le routeur fou

20/11-2005 à 21:27bonsoir !

je suis l'heureux propriétaire d'un routeur netopia cayman 3347w... lequel a toujours, pour ma grande satisfaction, assuré la connexion internet et réseau de deux pc sous xp pro (connexion avec fil)et un pc portable sous win 2000 en wi-fi...
jusqu'au moment où il a donné des signes bizarres(clignotements intempestifs etc...). suite à quoi il me fut impossible de me connecter.
une réinitialisation de l'engin a remédié à ça ...mais rien à faire pour les mails liés à mes noms de domaine ni pour surfer sur le portail de l'hébergeur de mes deux sites web(Belgates), sur mes deux sites web, et accessoirement, sur hotmail et UNIQUEMENT sur ces sites !!!! A-HU-RIS-SANT !!!
j'ai réinstallé à la place mon ancien modem usb adsl topcom explorer et ... ça baigne !!!
quelqu'un aurait-il déjà vécu un truc pareil ? quelqu'un voit-il ce qui s'est passé?
merci d'éclairer ma lanterne !
bonne semaine à toutes et à tous !

----------
jpl
http://www.liraloeil.be
"ne dis jamais à quelqu'un qu'il est fou, s'il l'est il ne te croira pas et s'il ne l'est pas, il risque de te croire"

21/11-2005 à 23:56Vérifie déjà la fonction pare-feu de ton routeur : s'il bloque (pour une raison ou une autre) certains domaines ou certaines adresses IP, ce qui t'arrive s'explique tout à fait.

le routeur fou
22/11-2005 à 00:23Comme c'est un Netopia, il ne faut s'étonner de rien.

De plus un 3347, pas tout neuf! J'ai eu un problème semblable avec mon 3341 qui a simplement nécessité une mise à jour.

Le problème étant (je ne crois pas que ce problème existe avec le 3347) que la mise à jour était impossible parce que j'avais trop de retard.

soluce: ???J'ai fait une mise à jour???....Pour faire la mise à jour...Puis la mise à jour...Puis la mise à jour...Puis la mise à jour...Et, enfin, la mise à jour!

...Maintenant, ça marche! Mais je vous dis pas.... [:(] [:(]

22/11-2005 à 11:10bonjour et merci de me répondre

ce routeur n'a pas de pare feu sinon un nat qui ne peut pas je crois bloquer certaines adresses et puis il n'aurait pas fait ça du jour au lendemain sans intervention de ma part. quant aux mises à jour, c'est ce que j'ai fini par faire...sans résultat ! mais avec un firmware de belgacom....peut-être je devrais refaire une maj à partir du site netopia.
d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, cela pourrait aussi venir d'un pb de MTU...mais là encoe pourquoi serait-il apparu tout à coup ?

----------
jpl
"ne dis jamais à quelqu'un qu'il est fou, s'il l'est il ne te croira pas et s'il ne l'est pas, il risque de te croire"

22/11-2005 à 11:36Il faudrait faire l'essai avec un modem ethernet histoire de voir si il n'y aurait pas un problème de pilote.

Autre soluce: Aller voir dans les proprietés de la carte réseau si il n'y aurait pas le protocole TCP/IP Version6 installé à côté du TCP/IP standard et des paquets Qos.

le routeur fou
22/11-2005 à 16:21hélas je n'ai sous la main qu'un modem usb et mes cartes réseau se portent bien .... je crois que la solution va être de changer simplement de routeur !
merci de votre aide

----------
jpl

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1