Réparer Windows

22/11-2005 à 15:38Bonjour à toutes et à tous,
je n'arrive pas à réparer Windows XP ! :-(

Je suis allée dans le bios, j'ai choisi le boot par cd rom, j'ai appuyé sur la touche F10.

Au démarrage j'ai eu un message :
"Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du cdrom"

et

Windows a démarré normalement.

(?)

----------
Celle à qui il faut bien expliquer:-)

22/11-2005 à 15:51Bonjour, plusieurs solutions.
1) Démarrer en mode sans échec ( touche f8 ), et dernière bonne configuration connue.
2) Réparer avec la commande: SFC /scannow ( démarrer > Exécuter...).
3) faire une restauration du systeme; Panneau de configuration, si tu n'y es pas basculer vers l'affichage des catégories, performances et maintenance, tu cliques sur restaurer le systeme, et dans la fenêtre tu choisis l'option restaurer mon ordinateur à une heure antérieure, suivant,ici tu choisis une date ou ton ordinateur fontionnait encore bien.

En images ici: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Réparer Windows
22/11-2005 à 16:06Merci leon26, mais malheureusement ça ne fonctionne pas pour moi, car le point de restauration que j'avais créé en octobre n'est plus là !! et les points proposés de restauration ne résoudront pas mon problème.

En fait, c'est parce que j'ai fait des bêtises.
J'ai supprimé un utilisateur, car je trouvais pas normal qu'il y ait deux utilisateurs administrateurs (moi) [:D]
Evidemment, mon bureau s'est retrouvé tout vide. J'ai récupéré alors des fichiers dans documents and settings et puis j'ai voulu mettre Mes documents sur le bureau et me suis retrouvée avec "Nouveau dossier" qui est le double de "Mes documents" et que je ne peux pas supprimer parce que j'ai le message que c'est un dossier système !!!

Une vraie pagaille ;-)) :-(((

PS
Windows est sur le DD "J"
Mes dossiers sont sur "C"

Au secours !

----------

22/11-2005 à 16:37Démarre avec le cd rom de windows et tu réinstalles sur l'existant.
Tu ne touche pas au clavier avant que windows ne te donne la main.

@+

----------

23/11-2005 à 17:06J'ai fait ce que tu m'as dit et ... l'horreur !!
Le PC ne boot plus. J'ai eu toutes sortes de fenêtres bleues et noires. J'ai bidouillé, etc..
J'ai mis ceu que windows s'installait à nouveau (ca a duré une demie=heure).

Je réussi à démarrer en mode sans échec et j'ai cobnstaté que Windows ne s'était pas re-installé.
Tout est bloqué. Il n"y a pas un seul point de restauration. Il y a un programme que je ne peux pas désinstaller, l'antivirus ne fonctionne plus, regcleaner ne veut plus exécuter, etc..
(J'écris du pc portable).

Demain, j'espère, une société de dépannage informatique viendra résoudre le problème. :-(((((

----------

Réparer Windows
23/11-2005 à 17:18La cata quand cela arrive!
Désolé pour toi.

@+

----------

23/11-2005 à 17:35

Windows est sur le DD "J"
Mes dossiers sont sur "C"

Tu es sûr que ce n'est pas l'inverse, sinon
aie aie aie !
As tu bien réussi à booter sur le cd ?
(au cas où) >>>
A l'écran du bios est proposé deux choix,
l'un d'eux est du style "choose boot device".
C'est celui-là.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

23/11-2005 à 18:45Oui PAZTO245 j'ai réussi à booter sur le cd, j'ai essayé plusieurs fois en modifiant le choose boot device.
Pour ne pas me tromper j'ai débranché le disque mobile. Les deux DD sont de la même marque, Windows se trouve sur le plus gros MAXTOR YLKKK et l'autre MAXTOR JHGG.

J'ai aussi essayé en indiquant dans le bios une fois le lecteur de cd/dvd et une autre fois le graveur....

Dans le poste de travail Windows est bien sur "J"
et les fichiers sur "C"(2).

Le fichier boot.ini est bien sur le disque "J", par contre le code indique C
(?) (?) (?)

----------

Réparer Windows
23/11-2005 à 21:13Mauvaise nouvelle!

C'est parti pour un formatage, clairement!

Mais ce n'est pas le fait d'avoir supprimé un deuxième compte administrateur, moi aussi j'en ai deux (moi et ma copine pour lorsqu'elle vient chez moi)...Désolé!

Ce qui t'es arrivé là est ce qui aurait pu arriver de pire.

Windows n'est plus à sa place et les fichiers sont décompilés. Lorsque tu l'avais réinstallé il s'est bien réinstallé, mais il a doublé certains fichiers ce qui a généré une redondance et c'est ce qui a généré le plantage et la réouverture en mode sans échec dans l'ancien système. Le nouveau est éparpillé sur les disques, peut-être même pas complet.

En fait, il aurait fallu, par le DOS, remettre d'abord les bonnes lettres aux lecteurs. Là, tu en seras quitte pour un formatage de fond avec un repartitionnement. Il te faudra formater depuis la fenêtre DOS si elle veut bien....Sinon ce sera depuis le Bios...

23/11-2005 à 21:57Dernière chance:
clic droit sur poste de travail > gérer > gestion des disques > clic sur "c" > modifier
la lettre > mettre "b".
puis "j" > modifier la lettre > mettre "C".

----------

23/11-2005 à 23:17Merci à vous deux. Je ne touche plus à rien [:D]
J'ai passé des heures à lire des sites et des forums sur le bios et sur windows.

Je crois que les disques durs ont été nommés "J" et "C" pour le côté pratique pour moi. Dans "gestion de l'ordinateur" le disque "J" (Windows) est indiqué disque 0 et le disque "C" est disque 1.
Je vous raconterai la suite ...

----------

Réparer Windows
24/11-2005 à 08:06

les disques durs ont été nommés "J" et "C" pour le côté pratique pour moi

Souci...
Curt a tout raison [°)]

----------

24/11-2005 à 09:00:-((((((((((((((((((
je sauvegarde, je sauvegarde...

----------

24/11-2005 à 11:18

Dernière chance:
clic droit sur poste de travail > gérer > gestion des disques > clic sur "c" > modifier
la lettre > mettre "b".

marchera pas : b, (comme a) est réservé à un lecteur FAT-16 de type disquette, zip ou lS-120
(ou éventuellement ram-disk).

Réparer Windows
24/11-2005 à 11:32Mes deux DD sont en NTFS.
Sinon, tout fonctionne très bien en mode sans échec :-)

----------

24/11-2005 à 11:53

marchera pas : b, (comme a)

Absolument évident !
Vu trop tard la bourde..Il fallait lire (ou écrire "D". Et "J" en "C".
Mais au point où en est notre pauvre amie... [°)]

----------

24/11-2005 à 13:06la pauvre amie ne trouve pas la configuration du FAI (pas trouvé dans la base de registre : "remote access").

L'imprimante ne fonctionne pas, elle doit faire la liste à la main des cartes son et tout ce qui est dans le PC.

La pauvre amie attends l'informaticien sauveur cet après-midi.

----------

Réparer Windows
24/11-2005 à 19:35Pour ceux que ça intéresse :
il n'y a pas eu besoin de réparer, ni de formater [:D]

Après deux heures de recherches d'un professionnel de l'informatique... il s'agissait :
1)un driver de la carte mère défectueux ou corrompu
2)le port de nappe défectueux

[:D] Tout va bien [:D]

----------

24/11-2005 à 21:39 image Oh ! Que du bon [;)]
Souhaitons que tout soit bien clean maintenant [:D] Pas trop de tripotage, promis ?

----------

25/11-2005 à 15:20Promis ;-)
Plus de tripotage [:D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !