realtek ac'97 audio

18/11-2005 à 16:38Bonjour a tous
voila, je vous écris car je suis exaspéré par mon ordi.
A chaque fois que je le redemarre je dois reinstaller le pilote audio ( via panneau config/systeme/materiel/gestionnaires des periph),la il y a le periph en question avec un point d'interrogation a coté me disant donc qu'il ne fonctionne pas. je dois le desinstaller, puis faire ajout materiel plug & play et op reinstaller.
Ceci a chaque rédemarre de l'ordi..
info technique :
Acer travelmate 2310 windows xp familial..
D'avance, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter..
Raphael

18/11-2005 à 18:47Bonsoir
Il doit s'agir d'une carte PCI ?
L'enlever de son support, débrancher
les connecteurs, puis replacer et
rebrancher.
Sur le site Acer, il faut charger le bon driver son. Et, cette fois, le sauvegarder.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

realtek ac'97 audio
18/11-2005 à 20:31En principe ac97 veut dire que ta carte son est intégrée dans le chipset de la carte mére et donc que tu n'a pas de carte escamotable dans ton pc. Aussi, il convient d'aller dans le bios et de mettre "enable" pour ac97. Realtek est un constructeur de périfs intégrés comme les cartes son et ethernet. Il te faut savoir quel est le matériel est installé sur ta CM pour aller chercher le driver sur le net. Exemples pour le son Realtek: alc 650 ou 655 ou 850 etc... mAIS SURTOUT activer l'ac97 dans le bios. voilam!

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

18/11-2005 à 20:35salut

ou bien sur tout http://www.touslesdrivers.com/

18/11-2005 à 21:05salut
http://www.touslesdrivers.com/

----------
@ll@l

realtek ac'97 audio
18/11-2005 à 23:31je vais essayer vos méthode, et je vous tiens au courant des demain.
Merci bcp pr votre aide
Raphael

19/11-2005 à 10:35Bonjour,
Tout fonctionne parfaitement maintenant
J'ai reinstallé un driver realtek ( 3.79) sur mon ordi, je vous avoue que ca a ete un peu au hasard mais cela fonctionne maintenant :)
Bonne journee et encore merci!
raphael

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1