Svp AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

21/11-2005 à 20:20G se sujet d'invention pour mercredi Pouvez vous me corrigez si des phrases sont mal tournée???MERCI

SUJET D’INVENTION

Imaginez que le Capitaine Conan n’ait pu témoigner de sa bravoure et être libéré. Au contraire, il est prévu qu’il passe au « tourniquet » et qu’il risque la mort. Vous rédigez le plaidoyer qu’il aurait pu prononcer pour assurer lui-même sa défense.

Vous utilisez les arguments qu’il a souvent avancés pour justifier son comportement et celui de ses soldats. Vous employez un registre de langue courant ou soutenu, car il s’adresse à une cour de justice militaire mais parfois, emporté par l’émotion, vous utilisez quelques expressions plus familières. Vous êtes très convaincant car il encourt la peine capitale.

« Messieurs les Jurés, Je me présente à vous afin de vous faire part des conditions de la mort tragique du Bulgare. Je me charge seul de ma défense et pas à coups de bobards ! Si la sentence capitale doit m’être affligée, je l’assumerais mais avec un immense sentiment d’injustice.
Certes, cet homme est mort mais mon intention première n’était pas de l’assassiner. Sa mort relève d’un accident. En me rendant chez cette personne, j’étais enthousiaste de prendre une chambre et de m’y installer. J'étais ravi de l'accueil qu'il m'avait réservé. Il m’a accompagné pour me montrer la chambre. Elle était agréable, à l'image du climat qui régnait entre nous. La discussion qui suivit fit basculer la situation.
Sur un ton mêlé de sarcasme et d'ironie, il me rappela l'épisode du Palais des Glaces: mes deux soldats avaient été rendu coupables du meurtre de la caissière. Mon orgueil m’avait empêché de supporter cet affront. Les tensions se sont exacerbé. Je ne peux vous dire la façon dont nous sommes arrivés aux mains, je ne me souviens plus exactement de ce qui s’est passé, tout s’est déroulé si rapidement. Les coups sont partis d’un côté comme de l’autre. En reculant pour m’attaquer, il a dû sous-estimer la distance qui nous séparait et est tombé à la renverse dans l'escalier. La fin vous la connaissez ! Cette mort n’est rien de plus qu’un malheureux accident ; aucun de mes gestes n’a entraîné sa mort.
Que faites – vous de tous ces hommes que l’on a tué de sans froid, que l’on a assassiné ? Leurs meurtriers, ne serait – ce pas eux les véritables coupables ?
Messieurs les Jurés ! Oui, c’est a vous que je m’adresse ! Etiez - vous présent lors de cette guerre ?Aviez – vous vu toutes ces horreurs, ces atrocités ? Saviez – vous ce que l’on ressent lorsque l’on tue ? On oublie jamais ! ça vous consume un peu plus chaque jour, ça vous anéanti ! Votre existence n’est plus que souffrance et désespoir.
Cette accusation me touche profondément car cela blesse mon estime de soldat, je suis respectueux de la paix et rejette toute bagarre. Mes hommes ont fait preuve d’une grande intégrité et loyauté, ils se sont battu pour l’honneur du pays, de notre patrie, tout comme je l’ai fait. C’est pourquoi, je refuse que l’on salisse mes hommes de la sorte! Ma vie ! Elle est entre vos mains ! »

21/11-2005 à 20:42Saviez-vous: sans espace entre le trait d'union et les mots.
Sang-froid
C'està rendus coupables

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

21/11-2005 à 20:50

Que faites – vous de tous ces hommes que l’on a tué de sans froid, que l’on a assassiné

que faites vous de tous ces hommes qu'on a tués, qu'on a assassinés

----------
tu étais le spermato le rapide au monde

21/11-2005 à 20:53hommes qu'on a tués de sang froid, qu'on a assassinés

----------

21/11-2005 à 20:58ça vous anéantis

----------

21/11-2005 à 20:59

Je ne peux vous dire la façon dont nous sommes arrivés aux mains

Je ne peux vous dire la façon dont nous en sommes arrivés aux mains.
Un trait d'union entre deux mots s'écrit sans espace

d’une grande intégrité et loyauté

Je dirais: de grandes intégrité et loyauté.
Pas d'espace avant, une espace après, pour un point d'exclamation,un point virgule, un point d'interrogation.
Quand on ouvre des guillemets, il faut penser à les refermer. "Messieurs les Jurés...

----------

21/11-2005 à 21:05Allal, le mot sang-foid prend un trait d'union

----------

21/11-2005 à 21:13

Les tensions se sont exacerbé

Exacerbées.

----------

21/11-2005 à 21:19

Les tensions se sont exacerbé

les tensiosn se sont exacerbées.

mes deux soldats avaient été rendu coupables

avaient été rendus

Oui, c’est a vous que je m’adresse

c'est à vous que je m'adresse

Etiez - vous présent

Avez-vous été témoins de cette guerre?

Aviez – vous vu toutes ces horreurs, ces atrocités

Avez-vous vu .................

Saviez – vous ce que l’on ressent lorsque l’on tue

Savez-vous ........................

On oublie jamais

On ne peut pas oublier

ça vous anéanti

ça vous anéantit

ils se sont battu

ils se sont battus

21/11-2005 à 21:21

Allal, le mot sang-foid prend un trait d'union

désolé non, par contre

C'està rendus coupables

ici pas d'accent sur le a
bon ça va pas tourner à l'affrontement...je laisse tomber

----------

21/11-2005 à 21:22

Etiez - vous présent

Etiez-vous présents(Messieurs les jurés)

ils se sont battu

battus

----------

21/11-2005 à 21:29

c’est a vous que je m’adresse

C'est à vous que je m'adresse
Sang-froid avec trait d'union.
Mais non Allal aucun affrontement en perspective, nous répondons à la demande de
DancewithM, c'est tout.

----------

21/11-2005 à 21:35merci pour de prendre du temps pour m'aider

21/11-2005 à 21:36

Vous employez un registre de langue courant ou soutenu

Vous employez un registre de langue courante
soutenue, c'est la langue qui est courante et non le registre...non?

----------

21/11-2005 à 21:39

merci pour de prendre du temps pour m'aider

A prendre de votre temps pour m'aider, je vous dis: Merci.

----------

21/11-2005 à 21:47oui c'est que la langue ...

21/11-2005 à 21:52 [°)]

21/11-2005 à 22:24 [°)] Word fait également correcteur orthographique [:o)]

21/11-2005 à 22:47c'est de la triche [:o]

bizard la nouvelle génération .

bof bof bof et bof

----------
imageimageEtre en possession d'un drapeau tibétain au Tibet d'aujourd'hui
expose à une peine de prison de 7 ans

22/11-2005 à 22:09c'est marrant j'ai apssé mon bac de francais il y a 2ans et je consulté un bouqin qu'on appelle dictionnaire... ca n'existe plus?
j'ai quand meme un dictionnaire francais provencal (du début du siecle) qui fait dans les 1500pages...
allez je sors c'est vrai j'ai eu 4 a l'ecrit
mais bon maitent je m'en care !!!!!
de tt facon j'ecris en hieroglyphes la plus aprt du temps (je prendrai en foto un tableau de maths aprés 1h30 de cours :D )
sinon la logique en informatique c'est pas la meme que l'homme... (en référence a mon cours d'info d'hier...)

oh et puis zut! ta cas pas le faire ce devoir tu lui dis clairement que tu preferer trainer sur memo a lire des blagues plustot que d'ecrire des trucs dont tt le monde ce fou image

je degage!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !