Capitale mondial de l humanite

20/11-2005 à 11:19
Ce matin dans mon petit lit douillet prés d’un corps aimant, dans un demi sommeil-réveil, vous savez ce moment de quiétude entre le monde du sommeil et le monde du réveil, entre le rêve et la réalité. On n’a pas encore ouvert les yeux et on laisse sa pensée vagabonder. Oh ! Que c’est bon ce moment là, bref, je me voyais dans un monde plein de bonté de gentillesse, le bonheur quoi, exactement comme le moment présent, entre la vie et la félicitée.
Je me voyais dans un lieu mais où ? Je ne le reconnais pas, mais qu’est ce que je suis bien.
Tiens je le reconnais : c’est le centre du monde, là ou tous le monde tous les gents on leurs regards tournés. J’ouvre les yeux et je me dis : "mais ou étais-je ? Quel était donc ce lieux magnifique, doux, chaleureux, féérique ?"

Mais ou étais-je ? Pouvez-vous Mémocliqueur, Mémocliqueuse m’aider à retrouver cet endroit ?

Si nous devions trouver ou élire un endroit, un lieu pour êtres la capitale de notre planète bleu, quelle serait cette localité ?

Je pense que certains critères doivent êtres respectés :

Cet emplacement peut êtres une ville, un village, peut être même une maison ou une propriété.

Evitons de proposer une capitale de pays donc : Paris, Moscou, Lisbonne, Jérusalem etc. laissons tomber, elles sont déjà capitales.

Laissez aussi de côté le caractère trop religieux de cet endroit. Evitons des villes comme le Vatican trop représentative d’un culte.

Quel pourrait bien êtres cet endroit ?
Pour agrémenter votre choix, une petite photo ou un lien vers une photo sera le bien venu, en effet il n’y a rien de tel que la vue d’une image pour mettre en beauté un topics.

Maintenant essayons de trouver son représentant :

Qui pourrait-il bien être ?
J’avais pensé à mettre hors sujet les chefs d’état et autres ministre ou personnage du même acabit mais bon il y a eu par le passé de très bonnes personnes qui on joué un rôle important dans leur propre pays il est vrai que beaucoup sont décédé aujourd’hui, enfin vous voyez quoi, pensez à une personne vivante qui conviendrais pour ce poste représentatif. Photo souhaité &galement.

J’attends des propositions correctes et sensées bien sur. Un petit texte pour soutenir votre proposition sera le bien venu.

Je ne vous demande pas de débattre sur l’opinion d’un autre Mémocliqueur ou cliqueuse, évitons les querelles de clochés, restez Zen. Mais vous pouvez apportez votre voie à un même lieu qu’une autre personne en citant son post.

Je vous donnerai le lieu et la personne de mon choix un peu plus tard.

Aide :
Pour vous aider voir chez Wikipedia si des fois ce ne serait pas une capitale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Capitale_de_pays

Pour ceux qui connaisse Kenneth White voici un article intéressant, pour les autres ils le découvriront http://www.larevuedesressources.org/article.php3?id_article=498 autres liens intéressants http://www.info-sectes.org/pages/religion.htm http://www.info-sectes.org/religion/index.htm

Bon cour@ge et bonne Journée Domy
(+)

----------
image

21/11-2005 à 09:32
ca ne donne pas d'idée ?

image

----------
image

22/11-2005 à 11:28
Bonjour

2 jours et ce topics reste bien vide, me semble t'il.

J'ai l'impression que l'objet de ce post ressemble plus à cette question : Est ce si utopique que cela que de vouloir faire ou construire un endroit tel qu'il serait le centre de notre vie, ou de quelques de nos pensées ?

Donc je vais faire une proposition.

L’endroit :

Mon critère si difficile soit-il devrait être un lieu absent de conflit et j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'endroit sans affrontement en ce moment,
A moins qu’ici :

image
Télé-Tubbies

Ou ici :
image
étrange non ?

Mais là ce serait mieux

image
Trop froid

Donc pourquoi ne pas construire cet endroit :
une île il faut qu’elle soit ravissante.
Où mettre ou construire cette île ? Facile : là où il ne fait comme disait ma fille au sujet du "bi a von" (biberon) :
pa to chau, pa to foi tiède alors non ! pas to chau, pas to foi mais ce que tu demande c'est tiède si tu veux, mais pas to chau, pas to foi donc dans un endroit ou les hivers ne soit pas trop rigoureux et les été pas trop carbonisant.

Maintenant la personne :
Comme l'on ne demande pas à cette personne de diriger le monde, mais seulement par sa présence de libre penseur si je puis dire, sa tache difficile, sera d’influencer sur les gents, le monde.

J’ai d’abord pensé au DALAÏ LAMA

Il n’est pas religieux le Dalaï-lama ? Cet homme est Bouddhiste, me semble t'il ; et si je me réfère a ce qu'est le bouddhisme ou du moins la pratique du bouddhisme, c'est : (copier/coller) "L'enseignement de Bouddha n'est ni une religion, ni une philosophie, ni un système, c'est juste un exposé des choses comme elles sont."

Je viens de chercher un peu dans Google cette question :"définition du bouddhisme" et je vous soumets un petit lien qui tend à expliquer cela :
http://www.dhammadana.org/general/bouddhisme.htm enfin c'est tellement vaste cet enseignement.

