Mais pourquoi mon dieu pourquoi?

11/11-2005 à 05:18Bonjour à tous,

Je viens de voir un reportage terrifiant sur un chenil de chiens. J'ai mal à l'âme, au coeur et j'essaie de comprendre ce qui peut pousser un être humain à torturer et à affamer des pauvres bêtes.

Ces animaux vivaient dans leurs excréments jusqu'à mi-pattes, ils étaient tous très malades, très maigres, certains ont été brulés, battus avec des objets tranchants et j'en passe.

Pour moi c'est un drame... sincèrement.

Au Québec, les sanctions sont presques inexistantes pour avoir commis de tels actes. J'aimerais tellement que notre gouvernement reconnaisse enfin un droit de vie et de confort pour tous les animaux.

Toutes ces pauvres bêtes qui ont vécu l'horreur seront euthanasiés, certains n'ont même plus de poils pour réchauffer leurs petits corps ensanglantés. Je me sens mal de vivre dans une société qui n'a pas de loi définie pour les monstres qui font ça.

Si j'avais du cran, je commencerais dès ce soir une campagne pour faire changer les choses mais je suis trop lâche et en plus, je ne saurais pas par quel bout commencer.

Je m'en veux et j'en veux au monde entier quand je vois ça. Donner un gros calin à ma Poupée (mon cocker) et ma Rosie (ma chatte) ne suffit pas ce soir. J'ai l'impression de n'être bonne qu'à pleurer devant mon téléviseur.

Je hais ces gens... à un tel point que je serais capable du pire s'ils étaient devant moi. Pourquoi mon dieu pourquoi ces animaux sont-ils victimes de la crasse qui réside dans le coeur de certaines personnes.

Les mots me manquent pour dire ce que je ressens. Pourriez-vous me dire si vous avez des idées qui me permettrait de faire campagne pour que notre gouvernement crée des lois en faveur des animaux? Auriez-vous des documents à me soumettre qui pourrait m'aider à élaborer un projet de loi en ce sens?

Merci à l'avance de tout ce que vous ferez pour me donner un petit coup de main.

----------
soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.

11/11-2005 à 05:54Tiens, il fut un temps où les Québecois n'avaient pas de mots trop durs pour notre Brigitte Bardot nationale, sous prétexte qu'elle osait parler des bébés phoques... C'est pourtant bien dans le nord du Québec qu'on voit souvent "ces petits corps ensanglantés qui n'ont même plus de poils pour se réchauffer"...

Mais bon, tu as raison, un chien vaut bien un chat qui vaut bien un phoque.

11/11-2005 à 11:10Bonjour Soso
demande des photos à l'équipe télé, va voir l'équivalent de la Société Protectrice des Animaux du Canada
Faîtes imprimer une photo bien "choc" et affichez partout !!

----------
image

11/11-2005 à 11:16Chez google tu demandes "lois protection animaux" je pense que tu trouveras où te diriger.

----------
@jj@

• none83
11/11-2005 à 11:23http://www.protection-des-animaux.org/
http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/accueil.php

Je pense que tu trouveras des conseils sur ces sites.

11/11-2005 à 16:19

Mais bon, tu as raison, un chien vaut bien un chat qui vaut bien un phoque.

surtout en cuisine chinoise.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

11/11-2005 à 17:54

Tiens, il fut un temps où les Québecois n'avaient pas de mots trop durs pour notre Brigitte Bardot nationale, sous prétexte qu'elle osait parler des bébés phoques... C'est pourtant bien dans le nord du Québec qu'on voit souvent "ces petits corps ensanglantés qui n'ont même plus de poils pour se réchauffer"...

Ha Johannis... tu aimes bien la contreverse n'est-ce pas? Les Québécois font cela, les Québécois font ceci... comme j'aimerais détenir la perfection que tu possèdes mon ami!
image

----------
soso

11/11-2005 à 18:07Salut Sosos!
tu peux ecrire un mail de denonciation avec si possible des photos et l'envoyer à tes amis en leur demandant à la fin de donner une large diffusion au message! l'effet boulle de neige fini par faire echo dans les oreilles des parlementaires!
Bonne chance!!

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

11/11-2005 à 19:49

tu aimes bien la controverse n'est-ce pas?

voui. Ca s'appelle la dialectique. Ca aide à faire avancer les débats.
(contrairement au consensus mou qui a tendance à assoupir)

j'aimerais détenir la perfection que tu possèdes mon ami !

Nobody's perfect. Et là n'était pas la question.

J'aime bien ton smiley :
image
mais moi, plutôt qu'huile sur le feu, ce serait plutôt pipi sur les flammes.

12/11-2005 à 02:32bonjour à tous,au Québec il n'y a que 10 inspecteurs pour couvrit tout le Québec le gouvernement qui n'attachent guère d'importance
à la protection des animaux,

En Ontario il y en a 200 pour couvrir les mêmes secteurs, Je suis d'accord avec Brigitte Bardot qui viens à la défense des animaux phoques et autres. Il y en a qui s'en foutent tout simplement. c'est malheureux de voir ça aller ainsi et dire qu'on vote pour des gouvernement qui sont complètement sortit de la réalité.

----------

image

12/11-2005 à 08:42

au Québec il n'y a que 10 inspecteurs pour couvrit tout le Québec

Ce serait donc là le problème! J'ignorais cela. C'est tout de même invraisemblable qu'il y ait si peu de personnel pour faire un travail aussi important.

Je crois savoir que les personnes en place dans les Sociétés protectrices des animaux est payé à même les fonds récoltés pendant les campagnes de financement. Est-ce que le gouvernement soutien les SPA financièrement ou je ne sais quoi d'autre jplagaffe? Pourrais-tu m'en dire plus concernant les SPA au Québec svp?

Taba, je pense effectivement que ce moyen aurait un certain impact. Quand à tous les autres qui m'ont généreusement donné de très bons liens, je vous en remercie de tout coeur.

----------
soso

12/11-2005 à 08:42Sosso, Johannis ne cherche pas la contreverse. Ce qu'il dit est vrai!
Mais où que nous allions il y aura toujours des hommes ( et femmes) qui brutaliseront les animaux uniquement pour le plaisir.

En Espagne , ce sont les lévriers qui ne remportent plus de victoires au champs de course. En Angleterre ce sont les chiens qui ne chassent pas ou plus bien, ailleurs ils sont battus soit par indifférence ou par sadisme. Partout, partout dans le monde c'est pareil. Les animaux à fourrure qu'on voit se faire dépiauter vibant pour ne pas gâcher la marchandise sont de partout....
Triste réalité de ce monde qui ne cherche que le profit, qui est indiférent, sans coeur, égoïste. [;(]

----------
image

12/11-2005 à 10:05
> De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air,
Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer,
De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome,
Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme. «
[Nicolas Boileau]
Satire
[;(] [:oZ] [;(]

----------
Equilibre

12/11-2005 à 10:13plus sot et plus cruel!

----------
image

13/11-2005 à 06:54Johannis a dit:

il fut un temps où les Québecois n'avaient pas de mots trop durs pour notre Brigitte Bardot nationale, sous prétexte qu'elle osait parler des bébés phoques

Moitie a dit:

Johannis ne cherche pas la contreverse. Ce qu'il dit est vrai!

Moitie, j'aimerais bien que tu me dises ce que tu sais des Québécois qui avaient des mots durs pour Brigitte Bardot? C'est bien facile de dire que c'est vrai mais encore faut-il que tu m'expliques pourquoi je devrais accepter cette affirmation qui met TOUS LES QUÉBÉCOIS dans le même panier!

Je suis Québécoise et je n'ai jamais eu de mots durs pour Brigitte Bardot et je crois pouvoir dire sans me tromper qu'il y a des milliers de Québécois qui, comme moi, n'ont jamais critiqué Brigitte Bardot pour son oeuvre et ses convictions.

Pourquoi AFFIRMER haut et fort qu'une personne a raison quand cette même personne fait dans le général alors que c'est complètement faux?

Je suis un peu surprise de devoir remettre les pendules à l'heure ici. Je n'oserais jamais dire que les Européens sont comme ci ou comme ça. N'y aurait-il pas une manière plus sentie pour dire les choses en faisant abstraction des quelques personnes ou médias qui ont dit des choses déplorables sur Brigitte Bardot?

Je remarque avec effroie que Johannis a un penchant négatif très marqué pour tout ce qui vit et respire en Amérique du Nord. Je suis certaine que Brigitte Bardot a déjà été prise à partie par des Européens mais du coup, cette portion de l'affaire ne parait pas dans le texte de Johannis.

Moi je vous le dis... je suis AMÉRICAINNE mais pas au sens ou on l'entend habituellement, je vis en Amérique et donc je suis Américainne, ce n'est tout de même pas de ma faute si les gens qui vivent aux États-Unis ne sont pas capable de se trouver un nom!

Cela étant dit, le sujet portait bel et bien sur les martyres que sont certains animaux qu'ils proviennent de n'importe où sur la terre et merci de bien vouloir comprendre que les Québécois sont tous différents et qu'ils ne pensent pas tous de la même manière. [:(]

----------
soso

13/11-2005 à 17:38

Je remarque avec effroi que Johannis a un penchant négatif très marqué pour tout ce qui vit et respire en Amérique du Nord.

Mais non, mais non, ne généralisons pas :
demande leur avis à Christian, Diane et Simon, par exemple.
En outre j'aime beaucoup le sirop d'érable, les castors et les caribous.
Par ailleurs, j'admets volontiers que j'aurais dû dire : "il fut un temps où Des Québecois (et pas Les Québecois)".
Mais bon, quand les Américains disent "Les Français", ou que les Français disent "Les Belges", j'arrive à comprendre que c'est une façon (maladroite, certes, mais commune) de parler de "certains" Français ou de "certains" Belges.
(De même lorsque Sarko parle des voyous ou de la racaille en général alors qu'il ne vise que certains en particuliers, mais dans ce cas, bon, lui il le fait exprès...)

Je suis certaine que Brigitte Bardot a déjà été prise à partie par des Européens mais du coup,

surtout pour ses convictions politiques d'extrême droite. Mais ça n'avait aucun rapport avec le débat.

13/11-2005 à 23:38D'accord Johannis, merci de ta compréhension. Tout est clair maintenant. [:)(]

----------
soso

14/11-2005 à 10:43Soso, ce que je voulais dire..... c'est que même chez toi, il y a des animaux qui souffrent à cause de la cupidité des hommes, comme partout ailleurs!
(?) B Bardot je ne sais pas ce que tes compatriotes en disent.
J'ai aussi dis que partout dans le monde y compris chez moi, en Belgique, Que bien des animaux souffraient. pas tous heureusement.
Si ont dit que les belges sont tous des .... et bien c'est bien vrai pour une partie et cela ne l'est pas pour une autre. Il faut relativiser. Je ne te visais pas! [;)]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1