2 disques durs et windows installé 2 fois

20/11-2005 à 20:14Bonjour,

Voilà, j'ai formaté mon pc avec window xp famille (cd original).

Ensuite (et qq manips qui m'échappent) j'ai redémarré mon pc et là le choix entre 2 windows xp m'a été proposé.

-le premier vraiment tout neuf
-le second qui s'avére être l'ancien (avec donc tous mes anciens pbs)

Ma question : comment formater l'ancienne version sans réinstaller de nouvelle; en définitive comment avoir un seul systéme d'exploitation en bonne et du forme.

nb : j'installe windows xp family version 2002

Ps : si par la suite vous avez un lien pour bien le configurer ;-)

En espérant avoir été clair.

20/11-2005 à 20:20bonsoir, poste de travail clique droit sur l'ancien disque et formate

----------
@ll@l

20/11-2005 à 20:40J'ai bien tenté d'opérer cette opération : le formage se lance et arrivé à son terme j'ai un message qui apparait du genre "echec formatage windows'

Me voilà bien
merci allal en tout cas.

20/11-2005 à 20:54excuse j'ai commis une boulette: XP ne peut s'auto formater [:Z] , essaie ça
http://www.d2i.ch/pn/procedures/formatage.html

----------
@ll@l

20/11-2005 à 20:54bonsoir,le dd qui doit etre formater doit etre en slave,est ce le cas (?) [:)(]

----------
image

20/11-2005 à 21:38Que le disque soit en maitre ou en esclave n'a que peu d'importance puisqu'elle peut démarrer soit sur l'un soit sur l'autre. Le plus important c'est que sur le disque qui doit être formaté l'OS ne doit pas être en utilisation (windows n'est pas capable de se formater lorsqu'il est ouvert)

----------
Toujours le même

20/11-2005 à 21:42merci,j'en prends bonne note [:)(]

----------
image

• none83
20/11-2005 à 21:43Donc démarrer sur le bon windows et virer la partition ou est installé le second windows avec la gestion des disques et formater. Je sais , ça ma daja arravé!

20/11-2005 à 22:23o O la je capte pas trop!
J'ai donc fais f8 au démarrage avec le cd window en place.

J'en suis à l'étape suivante :

Pour installer window sur l'emplacement selectionné : entrée

Pour créer une partition dans l'espace non partitionné : c

Pour supprimer la partition selectionné : s

-----------------------------------------

le disque 0 de 7816O ayant l'id 0 du bus 0 sur atapi (mbr)

C : Partition1 (ntfs) 78152 ( 77042 Mo libres)
Espace non partitionné 8 Mo

le disque 0 de 131070 ayant l'id 1 du bus 0 sur atapi (mbr)

D : Partition1 (ntfs) 131069 mo (1229913 mo de libre)

-------------------------------------------

Alors là litige : y'a pas l'option formatage simple; je tenterai bien le S sur une des partitions mais si mes souvenirs sont bons çà m'enlevera complétement le dd.

si qq a la soluce je suis bien sur preneur

• none83
20/11-2005 à 23:42Bon,
tu as deux choix: xp1, xp2.
tu repères le bon (tu démarres sur l'un et sur l'autre) et quand tu as ouverts le bon,n avec " mes documents" tu cliques droites puis propriété pour localiser la partition sur laquelle le "xp valable" est installé (idem pour l'autre).
Quand tu as démarré sur le bon, sur "poste de travail" tu cliques droite, puis "géreré puis "gestion des disques", puis tu cliques droite sur la partition où le "xp qui est pas bon" est installé, puis tu cliques "suprimer un lecteur logique", tu confirmes, tu recliques droite, puis formater.......................ça devrait faire l'affaire.

21/11-2005 à 09:56salut.
attention!!!
les dossiers de démarrages ce situs toujours sur C: peu importe l'emplacement de ton OS (d: e:....) et donc tu risque de ne plus pouvoir démarrer XP.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

21/11-2005 à 13:28Il faut modifier le fichier boot ini avant de supprimer l'os qui te fait défaut

----------
Toujours le même

21/11-2005 à 17:20Bon j'ai réussi à formater le disque dur et à installer le systéme sur un autre. (sorte de mix des différentes aides ;-)

Tout rentre à peu prés dans l'ordre, sauf que au lancement, j'ai tjrs le choix entre l'ouverture de deux windows

- le 1 er ou se trouve le systéme réellement window
- le seocnd (fraichement formaté)qd je le sollicite m'affiche le message suivant :

"Window n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé {Racine Window} system32/hal.dll

Veuillez réinstaller une copie du fihier"

la je fais "entrée" et je me retrouve devant (une nouvelle fois) ce double choix de systéme à lancer.

Alors procédé pour un démarrage normal (sans ce fatidique choix). Cependant on touche au but ;-)

22/11-2005 à 01:18Bonsoir,

Panneau de configuration>système>avancé>démarrage et récupération>selectionner le système d'exploitation par défaut et décocher la case "afficher les systèmes d'exploitation durant".

Voilà, c'est tout! (+)

23/11-2005 à 18:40 (+) (+) [:)(] [:)(]

Vous l'aurez compris, mon systéme redémarre normalement je suis trop trop content...

J'en profite pour remercier tous ceux qui ont participé à ce post, vraiment sympa.

Je dis un grand bravo à tous [;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !