Restauration du PC via CDs Acer

23/11-2005 à 17:22Bonjour,

Je souhaite formater un portable de type Acer. Toutefois, j'ai découvert que les portables de type Acer sont livrés avec 2 CD-ROM, de restauration ?

Comment dois-je m'y prendre au niveau du démarrage de ces CD? Quelles manipulations dois-je effectuer?

En vous remerciant à l'avance, (+)

polhenri [;)]

26/11-2005 à 12:08Personne n'aurait une petite idée ?
Ou même un lien pouvant m'aider? Le site officiel de Acer n'expliquant pas la procédure à faire et le manuel d'utilisation encore moins... (-)

En vous remerciant! [;)]

polhenri

Restauration du PC via CDs Acer
26/11-2005 à 15:58

j'ai découvert que les portables de type Acer sont livrés avec 2 CD-ROM, de restauration ?

Comment dois-je m'y prendre au niveau du démarrage de ces CD?

la plupart des CD de marque (acer, packard-bell, compaq, dell, hp...) sont fournis avec une version OEM bridée de windows XP directement implantée sur le disque dur et uniquement des CD de restauration (associés éventuellement à une partition cachée de sauvegarde) permettant de retrouver la configuration d'origine.
Il est normalement impossible de les modifier sans tout perdre.
Donc, après sauvegarde externe de tous les dossiers et fichiers personnels, il faut réinstaller winXP avec un disque d'origine de windows (donc, pas une copie...) si l'on a formaté le disque.

26/11-2005 à 16:27Merci pour votre réponse! (+)

En ce qui me concerne, je n'ai encore jamais formaté ce PC mais je souhaite le réinitialiser comme au départ. Donc, la restauration via ces CD devrait marcher! (+)
Toutefois, j'ai déjà inséré les CD de restauration dans mon PC mais rien ne s'est passé! Ils ne s'exécutent pas... Est-ce qu'il existe une procédure spéciale pour démarrer la restauration?

En vous remerciant pour votre aide, [;)]

polhenri

26/11-2005 à 17:31

Est-ce qu'il existe une procédure spéciale pour démarrer la restauration?

A moins que la notice de ton constructeur te donne d'autres précisions (ou que tu aies un menu de restauration prévu avec ta version windows-Acer), tu dois démarrer sur CD.
Donc, il faut accéder au bios et modifier celui-ci pour que la séquence de démarrage ("boot sequence") soit :
CD, disque dur, disquette
et non pas :
disque dur, cd, disquette

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !