virus swizzor.gen

23/11-2005 à 17:47Bonjour,

je viens de faire une analyse avec mac afee, et il me détecte un virus du nom de "swizzor.gen".
J'ai éxécuter mon antivirus (norton), mon anti spyware, et spybot, mais aucun ne retrouve swizzor.

Est ce que vous savez ce que c'est et comment m'en débarasser ?
J'ai aussi "the best offers" qui apparait tout le temps. Qu'est ce que c'est ?

Merci d'avance et bonne soirée

23/11-2005 à 21:47salut

>essaie avec avast (gratuit sur telecharger .com)
>fait demmarer/executer/msconfig et desactive ce "virus" en decochant

virus swizzor.gen
23/11-2005 à 22:36Bsoir
C'est un Trojan qui ne se replique pas et de risque faible.
Entraîne des pops-up intempestifs lors de l'utilisation d'IE.
En principe, nettoyé par Mc Afee

Sinon, suivre la méthode de Sophos:

<<Si elles sont présentes, vous devez aussi modifier les entrées suivantes du registre. Veuillez lire l'avertissement concernant la modification du registre.

Dans la Barre des tâches, cliquez sur Démarrer|Exécuter. Saisissez "Regedit" et appuyez sur Entrée. L'éditeur de registre s'ouvre.

Avant de modifier le registre, effectuez une sauvegarde. Dans le menu "Registre", cliquez sur "Exporter un fichier du Registre". Dans la zone "Etendue de l'exportation", cliquez sur "Tout", puis enregistrez votre registre sous Backup.

Recherchez l'entrée HKEY_LOCAL_MACHINE :

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects(CLSID)

et supprimez-la si elle existe.

Recherchez les entrées HKEY_CLASSES_ROOT suivantes :

HKCR\CLSID\(CLSID)\InprocServer32(Par défaut)<chemin vers la DLL du cheval de Troie>

HKCR\CLSID\(CLSID)\InprocServer32ThreadingModelApartment

et supprimez-les si elles existent.>>

Bonne nuit

Fermez l'éditeur du registre.

23/11-2005 à 22:42Bonsoir,

et merci pour votre réponse.

Quand j'ai fait l'analyse avec mc afee, il ne m'a proposé aucun nettoyage, j'ai juste scanner. Comment nettoyer, il faut acheter le logiciel ?

Merci d'avance

23/11-2005 à 22:49Bonsoir
Hijacthis te dira les "méchants" !
Spybot "vaccinera" ton système !
[;)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

virus swizzor.gen
23/11-2005 à 23:01Rebonsoir, excuse moi, mais je ne comprends pas grand chose, j'ai scanner avec le logiciel que tu m'as donné, mais j'ai une liste qui apparait, et jene sais pas ce qu'elle représente, en plus les explications sont en anglais, et je ne suis pas très douée.Pourrais tu m'orienter un peu s'il te plait ?

Merci

25/11-2005 à 11:26Bonjour,

(+) vous pouvez utilisez ce scan en ligne, je l'ai fait sans pb. http://www.windowsecurity.com/trojanscan/trojanscan.asp

Pour ce qui est de HijackThis il faut faire TRES attention à l'utilisation, bien que l'on puisse récupérer les données supprimées.
voir l'aide (+) : http://assiste.free.fr/index.html

Il faudrait voir le fichier log pour savoir vraiment ce qu'il faut supprimer.

c'est même un site très bien fait et clair.
Bon courage et bon week end

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1