Icone disparue

22/11-2005 à 00:06Bonsoir à tous !
Il y a longtemp que je n'ai pas demandé d'aide... comme je suis la plupart du temps sur MAC [:D] [;)]

Le problème est sur mon PC... l'icone du panneau de configuration n'y est plus. À la place, un dossier, tout simplement.

Que dois-je faire pour récupérer l'icone en question?

Je vous remercie de votre aide !

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

22/11-2005 à 00:09Bonsoir Mioumiou,

Bonne idée de revenir sur le pc, quand même moins de problèmes!

Pour l'icône il suffit de faire un clic droit dessus>propriétés>changer d'icône....Et de choisir!

[:D]

....Quand je pense ce que c'est facile et à toutes les galères que j'ai avec Apple...

Icone disparue
22/11-2005 à 00:26Bonsoir Curt !

On pourrait parler longtemps des avantages et désavantages PC / MAC ... question de goût, de boulot...

Ceci dit, je ne sais toujours pas comment faire car si je clique droit sur panneau de configuration, tout ce que j'ai comme options, c'est ouvrir et explorer... peut-être ne suis-je pas au bon endroit ?! [:Z]

Merci de me supporter [°)]

----------

22/11-2005 à 00:48Bonsoir Diane.
Le problème est que le panneau de configuration (comme le panneau imprimantes, polices ou réseau) est un dossier spécial de windows. Apparemment, il a été altéré.

En attendant de le retrouver, un moyen de te dépanner (récupéré naguère sur un des sites de Jean-Claude Bellamy) : Le rajouter dans ton menu démarrer.
Procède ainsi :

Cliquer avec le bouton droit le menu Démarrer et choisir Ouvrir, ce qui provoque l'ouverture du dossier "Menu Démarrer".
Créer alors un dossier strictement nommé ainsi (ne pas oublier le point) :
Panneau de configuration.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}

La chaine "Panneau de..." est le nom du dossier système Panneau de configuration et la chaine "21EC..." est son n° de Classe ID, que l'on peut retrouver de manière analogue à celui du Poste de travail, de la Corbeille, ...
Fermer le dossier. Un nouveau sous-menu a été créé !

Normalement, tu vas retrouver dedans tous les items dudit panneau (réseau, imprimante, clavier, souris, modems, affichage, heure, etc.)

Info : tous les items du panneau de configuration sont des fichiers portant l'extension *.cpl (Control PaneL en anglais).
Tu les trouveras (via une recherche : touche windows+F) dans le dossier \windows\system

tu peux également, avec un clic droit sur chacun, créer un raccourci spécifique (que tu mettras sur le bureau ou dans le dossier de ton choix) :
ainsi un clic droit sur le fichier "timedate.cpl" puis "créer un raccourci" te permettra, d'un clic (et sans avoir à ouvrir le panneau de configuration) de régler directement la date et l'heure...

22/11-2005 à 01:03Merci Jean!

J'ai fait comme prescrit ! Tout est là sauf l'icone en question qui a l'allure d'un vulgaire dossier [:D] Bon, je ne vais pas pleurer pour ça... sauf qu'il n'est pas le seul à être manquant... y'a aussi l'imprimante qui a perdu le sien [8(]
J'ai pensé d'abord à un virus mais je suis bien protégée et en plus tout le reste fonctionne bien. pas très grave mais ya des mois que ça me chicotte [B)]

----------

Icone disparue
22/11-2005 à 01:21Pas d'option "proprietés" en cliquant droit sur l'icône? Curieux ça!

Oui, le panneau de configuration est un programme système....Mais pas le raccourci qui lui est standard! Si on fait clic droit sur une icône on doit fatalement avoir l'option proprietés...

22/11-2005 à 10:44

Si on fait clic droit sur une icône on doit fatalement avoir l'option proprietés...

non, justement, pas sur les icônes dossier "panneau de configuration", "accès réseau à distance" ou "imprimantes"
(Du reste, ces icônes de dossiers système ("system folder") sont légèrement différentes : il y a un sigle dessiné sur la couverture jaune du dossier :

image
dossiers système

et si l'on clique droit dessus, on tombe sur un menu différent, avec nettement moins d'options :
image

(en particulier, PAS d'option propriétés).
menu dossiers système

22/11-2005 à 10:50Tiens? Tu as TreeSize?

Ca marche bien? Je voudrais bien l'essayer, je l'ai enregistré dans mes Downloads...mais je ne sais plus à quoi il sert??? [:D] [;)] [:D] [;)]

Icone disparue
22/11-2005 à 23:42Quoiqu'il en soit..... [:D] [:D]
Il y a une solution à mon problème ou bien seule la réparation de windows avec le disque est nécessaire ?? double question... oui oui, non non, oui non, non oui,ouon noui ?
Merci de vos réponses, c'est sympa ! [:)(]

----------

22/11-2005 à 23:51bonsoir Diane et une restauration systéme à une date ou le panneau était là

22/11-2005 à 23:53Je n'ai aucune idée de la date de sa disparition ça peut faire quelques mois... mon PC est un enfant abandonné qui mérite mieux, je sais [B) [°)]

----------

Icone disparue
23/11-2005 à 00:01

bien seule la réparation de windows avec le disque est nécessaire ??

à 95% oui

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1