Néanmoins l'idée du DALAÏ LAMA, de son vrai nom Lhamo Dondump. Est séduisante

Pour en connaitre plus sur cet homme : http://www.evene.fr/celebre/biographie/dalai-lama-788.php

Puis mon choix c’est porté sur le : Ghanéen Kofi Annan : septième secrétaire général de l'ONU, réélu à ce poste par un vote unanime. C'est la première fois depuis 1945, qu'un secrétaire général de l'ONU fera deux mandats successifs. Il a été élu par le « Conseil de sécurité de cette Organisation » des gents dits sages.

Voila le sage homme enfin trouvé

Puis je me dis pourquoi un et un seul homme réunissons c’est deux personnage : l’un : secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix et l’autre pour son charisme et sa sagesse.

Qui de la philosophie de l’un l’emportera sur la croyance de l’autre ? Même pas une question à se poser, ils auraient autre chose à faire.

Voila pour mon raisonnement, mais maintenant j’aimerais bien avoir quelques memocliqueurs ou mémocliqueuses qui se matérialise pour donner son avis. [:o]

----------
image

22/11-2005 à 12:23Bof, pour beaucoup, le centre du monde, c'est leur nombril.
c'est pourquoi tu n'as pas de réponses... [:D] [°)]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

22/11-2005 à 12:31la ville existe déjà depuis fort longtemps, très, très fort longtemps, ce sont des bouddistes qui m'en ont parlé.
elle EXISTE, mais la plupart des gens ne sont foutus de la trouver, c'est pour ça qu'elle n'a pas encore été salopée... [°)]
elle est pourtant ouverte à tous mais rares sont ceux que cela interesse vraiment ! image

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

22/11-2005 à 15:05

le centre du monde, c'est leur nombril.

tien le vide de ce topics, tenterait à donner raison à ce que tu dit. [B)]

la ville existe déjà depuis fort longtemps, très, très fort longtemps,

je pense comprendre ce que tu entend par là, mais developpe ton idée cet1PEC, n'ai pas peur.

----------
image

23/11-2005 à 08:44je ne me souviens plus du nom... un initié pourrait-il m'aider ? s'il le juge bon !
en attendant je cherche...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

23/11-2005 à 11:17

la plupart des gens ne sont foutus de la trouver

tiens serais ce vrai ?

Tu pense peut être à "Potala" ?

Mais si c'est cela il a déjà été "mutilé" dirais-je car détourné de sa vocation première par les chinois.

Il est aujourd'hui musé national, et fut épargné des pillages lors de la révolution culturelle, mais est quand même profané par des objets chinois exposé avec les reliques boudhique anciennes. La visite est aujourd'hui payante ce qui est un comble.

----------
image

23/11-2005 à 11:20

image

----------
image

23/11-2005 à 11:21
Excusez grandement mon ignorance en matière de grandeur d'image.

je me rend pas compte

Désolé

----------
image

23/11-2005 à 12:06la taille de l'image est sans doute liée à la grandeur de cette idée [;)]
une utopie ton idée, une bonne [:D]
mais dans le monde où nous vivons, je ne pense pas que çà tienne longtemps [°)]

----------
image

24/11-2005 à 15:29non, pas Potala, plus grand, plus haut, plus vieux que ça...
c'est pas Daramsala non plus...
c'est plein de vieux bonzes de toutes les couleurs en tout cas...

----------

27/11-2005 à 16:38ça y est...
pas Potala, pas Daramsala mais Shambala... certainement cool mais aussi facile d'accès qu'une place assise sur le dos d'un tibre [:D]

je remercie le tambour de Super-Sotffy [:D] image

----------

27/11-2005 à 16:51et donc pourquoi ce tpic?j'ai pas trop saisi...en tout cas ca a l'air sympa comme ville.
mais bon demain je me reveillerai (si jm'endor) dans mon sac de couchage parcqu'il fait bien froid et je dirai "chouette je dois me dépecher d'aller en cour pour pas etre en retard!"et quelle belle journée pleine de surprise et de moment agréable!!!
ou alros jme dirai merde jme reveil encore...

04/12-2005 à 00:36
Allons bon je m'absentes une semaine et voila le post en rade . . . .

merci à tous de vos participations sur ce sujet
pas simple . . . .

je reviens dans quelque jours

soyez inventifs que diable . . .

Daramsala . . . Shambala. . . . hum intéressat tout cela . . . a suivre

----------
image

04/12-2005 à 11:40A propos de nombril, pourquoi ne pas revenir à l'omphalos (nombril en grec) de Delphes qui se voulait être le centre du monde.image
omphalos

----------
@jj@

04/12-2005 à 12:01Une réplique de l'omphalos dans son environnement, à Delphes (centre du monde):
image

C'est là:
image

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/

04/12-2005 à 12:36Domyfr, je retourne à ta définition initiale : un endroit au monde, différent de tout autre endroit, où l'on retrouve la sérénité, une paix intérieure.

Il faut avoir séjourné à Assises pour comprendre ce sentiment, indépendamment de toute croyance religieuse. Et puis, Saint François n'était-il pas le premier à affirmer que la religion est faite pour aider le peuple, pas l'inverse

image

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

04/12-2005 à 12:37Oups, sorry pour les dimensions [:Z] [:Z]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

04/12-2005 à 13:26A droite, les contreforts du Monte Subasio, la montagne en forme de baleine - une promenade le long de ses flancs laisse, 20 ans après, le souvenirs des senteurs enivrantes des pins, chataîgniers, ...

Souvenirs inoubliables ...

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1