Opéra vs vidéo

18/11-2005 à 01:04Bonsoir à tous d'abord,

Johannis, image

je ne comprends rien, ou presque, à tout ce qui touche à la vidéo, au son, blabla....
je n' ai pas réussi à me servir de MPC pour lire des vidéos (cannot render the file , un truc dans le genre, avec K-lite d'installé et autres codecs à la pelle)
j'ai donc fini par opter pour vidéolan, dont le paramétrage est plus simple ... j'ai aussi viré k-lite ,
..... bien ! Ca lit pas mal de choses ce truc,..vidéolan, .. dans FireFox, ...mais dans Opéra, que je préfère largement à FireFox, c'est moins clair !
questions:
dois-je, dans editer/ téléchargements / préférences de Opéra privilégier le plugin media machin de Vidéolan ou carrément choisir ouvrir avec vidéolan ? (choisir le chemin, ... comme avec notepad2 par exemple , tu vois ? ou je suis obscur ?)

en bref, Comment as tu fait avec MPC ? (comme ça, je copierai sur toi)
quelles extensions as tu associé au lecteur directement ?
quelles extensions as tu associé à un quelconque plugin (sans parler de réalalt ou de quickalt) ?
et as tu rajouté des applications/extensions justement ?

18/11-2005 à 02:06C'est au coup par coup :
mais pour ma part (vérification faite), à peu près tous mes fichiers audio ou vidéo sont ouverts avec MPC.
(y compris les real et les quicktime).
J'utilise le plug-in beatnik player pour les wav et les mp3 et un vieux plugin quicktime pour certains fichiers audio exotiques (mais ce doit être le paramétrage par défaut car je n'ai pas souvenance de l'avoir jamais utilisé).

Manip habituelle :
Préférences > types de fichier > sélectionner > bouton éditer, cocher "ouvrir avec" en indiquant le chemin du lecteur.

Pour moi, ça marche impec avec Opera 8.00 + MPC et la quinzaine de codecs indispensables de K-Lite.

Opéra vs vidéo
19/11-2005 à 00:21

mais pour ma part (vérification faite), à peu près tous mes fichiers audio ou vidéo sont ouverts avec MPC.

merci, j'ai fait pareil avec vidéolan, ça fonctionne pas trop mal, ..ouf,

le plug-in beatnik player

Cela fait quelques temps que j'essaye de le télécharger .... pas moyen jusqu'à présent,le site, les téléchargements n'ont plus l'air accessibles,

Question : j'ai installé QuickTime Alt, (vidéolan ne prend pas en charge Quick ou réal) .. Dans Opéra, aux appli et extensions concernées, il me donne toujours "ouvrir avec le plugin quicktime 7.03" ,ad, la version de Apple, (je crois)
... je n'ai jamais activé quicktime officiel, (préinstallé surement), ni coché aucune case d'associations de fichiers dans ce même QuickTime, ..
ce truc a d'ailleurs l'air fantome car je ne le trouve nulle par en system 32, aucune Dll, .. rien !
Opéra a l'air de s'en servir quand même,

je ne comprends pas bien comment faire pour obliger Opéra à se servir des plugins de Quicktime Alternative, ... et non pas de ce plugin du quicktime d'Apple,
QT alt n'etant pas une application,

[:D] ...je nage,

19/11-2005 à 00:36fais un "about:plugins"
normalement, tu vas découvrir que tu as plusieurs "ntqtplugin.dll, ntqtplugin2, ntqtplugin3, etc." associés à certains formats vidéo et surtout audio (des m'b, sgi, mp4, 3gp, m3a... plus ou moins exotiques) tu les laisses... c'est ce que j'ai fait. (pour moi, ce sont des versions 6.5.1)

Pour Beatnik player, j'ai ceci :

Beatnik Player v2.2.1.100
audio/midi midi,mid
audio/x-midi mid,midi,smf,kar
application/beatnik rmf,aif,aiff,au,wav
application/x-beatnik
rmf,aif,aiff,au,av,wav
audio/rmf rmf,aif,aiff,au,wav
audio/x-rmf rmf,aif,aiff,au,wav
C:\Progs\Net\Opera.7\Program\Plugins\npBeatnk.dll

si tu veux le télécharger, clique ici :
http://www.siteordo.online.fr/stock/npBeatnk.dll
tu le places simplement dans ton dossier plugins d'Opera.
Eventuellement, tu créés manuellement les associations mime indiquées ci-dessus.

19/11-2005 à 00:39si tu ne veux pas rajouter les associations à la main, tu télécharges également :
http://www.siteordo.online.fr/stock/beatnik.class et tu le mets au même endroit.

Opéra vs vidéo
19/11-2005 à 01:11Merci johannis, je n'aurais jamais songé à aller chercher beatnik chez toi,
-----------------
About : plugins (re-merci !)
regarde :
image
quicktime

je les ai mis à la main dans Opéra ces plugins là, copiés de ceux trouvés pour Mozilla et issus de Quicktime Alt,
Autrement dit, c'est bien Quicktime alt
qui est actif et que opéra identifie en plugin QT 7.03 ... (j'espère être clair)
et que j'ai mal interprété, ...
tu penses que c'est cela ?

19/11-2005 à 01:16je dis "ces plugin là " parce que des "npqtplugin.dll", il y en a plusieurs numérotés 2,3,4,5,6,
la capture ne donne que l'un d'eux, bien sur,

19/11-2005 à 03:18je résiste pas :

image
beatnik

Si j'ai bien compris, ... l'extension *.class permet au navigateur d'interpréter correctement et directement le plugin en question ?
... merci à toi johannis, (+)
j'ai galéré des heures via google et j'ai tout résolu avec toi en moins d'une demi-heure,

Opéra vs vidéo
19/11-2005 à 04:10

tu penses que c'est cela ?

pour les plugins qt, je pense, oui...

l'extension *.class permet au navigateur d'interpréter correctement et directement le plugin en question ?

c'est exactement cela.

Ce qu'il y a de bien avec Opera, c'est justement que c'est assez simple de se dépatouiller avec : on sait ce qu'on fait, on sait où on va.

20/11-2005 à 02:01

on sait ce qu'on fait, on sait où on va.

Oui, C'est pour cela que Opéra me plait tant,
il est dés le départ très bien foutu, et là où FireFox a besoin de X extensions, lui, propose la même chose par défaut !
.. mais en plus, on peut l'agrémenter, ... à condition de le comprendre,
On est toujours etonné de ses possiblilités, et, ce, malgré sa légéreté,
... je ne saisis pas bien pourquoi il est si peu utilisé, je ne comprend pas non plus l'engouement, la préférence des internautes pour FireFox .. plus je le connais, et moins je lui trouve de concurrents valables,
je trouve entre autre irremplaçable ses options d'ajustement de la page à la fenêtre,
ses fichiers *.ini, simplissimes à sauvegarder, à manipuler,
son option mosaique,
petit écran,
ses boutons customisables, (sans extensions à rajouter)
javascript/ pas java/F12 (pas d'extension là non plus)
en plus il est superbe, et je n'ai jamais connu de plantage,
...

20/11-2005 à 03:51 [:D]
arrête, on va croire que tu es mon nouveau pseudo [;)] [:D]

je ne saisis pas bien pourquoi il est si peu utilisé, je ne comprend pas non plus l'engouement, la préférence des internautes pour FireFox ..

ça, ça restera un mystère. Comme (dans un autre registre) l'engouement pour Incredimail.
Mais bon, pendant longtemps, Opera a été payant, ça a certainement dû jouer.

Enfin, s'il y en a qui veulent un peu mieux le découvrir, rendez-vous ici :
http://www.opera-fr.com, ses tutoriels et son forum...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !