Problème de reconnaissance de CD vierges 800 MB

23/11-2005 à 17:29J'essai de graver sur des CD vierges de 800MB mais le gravage est impossible car mon graveur les reconnait comme étant des CD vierges de 700MB.Je ne sais pas ou se trouve le réglage qui me permettra de faire accepter des CD de grande capacité a mon graveur.
Merci d'avance.
PS: le graveur est un SAMSUNG DVD ROM SD 616 E

23/11-2005 à 21:45bonjour

sur nero je pense qu'on peux

23/11-2005 à 22:26image Guitagain !
En posant sa question, Guitagain n'a pas eu conscience qu'il s'adressait à des milliers
d'humains susceptibles de le lire, de l'interprêter, de faire des recherches afin de lui répondre et surtout de l'aider...
C'est pourquoi son "bonjour" est absent.
Cette omission ne saurait en aucun cas porter obstacle à une aide bienveillante.
** Ton graveur n'est peut-être pas en mesure de traiter des CD de 800 MB ? C'et pourquoi il indique 700 [:)(]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

• none83
23/11-2005 à 22:35Bonsoir,

sur nero je pense qu'on peux

essaie de voir dans la configuration du côté de l'overburning.

23/11-2005 à 23:17Les graveurs samsung acceptent sans pb les CDR800. Dans nero, il suffit de cocher la case overburning, de valider le message d'aveetissement, et ca roule.

26/11-2005 à 13:18Bonjour à tous

Si je peux me permettre,j'ai eu ce probleme là il y a peu de temps,malgré la configuration de l'overburning,Nero ne le reconnaissait pas,alors j'ai changé de cd,pour prendre des Verbatim,et du coup,il les reconnait et me les grave!!!

C'est peut etre pas la bonne methode,mais en tout cas,c'est une methode de subtitution!

26/11-2005 à 16:04Bonjour,
Les CD de 800 Mo font 90 mm.
Pour les graver avec Nero, il faut aller dans les préférences et régler comme ci-dessous :
image
Graver des 800 Mo
De plus dans dans l'onglet "Graver" de Nero il faut choisir "Disque entier"

Bonne chance
Pégase

----------
image

12/03-2006 à 10:19Bonjour, je viens d'arriver et je cherche une réponse.

J'ai le logiciel de gravure: CD Burner XP Pro, jusqu'à présent, tout marchait bien, les mp3... Divx...
Mais là, j'ai un 800mb à graver et je ne peux pas, avant j'avais NERO ca marchait avec l'"overburning" mais il n'y a pas cette option dans Burner XP Pro.
SVP si quelqu'un connait ce logiciel, et saurait comment m'aider en sachant que (sans etre difficile) je ne peux pas acheter NERO (une version performante et gratuite sera la bienvenue), je n'ai que 16 ans alors je ne comprends pas les termes que surement vous allez employer. A part ca ! [:)(] ca roule !
Donc voilà, svp NEED HELP !!!!! [:D]

Merci :)

12/03-2006 à 14:28Bonjour et bienvenue sur Mémoclic
Je ne connais pas ce log "CD Burner XP Pro" je ne peux donc pas t"'aider mais pourquoi n'as tu pas gardé Nero ?

----------
image

12/03-2006 à 18:59Merci pour la réponse.
JE n'ai pas gardé NERO parce que je n'avais plus de place sur mon ordi, alors jai viré des programmes, dont NERO et je ne le retrouve pas en gratuit. Je sais c bete!

12/03-2006 à 19:14

je ne le retrouve pas en gratuit

Forcément il n'existe pas !

----------
image

13/03-2006 à 00:52Enfin, une précision pour finir de cerner le sujet :
le problème peut être simplement logiciel (auquel cas une mise à jour ou le choix d'un autre log de gravure résoudra la question)
matériel-logiciel : exemple type : un firmware ancien ou un pilote inadapté pour le graveur, auquel cas, là aussi, une mise à jour règlera la question
matériel dû au support : changer de marque de CD. (Et donc, a priori, ne pas acheter un spindle de 50 quand on n'a pas eu la sage précaution d'essayer AUPARAVANT une boîte de 5 ou 10 pour limiter les dégâts éventuels...
matériel-matériel : graveur trop ancien pour reconnaître les CD de taille supérieure à 700, voire 650 Mo.
Seule solution : acheter un graveur plus récent (les CD de 650 Mo sont en effet quasiment introuvables désormais : j'ai dû faire un stock à Carrefour l'an dernier, il n'y en avait sinon plus ailleurs ni chez Surcouf, ni même sur Internet... et je n'avais pas particulièrement envie de racheter un graveur).

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !