tif et pdf récalcitrants

17/11-2005 à 06:50Bonjour, pardon de déranger.

Quel logiciel pourrait réparer des fichiers TIF et PDF récalcitrants qui refusent de s'ouvrir après un long téléchargement de 20 MB ?

En effet, après avoir téléchargé plusieurs fichiers .pdf de 20 MB sur la Bnf.fr. d'ouvrages numérisés, tentant d'ouvrir ces derniers une fois téléchargés, le pb suivant surgit : ils refusent de s'ouvrir ! Ou bien, s'ils s'ouvent, il s'ouvrent pour 10 pages, 15 pages, voire 2 pages, de manière un peu capricieuse.

Que cela soit en TIF ou PDF, cela me pose le même pb.

Que tenteriez-vous à ma place ?

merci pour vos lumière et excusez la question bête.

----------
Marie

17/11-2005 à 12:28

TIF ou PDF

problème, TIF est un format d'IMAGE,
PDF est un format de présentation de texte.
L'un et l'autre ne s'ouvrent pas avec le même logiciel...

Deux pistes :
ton téléchargement n'est pas complet, les fichiers sont corrompus.
ton lecteur pdf fait des siennes.
Essaie, à la place d'acrobat reader, d'utiliser un lecteur plus léger comme fox-it pdf reader.

Enfin, n'oublie pas que les textes proposés par la BnF sont de plusieurs types : extraits ou complets (pour ceux du domaine public). Et pour les textes complets, normalement (me semble-t-il), il faut cocher TOUTES les pages que l'on veut télécharger (C'était du moins ainsi la dernière fois que j'y suis passé) : le fichier pdf est en effet créé "à la demande". Il ne comprend pas systématiquement l'ouvrage complet. Ce qui, incidemment, permet d'éviter de télécharger les pages de garde, de frontispice, de titre, les pages blanches, etc. si l'on n'en a pas un besoin indispensable.

tif et pdf récalcitrants
18/11-2005 à 04:33Merci pour le message. C'est très sympa d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer suivre ces bons conseils. Bonne journée.

----------
Marie

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !