La télévision avec la freebox

15/11-2005 à 15:31Bonjour, [:D]
J’ai la freebox et je voudrais regarder sur mon ordinateur potable la télévision.
Je sais que sur la free box il y a une prise péritel.
Que faut il que je fasse pour pouvoir regarder la télévision sur mon ordinateur (?)
image Me faut il un convertisseur VGA (?) Ou autre chose.

image Merci de d’avance de votre aide. [:D]

image Ps connaissez vous un cite pour les utilisateurs de la freebox (?)

15/11-2005 à 16:02va ici pour de plus amples explication et en bas de pages a plusieur lien qui pourront t'interresser

http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#T.C3.A9l.C3.A9commande_et_.C3.A9cran_de_t.C3.A9l.C3.A9vision

et ici le site "officiel freebox"

http://www.freenews.fr/nat.html

@+

----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!

15/11-2005 à 17:30

"officiel freebox"

non: freenews est le site d'une association. Cela n'a rien d'un site officiel.

Tous les sites officiels de free sont du type :
adsl.free.fr

Que faut il que je fasse pour pouvoir regarder la télévision sur mon ordinateur

que tu aies une carte d'acquisition vidéo (carte tuner inutile). Si c'est un portable, en effet, un convertisseur externe sur port usb ou pc-card. Mais le résultat sera moyen...

Et évidemment les câbles qui vont bien (adaptateur peritel-->rca (s-vidéo inutile : le signal qui sort de la freebox est composite ou rvb).

15/11-2005 à 17:34

"officiel freebox"

c'est bien pour cela que je l'ai mit entre guillemet et que je me suit permit de l'appeler
"site officiel" pour les informations que donne cette adresse même si celle ci n'est que "association". [°)]

@+

----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!

15/11-2005 à 17:57 [:D] Et évidemment les câbles qui vont bien (adaptateur peritel-->rca (s-vidéo inutile : le signal qui sort de la freebox est composite ou rvb). [:D]

Merci de votre aide,
[:o] Johannis,le signal "Compostite ou RVB"
c'est quoi exactement (?)

15/11-2005 à 18:07Composite : Désigne un signal vidéo qui utilise un seul connecteur pour véhiculer la chrominance et la luminance de l'image. Il est disponible sur tous les appareils du marché, soit sur fiche RCA, soit intégré à la péritel, mais ne permet pas d'accéder à la meilleure qualité d'image possible.

RVB : Signifie Rouge Vert Bleu ou RGB (Red Green Blue en anglais). Désigne un signal vidéo qui se sert des trois couleurs primaires pour véhiculer et reconstituer l'image. On la trouve généralement sur une péritel ou sur des fiches RCA ou BNC pour une liaison avec un moniteur ou un vidéoprojecteur. Nécessite un signal de synchronisation, ce qui porte à quatre le nombre de connexion nécessaire. Excellente qualité de rendu du détail et des couleurs.

----------

15/11-2005 à 18:21merci a tous
je pense avoir trouvé mon bonheur image

15/11-2005 à 18:22bien content (+)

@+

----------

05/12-2005 à 15:26Mise à jour :
Comme je l'ai indiqué sur un autre post, free va mettre sous peu en service l'offre freebox-tv directement sur l'ordi.
Précisions (prises sur Satellifax) :

Satelifax nous apporte quelques éléments supplémentaires quant à l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité. L’ordinateur pourra être relié en USB, Ethernet et même en Wifi. Un seul flux pourra être disponible donc on pourra regarder une chaîne sur la TV et exactement la même sur l’ordinateur, ce système sera comme pour le freeplayer disponible pour tous types de systèmes. Ceci n’est qu’une expérimentation et seules les chaînes qui acceptent ce principe seront diffusées.

A priori, l'offre serait donc valable pour TOUS les possesseurs de freebox (V1 à V4) et ne nécessiterait pas forcément le logiciel freeplayer).
Et bien entendu, elle ne nécessite nie carte d'acquision vidéo ni tuner tv... !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1