problème.

Avant toute chose, je vérifierai le bios.

Encore merci et bien à toi [;)] .

----------
Portable SONY VAIO PCG-GRT916Z - LCD 16,1" - Pentium 4 HT à 3,06 GHz - HDD 80 Go + 160 GO et + 300 Go ext. firwire- RAM 1 Go - Graveur SONY DVD RW DW-U54A - Carte graphique NVIDIA Geforce FX Go 5600 - Wifi WLAN 802.11b/g intégré - ADSL eXtense Déb

09/11-2005 à 23:52[QUOTE] "clic droit sur bureau emplacement libre".[/QUOTE
normalement, cela affiche le gestionnaire d'affichage. Si ce n'est pas le cas, ouvre le panneau de configuration et clique sur "affichage".

10/11-2005 à 08:48Merci encore, johannis pour ce coup de main.

Vérification faite sur le bios, tout semble OK : tout est activé.

Pour ce qui est du clic droit, finalement, j'obtenais bien ce que tu voulais me faire obtenir mais, en substance, je ne m'attendais pas à régler ces paramêtres à cet endroit [:Z].

J'y suis donc allé et je te donne les deux copie écran.

Etat initial où çà ne fonctionne pas :

image

Etat second que j'irai tester pour voir si çà marche :
image

Quel est ton avis ?

Bien à toi.
Etat second

----------

15/11-2005 à 15:46
Houps ! Pardon je n'avais pas vu la réponse et merci pour cette dernière.

Bon et bien çà ne marche toujours pas.

Par contre lorsque je clique sur "identifier" alors que je suis sur l'état second, im apparaît un grand 1 alors que, à mon sens, ce devrait être un 2, non.

Bien sûr, hier soir, gognard, mon étudiant ma REprété son pc [°)]

J'ai aussi coché sur étendre le bureau à ce moniteur et utiliser ce périphérique en tant que moniteur, sans plus de résultat.

Votre avis ?

Et mille excuses pour ma réponse tardive mais j'attendais bêtement que çà vienne puisque j'avais demandé une notification par mèl.

----------

15/11-2005 à 17:35Tes réglages 1 et 2 sont pour 2 moniteurs (donc, afficher sur deux écrans en parallèle ou dédoubler ton bureau). Ce n'est pas ça.
Il faut que tu trouves quelque part (c'est pour cela que je t'avais indiqué éventuellement le bios) une autre option :
* si ton vidéoprojecteur est branché en mode vidéo composite (ou s-vidéo), comme un vulgaire dvd, tu dois obligatoirement sortir un signal vidéo pour ECRAN CATHODIQUE (CRT, cathode ray tube en anglais).
* su ton vidéoprojecteur est branché en mode vidéo (donc, comme un moniteur), tu dois non seulement choisir "moniteur vidéo extérieur" mais surtout ADAPTER la résolution et la définition.
Or, je doute fort que ton vidéoprojecteur accepte du 1400x1050 en 32 bits.
Essaie d'abord en commençant par 800x600 en 16 bits (éventuellement 24 bits).
Le plus simple est que tu regardes sur la notice de ton vidéoprojecteur quelle est sa résolution native en entrée vidéo moniteur.

15/11-2005 à 22:53Salut Johannis,

Merci de continuer à me prendre en charge (ce soir j'ai piqué le portable de ma petite femme pour mon cours [;)]

Tes réglages 1 et 2 sont pour 2 moniteurs (donc, afficher sur deux écrans en parallèle ou dédoubler ton bureau). Ce n'est pas ça.

Exact, çà fonctionne d'ailleurs mais çà fait drôle et puis c'est "plantant" au possible.

J'ai regardé dans mon Bios. Tout est OK.

sur ton vidéoprojecteur est branché en mode vidéo (donc, comme un moniteur), tu dois non seulement choisir "moniteur vidéo extérieur" mais surtout ADAPTER la résolution et la définition.
Or, je doute fort que ton vidéoprojecteur accepte du 1400x1050 en 32 bits.
Essaie d'abord en commençant par 800x600 en 16 bits (éventuellement 24 bits).

J'en arrivais à cette conclusion car je me suis coupé la possibilité de re-paramètrer
mes réglages vidéos en ayant balancé sur le vidéo projecteur une valeur supérieure à 1400x1050 en 32 bits. Tout bleu était l’écran et impossible d’avoir ma boite de dialogue qui était en écran 2… tout bleu. Bref je m’en suis sorti avec une restauration.

Je vais donc persévérer dans tes préconisations mais avant il me faut reprendre le vidéo projecteur qui est à la Fac. Je lirai bien entendu le manuel.

Je ne manquerai pas de te tenir au courant.

Encore mille mercis !

Bien à toi.

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1